Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Synthèse + 1 petite question en histoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synthèse + 1 petite question en histoire

n°887961
kao28
Posté le 03-11-2006 à 00:40:20  profilanswer
 

Bonsoir a tous !!  
 
J’ai un DM a rendre ou entre autre il demande de rédigez une synthèse sur le thème suivant : Quel genre de monde révèlent les déplacements humains et internationaux et pourquoi ?
 
Voici ce que j’ai pu marquer :  
 
Tout d’abord notre monde et composé de 6.4 milliards d’hommes. Principalement situer dans la limité Sud ; exemple : l’Inde,1087 millions d’habitants. En contre partie le nord comme la Russie : 144 millions d’habitants.  
 
De plus j’ai pu constater que la majorité des flux migratoires se fond de la limite Sud Vers la limite nord. Pourquoi ? Sachant que les pays dans la limite Sud sont pour la plupart pauvre vivant des conditions humaines difficiles ils choissent alors d’essayer de quitter leur payes d’origine pour aller dans les pays du nord ou les conditions sont certes meilleurs mais excessivement dure pour eux d’acquérir leur droit de séjour. En revanche le flux touristiques se déroulent généralement du Nord vers le Sud. Pourquoi ? Les pays du nord ayant les moyens de voyager et de se distraire vont dans des destinations exotiques et dépaysante.  
 
Nous pouvons alors constater que les déplacements humains et internationaux sont extrêmement  inégaux pour les pays du Sud dit PED( pays en développement) a l’inverse des PID (Pays industrialisé développer)  
 
A mon avis mon cheminement n’apporte rien de concret au sujet demandé est-ce faux ?  
 
De plus a un moment on me demande les 3 principaux types de migrations dans le monde (Ceci et a partir de texte)  
- Les réfugiés ; pour causes de guerre, dictature…
-  Les émigrants économiques ; Amélioration de la vie, vouloir quitté la pauvreté :
_ Les touristes ; Ayant des revenues suffisants, congés payés etc..  
 
Je me demander si on peut assimiler des touristes a un type de migration ?!?
 
Si  vous pouvez m’aider merci d’avance pour votre aide
 
A+++  
KAO

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 00:40:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Synthèse + 1 petite question en histoire

 

Sujets relatifs
Histoire : Affaire Dreyfus[rech] Graphiste / Flash (petite rémunération)
Petite formation en InfographiePlusieurs question : Bac Pro Vente & BTS Prof. Immobilière
thermo petite questionpetite démonstration de maths !
question pour un amiQuestion démission CNE
J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressent 
Plus de sujets relatifs à : Synthèse + 1 petite question en histoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR