Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Histoire : Affaire Dreyfus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Histoire : Affaire Dreyfus

n°887830
karthi
Posté le 02-11-2006 à 22:13:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrai bien avoir une ti coup de pouce si sa serait possible, j'ai un devoir à effectuer sur Dreyfus, j'ai commencée mais il me reste quelques questions dont je n'ai la reponse si quelqu'un pourrai m'aider!!
C'est sur l'affaire Dreyfus,
Elle me pose une question en disant : En quoi l'affaire Dreyfus pose des problèmes de Justice, de patriotisme, d'antisemitisme, et de citoyenneté???
 
Si quelqu'un peut me rendre un coup de pouce sa me rendrai très efficace!!
 
Merci d'avance :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 22:13:31  profilanswer
 

n°888039
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 10:16:39  profilanswer
 

Dreyfus etait militaire et officier. Il etait en plus juif (ce qui à l'époque n'etait pas trop une bonne chose).  
 
Il a été accusé à tort d'espionnage et de vol de document pour le compte des allemands (ce qui pou rl'époque etait tres grave car la france etait anti germanique primaire)
 
Donc il a été dégradé, puis envoyé au bagne à cayenne. A partir de cette affaire chaque français a prit parti : Les dreyfusard et les anti dreyfusard.  
 
L'un des arguments des anti dreyfus etait qu'il etait juif, et que celui qui l'accuser etait quelqu'un d'influent.
 
Emile zola a ete un des grands soutien pour dreyfus. Il a ecrit un article (le celebre "j'accuse" ) pour innocenter dreyfus avec preuve à l'appui.
 
finalement il a été innocenter mais je crois post mortem. A verifier par des recherches
 
Donc voilà les pourquois de ta question : ce fut une erreur de justice, une preuve de l'antesimitisme français et aussi de grands debats dans la france...
 
MA reponse te convient ?


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°888101
karthi
Posté le 03-11-2006 à 11:36:01  profilanswer
 

Oui merci, mais je pourrai savoir en quoi y a t'il un problème de patriotisme???

n°888102
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 11:37:36  profilanswer
 

ben par rapport à l'implication des gens pour le pays et l'implication des français , non ?


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°888419
karthi
Posté le 03-11-2006 à 18:05:45  profilanswer
 

Ah oui je voisss!!! MErci...

n°888428
bluemoon2
Posté le 03-11-2006 à 18:14:15  profilanswer
 

oui et le fait qu'il a été accusé à tort de conspirer contre son pays...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Histoire : Affaire Dreyfus

 

Sujets relatifs
Quel est le chiffre d'affaire d'un infographiste inde débutant 2D/3D ?Que faire avec une licence d'histoire ?
agrégation histoire pour 2007Salaire moyen pour un stage en Banque d'affaire à Paris
[Histoire] La conférence de YaltaSummer Program/Banque d'affaire.
Histoire Conséquences premiere Guerre svp exoUne petite histoire de MBA
photo a identifier en histoire 
Plus de sujets relatifs à : Histoire : Affaire Dreyfus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR