Bonjour, je suis étudiant au sein du Master MBFA à P1 et actuellement je suis en plein doute. En effet, je ne me vois pas travailler dans le domaine de la finance en tant que tel (en corporate).
J'ai fais ma licence Eco à P1 que j'ai assez bien réussi et je vais finir ma première année de M1 finance à P1, cependant je ne penses pas que ma place se situe dans le domaine de la finance
Cela, j'ai toujours été assez fan de technologie et d'informatique dans mon temps libre, pendant ma licence eco, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de commencer la programmation sur SAS et sur R et depuis quelques mois j'ai commencé sur Python et VBA. Cette année, je ne "m'amuse" qu'en traitant les matières un peu quanti, du genre les probabilités, l'économétrie financière, l'économétrie appliquée etc....
Je commence à vraiment aime tout ce qui tourne autour de la programmation et par ailleurs j'ai vraiment aimé faire de l'économétrie et des proba en finance l'année dernière et cette année et je commence à me poser des questions sur mon avenir professionnel. J'aimerais vraiment travailler dans le domaine du big data, passer mon temps sur la programmation ne me dérange pas absolument pas, au contraire, je commence vraiment à aimer ça. En termes quantitatif, j'ai quelques lacunes en maths par rapport à quelqu'un qui a fait une licence math pure (logique), la licence eco et le M1 MBFA malgré les quelques matières quantitatives ne sont pas à la hauteur d'un master maths, même si j'ai essayé chaque année de choisir les matières les plus quantitatives possibles.
Par exemple, cette année j'ai choisi d'étudier les processus stochastiques et les probabilités financières.
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas candidature à un master 1 maths info l'année prochaine par exemple le M1 Mathématique informatique de Dauphine (le M1 MIAGE) qui ne m'a pas l'air hors de portée (ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais connais pas son contenu en détail).
Pensez-vous que cela pourrait être un bon choix ? ou connaissez vous d'autres options qui pourraient s'offrir à moi ?
Message édité par Koro1 le 01-02-2019 à 01:16:48