Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques questions au sujet d'une 1 ere S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions au sujet d'une 1 ere S

n°187871
JayJay21
Posté le 11-05-2004 à 15:04:51  profilanswer
 

Salut a tous, je suis en seconde cette année et la fin de l'année approche. J'aimerai aller en 1ere S car j'aimerai travailler dans l'informatique ( internet ) ou dans les jeux vidéo ( chef de projet ) seulement quelques questions sur mes notes me turlupine. J'ai un bon comportement je veux dire par la je me tien tranquille lol. Je suis un élève sérieu depuis tout petit mais j'ai des difficultés en maths même si en fin d'année je commence a avoir moins de lacune. J'ai pas trop de mauvaise notes en physique et une bonne moyenne en SVT ( 14). J'ai toujours été passionée depuis tout petit par les matieres scientifiques et je suis quelqu'un qui travail beaucoup quand il fait quelque chose qu'il aime. Croyez vous que même si je n'ai pas une moyenne phénoménal en math mes profs s'opposeront a mon passage en 1 ere S. Pour infos j'ai une moyenne de 14 en anglais peut etre que cela peut aussi jouer lol. Merci pour vos commentaires.
 
PS: je prend des cours particuliers en Math et depuis j'ai des meilleurs notes et cette personne me fait également réviser mes DS ou autres.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 15:04:51  profilanswer
 

n°187874
abcde
Posté le 11-05-2004 à 15:14:39  profilanswer
 

Tout dépend des profs et de ta moyenne en maths (que tu ne nous dis d'ailleurs pas). J'en connais plein pour qui on avait demandé le redoublement en 2nde et qui sont passés en 1ere S par appel. Donc patience, attends ton conseil de classe ;)
 
Sache tout de même que les maths en 1ere S passent un niveau au-dessus, c'est + dur qu'en 2nde, va falloir t'accrocher. Mais si tu bosses à fond, ça passera..
 
Bonne chance :)

n°187875
JayJay21
Posté le 11-05-2004 à 15:16:23  profilanswer
 

Voila au premier trimestre j'ai eu 8 au deuxieme 9 et pour le moment 11 (sans compter mes epreuves communes ou je me suis pas trop mal débrouiller pour une fois) faut dire que j'ai mis vachement longtemps a m'habitué au lycée lol (changement de regime etc...)

n°187877
protoinou
Posté le 11-05-2004 à 15:19:15  profilanswer
 

Bah en tout cas, un conseil si tu veux faire Informatique , faut passer par S, donc accroche toi pour y arriver.  
Si tu as un bon moral , peut etre que tu peux redoubler pour assurer de garder un bon niveau Scientifique pour l'avenir, car il t'en faudra sans doute un !!

n°187894
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-05-2004 à 15:41:31  profilanswer
 

JayJay21 a écrit :

Voila au premier trimestre j'ai eu 8 au deuxieme 9 et pour le moment 11 (sans compter mes epreuves communes ou je me suis pas trop mal débrouiller pour une fois) faut dire que j'ai mis vachement longtemps a m'habitué au lycée lol (changement de regime etc...)


si tu commences à avoir du mal en maths faudra cravacher un peu, parce qu'en S ça va y aller  :o  
s'ils te laissent passer fais très attention

n°187935
xavier-
Futur président
Posté le 11-05-2004 à 17:09:31  profilanswer
 

C'est chaud la S avec une moyenne comme ça en maths. Je connais pas mal de gens qui sont allés au casse pipe en S avec de meilleures moyennes, bon peut etre ils bossaient pas assez
 
Sur ce forum vous plébiscitez tous le DUT Info, hors pour faire un DUT Info on est pas obligé de faire un Bac S, il pourra tout aussi bien le faire avec un Bac STI

n°188350
JayJay21
Posté le 12-05-2004 à 12:50:27  profilanswer
 

Ouais mais voila le Bac STI chu pas sur que sa me plaise et si c'est opour y aller et pas travailler parce que j'aime pas voila quoi lol. Je suis conscient que ma moyenne en Maths me pénalise mais j'ai beaucoup de volonté avec des projets et on m'a dit quand on veux on peut au pire je retappe la 1 ere mieu vaut tenter que de s'orienter dans un truc que l'on aime pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques questions au sujet d'une 1 ere S

 

Sujets relatifs
Urgent: sujet d'exam en management[ Révisions ] Questions sur les structures de données
Explication du sujet baniere ou logoAnnale 2003 du sujet d'informatique BTS Info Indus
sujet de philo de l'aide svp• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES
Questions sur certaines ecoles d'ingénieur !!!Questions sur les concours prepa intégrée
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions au sujet d'une 1 ere S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR