Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Une question d'économie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question d'économie

n°4017686
Letudiant1​0
Posté le 10-09-2012 à 21:03:22  profilanswer
 

Bonjour, voila enfaite je bloque sur une question dont je ne trouve pas la réponse même apres avoir chercher sur internet : Pourquoi mesure on la croissance economique en termes de PIB plutot que de production et, de surcroit, en volume plutot qu'en valeur ? Si vous pouvez m'aidez cela serrais vraiment sympa merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 21:03:22  profilanswer
 

n°4021596
kras$
Les 4 Pas
Posté le 14-09-2012 à 14:17:35  profilanswer
 

Letudiant10 a écrit :

Bonjour, voila enfaite je bloque sur une question dont je ne trouve pas la réponse même apres avoir chercher sur internet : Pourquoi mesure on la croissance economique en termes de PIB plutot que de production et, de surcroit, en volume plutot qu'en valeur ? Si vous pouvez m'aidez cela serrais vraiment sympa merci d'avance !


 
Réponse qui va servir à rien, mais jme lance quand même. :o
 
Parce que dans la production, tu vas retrouver des "produits intermédiaires".  
En gros, imaginons que l'entreprise Y produise 60X. Je revends à une entreprise Z qui va en faire 100X. Sauf que la production ne sera pas de 160X, puisque Z se sera appuyée sur une production d'une autre entreprise. On va donc prendre en compte la valeur ajoutée de Z et la valeur ajoutée dy  Y.
Le PIB est donc la somme des valeurs ajoutée.
 
Et on exprime ça en € constant (retraité de l'inflation).


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4021740
saint malo
Posté le 14-09-2012 à 16:28:45  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Réponse qui va servir à rien, mais jme lance quand même. :o
 
Parce que dans la production, tu vas retrouver des "produits intermédiaires".  
En gros, imaginons que l'entreprise Y produise 60X. Je revends à une entreprise Z qui va en faire 100X. Sauf que la croissance ne sera pas de 160X, puisque Z se sera appuyée sur une production d'une autre entreprise. On va donc prendre en compte la valeur ajoutée de Z et la valeur ajoutée dy  Y.
Le PIB est donc la somme des valeurs ajoutée.
 
Et on exprime ça en € constant (retraité de l'inflation).


Mini correction, meme si ca restait compréhensible.
 
Et pour volume/valeur, si tu mesures en valeur, il suffit de jouer avec ta monnaie pour changer la valeur du PIB, parce que [PIB en valeur = PIB en volume * valeur de ta monnaie], or la valeur de ta devise fluctue à chaque instant.
 
Dernière chose, PIB se lit "péhibé", pas "pibe", c'est important, et à ceux qui pensent le contraire, demande leur de te parler du Bureau International du Travail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Une question d'économie

 

Sujets relatifs
Economie ou gestion?Petite question IUT de Sceaux
L3 Gestion et L3 economie a StrasbourgFormation à distance en économie
petite question sur les M1 d'économie de paris 1[Economie L1] Question sur les Actions d'entreprises
Question Economie Généraleeconomie, question interpretation
question économie finance niveau L2Question d'économie
Plus de sujets relatifs à : Une question d'économie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR