Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tableau blanc interactif et enseignement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau blanc interactif et enseignement

n°4657164
anaiiss
Posté le 23-06-2014 à 10:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'enseigne l'Anglais dans une école privée non loin de Marseille depuis un moment maintenant et j'aimerais savoir si l'utilisation des tableaux blancs interactifs est réellement avantageux pour l'enseignement. J'ai vu pas mal de remarques à ce propos ces derniers temps bien que plusieurs de mes connaissances ont déjà fait le pas mais j'hésite encore de peur que mes élèves ne s'y adaptent.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 10:35:44  profilanswer
 

n°4658600
Gum16
Posté le 24-06-2014 à 16:50:02  profilanswer
 

Bonjour,
Votre sujet m’intéresse beaucoup et il tombe à pic car récemment, j’ai effectué quelques recherches à propos de l’utilisation des tableaux blancs interactifs (TBI) dans le domaine de l’enseignement, 80% des chefs d’établissement se disent satisfaits de l’intégration du tableau numérique dans les cours tandis que les  20% restant trouvent que les professeurs ne font plus assez d’effort et ont tendance à dépendre de ce dernier, ce qui est bien sûr l’un de ses inconvénients. Je ne sais pas si cela peut bien sûr répondre à votre question.


Message édité par Gum16 le 24-06-2014 à 16:52:43
n°4659120
timeo-albe​rt
Posté le 25-06-2014 à 09:24:56  profilanswer
 

Bonjour anaiiss,
 
Je suis loin d'être un expert mais j'ai l'habitude de faire des formations au sein de quelques entreprises, incluant l'enseignement de la langue anglaise.Pour ce qui est des tableaux blancs interactifs, ça aide beaucoup. Je ne parle pas des fois où je dois expliquer le sens d’un mot ou d’une expression assez complexe, il suffit de rechercher quelques contextes sur internet et les diffuser directement sur le tableau, ils arrivent facilement à saisir le sens. En tant que formateur , je pense qu'il n'existe pas une aussi grande différence, que ça soit dans le milieu scolaire ou professionnel, vos élèves vont s'y adapter avec le temps. :)

n°4659345
anaiiss
Posté le 25-06-2014 à 14:58:11  profilanswer
 

Selon votre expérience timeo-albert, qu'est-ce qui est la plus difficile dans l'utilisation du TBI comme support didactique?
Merci Gum, j'en déduis que c’est plutôt avantageux mais c’est cette dépendance qui me fais le plus peur en fait et il y aussi l’adaptation pour les élèves.


Message édité par anaiiss le 25-06-2014 à 15:02:40
n°4660743
timeo-albe​rt
Posté le 27-06-2014 à 13:47:11  profilanswer
 

Je ne parlerais pas de difficultés mais plutôt de convenances, il faudrait savoir que le TBI est un outil virtuel à part entière donc il s’avère nécessaire de connaitre à l’avance ses fonctions.C’est cette bonne manipulation qui fait que les formations soient une réussite et il en est de même dans le milieu scolaire,vous pouvez faire des activités avec pour motiver les élèves et pour qu'ils puissent s'adapter petit à petit par exemple. Au pire, il existe déjà des TBI avec des logiciels au choix selon vos besoins, vous pouvez peut-être vous renseigner à ce sujet.


Message édité par timeo-albert le 27-06-2014 à 13:51:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tableau blanc interactif et enseignement

 

Sujets relatifs
Sorbonne - lieux d'enseignement Master 1 FinanceInfos Master Enseignement et Diffusion des Sciences Economiques et Soc
IRIS: Enseignement supérieur en relations internationales. Votre AVIScherche contrat apprentissage en media interactif
Comptabilité: Tableau d'amortissement de l'empruntOù trouver les programmes d'enseignement aux E-U
Terminale, Design Interactif et Questions ...Polytech'annecy, comment s'effectue l'enseignement ?
Financement de l'enseignement privéIED Paris 8 et l'enseignement à distance
Plus de sujets relatifs à : Tableau blanc interactif et enseignement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR