Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  problématique tpe détecteurs de pollution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problématique tpe détecteurs de pollution

n°4964075
estellel
Posté le 21-02-2017 à 14:59:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis en S-SI (science de l'ingénieur) et je fais un tpe sur les capteurs de pollution atmosphérique. Le problème c'est que je coince pour trouver une bonne problématique qui rentre dans l'aspect "ingénieur" que doit avoir le travail. Pourriez-vous m'aider à trouver des idées de problématiques? merci beaucoup :)
Estelle

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 14:59:08  profilanswer
 

n°4964112
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-02-2017 à 16:20:31  profilanswer
 

En termes de contexte, on a eu quelques événements récents :  
- Les pics de pollution se multipliant récemment en France ;
- Le dieselgate (les moteurs diesel truqués de chez VolksWagen, mais aussi d'autres constructeurs) ;
 
Tu peux partir de ça pour faire une étude sur le fonctionnement des capteurs, quelles est leur histoire, comment ils sont conçus, quels matériaux ça utilise et pourquoi, quelles sont les réactions chimiques analysées par les capteurs, sont-ils fiables, etc.
Tu peux probablement aller faire un tour sur le site web d'AirParif pour avoir des infos complémentaires, ou leur envoyer un mail.
Etc. etc.
 
Pour le reste, à toi de faire appel à ta curiosité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 21-02-2017 à 16:21:25
n°4964135
estellel
Posté le 21-02-2017 à 16:51:58  profilanswer
 

wainwain a écrit :

En termes de contexte, on a eu quelques événements récents :  
- Les pics de pollution se multipliant récemment en France ;
- Le dieselgate (les moteurs diesel truqués de chez VolksWagen, mais aussi d'autres constructeurs) ;
 
Tu peux partir de ça pour faire une étude sur le fonctionnement des capteurs, quelles est leur histoire, comment ils sont conçus, quels matériaux ça utilise et pourquoi, quelles sont les réactions chimiques analysées par les capteurs, sont-ils fiables, etc.
Tu peux probablement aller faire un tour sur le site web d'AirParif pour avoir des infos complémentaires, ou leur envoyer un mail.
Etc. etc.
 
Pour le reste, à toi de faire appel à ta curiosité ;)


 
Merci beaucoup, je vais de ce pas étudier ces pistes qui m'on l'air assez intéressante :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  problématique tpe détecteurs de pollution

 

Sujets relatifs
Trouver une problématique pour un sujet sur le deepwebProblématique stage contrôle de gestion budgétaire
Besoin d'une problématiqueTPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?
Problématique rapport de stagecherche problématique pour rapport de stage
Piste de réponse à une problématique sur la grande distributionAppel à l'aide pour une problématique de TPE !
problematique reseau, sous reseau et masqueMémoire d'informatique et problème de problematique
Plus de sujets relatifs à : problématique tpe détecteurs de pollution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR