Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Petite formation en Infographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite formation en Infographie

n°885719
guillaumek​ikou
Posté le 30-10-2006 à 23:04:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un habitué du forum mais c'est la première fois que je viens dans cette section avec l'espoir de trouver une réponse à une question que je me pose depuis quelques mois : "Comment être un peu plus "potable" en infographie ?"
 
J'ai 23 ans. J'ai un BTS Informatique de Gestion obtenu confortablement et une licence Pro Réseau. :)  
Dans ma 'courte' carrière, j'ai développé quelques applications Windows et j'ai était prof contractuel pendant un an.
Voilà pour le décor...
Actuellement sans emploi depuis la fin du mois août, et ne voulant pas rester les bras croisés tout en recherchant un emploi en temps que développeur ou analyste-programmeur, j'ai décidé de passer des certifications Microsoft .NET. J'en ai déjà passé 1 sur les 3 que je souhaite passer.
Je viens d'attaquer la certification Application Web (70-316 pour ceux qui connaissent...) et ma fameuse question est à nouveau apparue :
 
Comment être un peu plus "potable" en infographie ?
 
En effet, je m'étais déjà aperçu que je suis pas terrible au niveau infographie. Je m'en été déjà aperçu pendant mes études et de plus en plus souvent, je me dis que j'aurais vraiment besoin d'aide en ce qui concerne l'infographie.
 
Alors, qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas une bille totale et mes applications Windows sont quand même assez bien réalisées. Au niveau programmation de mes applications, je n'ai absolument aucun problème. J'insiste vraiment sur le fait que mon problème est uniquement d'ordre graphique. Actuellement, graphiquement, je développe pas pour du Windows 3.1 non plus  :pt1cable: . Je sais quand même faire des choses potables. Mais j'aimerais aller plus loin et surtout depuis que je touche à la certification Application Web, je m'en rends encore plus compte. Par exemple, je suis incapable de faire un menu autrement qu'avec du texte ou des icônes préfabriquées.  :pfff:  Si je commence à vouloir mettre mes icônes, mes dessins, mes couleurs, ça ressemble plus en grand chose. J'ose à peine vous donner l'adresse de mon site Intenet. Aller, ridicule pour ridicule, autant y aller à fond : www.guillaumedupre.info Bon, n'allez pas plus loin que la page d'accueil car les sections sont réservées. Mais rien que la page d'accueil vous donnera une idée de la médiocrité de mon potentiel en graphisme.  :cry:  
 
Ensuite, certains vont dire "ben oui, c'est pour ça qu'il existe des écoles d'infographie". Et je suis tout à fait d'accord.  :jap:  Mais quand on travaille dans une petite boîte ou à son compte, on a pas forcément les moyens de faire appel à un infographiste.
 
Alors, pour mon enrichissement personnel, j'aimerais faire une petite formation d'infographie. Alors, biensûr, je ne veux pas prétendre à un poste d'infographiste, loin de là.  :non:  Je n'ai pas envie de prendre leur place, ni même d'arriver à un niveau de travail aussi important.
 

Mais j'aimerais juste une petite formation sur des trucs basiques. J'ai pas besoin d'apprendre à maîtiser tous les outils d'Adobe...
Moi, par exemple, j'aimerais juste apprendre à dessiner correctement une icône pour un programme, en connaitre un peu plus sur l'harmonie des couleurs, agrémenter un peu mes applications quoi... sans pour autant taper dans les trucs haut de gamme.

 
Moi, tous les jours, j'ai besoin d'icônes et le dessin que je veux est dans ma tête mais pour le mettre sur PC, soit ça me prendre 4 heures car je dois faire 400 essais avant d'arriver un truc moyen, soit j'en trouve une libre de droits mais qui est jamais bien en phase avec ce que je veux.
 
Bref, après avoir bien raconter ma vie, j'aimerais tout simplement savoir où je pourrais trouver une telle formation.
Moi, je trouve que c'est vraiment un truc qui manque dans ma formation et j'aimerais vraiment combler ce vide sans pour autant devenir infographiste.
 
Merci de m'avoir lu.  :hello:


Message édité par guillaumekikou le 01-11-2006 à 17:31:34
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 23:04:17  profilanswer
 

n°886718
guillaumek​ikou
Posté le 01-11-2006 à 17:31:18  profilanswer
 

Ben alors, personne n'a d'idée ?

n°893860
guillaumek​ikou
Posté le 12-11-2006 à 02:23:24  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Petite formation en Infographie

 

Sujets relatifs
Prise en charge formation : Ancienneté < 12 moisSuite à la formation MIAGE
formation informatiqueAbandon formation AFPA
thermo petite questionpetite démonstration de maths !
CHERCHE ENTREPRISE DE WEBDESIGN/INFOGRAPHIE/WEBMASTER URGENTCongé individuel de formation?
Postuler dans une entreprise avec un projet de formation continue[RECH] Contrat Infographie/PAO/Webdesign
Plus de sujets relatifs à : Petite formation en Infographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR