Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cherche problématique pour rapport de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche problématique pour rapport de stage

n°3132764
camille677
Posté le 04-02-2011 à 09:54:46  profilanswer
 

Coucou
J'étais en stage 2 mois dans une entreprise de vente d'objets déco , et là je dois trouver une problématique pour mon stage.
Les 3 premières semaines j'ai mis en place des schémas ,des statistiques a partir des factures pour déterminer d'ou viennent les clients, si ils viennent plutôt seul,en couple..,élaboration de la zone de chalandise
les 5 dernières semaine j'ai du faire 3 publicité différentes : -une pour les mairies, cabinets importants..
                                                                                               -une qui est paru dans un journal a 20.000 exemplaires
                                                                                               -une dernière ou j'avais carte blanche pour tenter une publicité originale, 5000 exemplaires qui seront distrubués dans un secteur que j'estimais intéressant mais dans lequel peu de clients venaient de là
 
Je vous demande pas de vous foutre de moi, de me dire " t'as rien trouver de mieux ?" bah nan ! je suis là parce que j'ai besoin d'aide pour déterminer une problématique.
 
ce que j'ai fais les 3premières semaines c'est une étude de marché ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 09:54:46  profilanswer
 

n°3132768
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 10:00:23  answer
 

A priori oui :o

 

Tu touches un peu du doigts ta problématique, je ne sais pas comment l'exprimer clairement mais tu peux tenter un truc sur la pertinence du public visé par le marketing. En gros pour la pub que tu as du faire tu dis que tu visais un secteur duquel peu de clients proviennent actuellement.

 

En parlant salement tu pourrais traiter: comment tenter d'elargir sa clientèle sans perdre son temps :o
L'avantage c'est que tu auras déjà du contenu, tu pourras évoquer tes impressions lors de tes études de marchés 'tout çà..


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 10:05:17
n°3132893
Claire78
Posté le 04-02-2011 à 12:15:56  profilanswer
 

une problématique possible peut être : déterminer la clientèle (origine,entité..) et comment mettre en place une publicité adaptée ?

n°3132951
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 13:27:21  answer
 

Oui voilà tu as compris l'idée, mais fait bien ressortir le paradoxe, la difficulté, dans ta formulation. Élargir la clientèle tout en restreignant le marketing aux personnes concernées. Ne pas de faire de pub pour des croquettes pour chien dans un village de chat en gros :o

 

Quoique friskies mets tout le monde d'accord :o :o

 

En tout cas dommage que les nombreux Dauphine et HEC presents ici te snobbent :o

 

Bonne chance !


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 13:31:59
n°3134304
Claire78
Posté le 05-02-2011 à 10:29:12  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Pourquoi tu dis qu'on me snobe ? parce qu'on me répond pas ?

n°3134344
galatia
Posté le 05-02-2011 à 12:12:23  profilanswer
 

Publicité ciblée, comment limiter les coûts en s'adressant aux bons clients potentiels.

 

Tu peux partir sur le fait qu'il est inutile de noyer la population de pubs car ca  n'augmente que les couts de pub pour rien et qu'une étude de la clientèle pour s'adresser uniquement aux bonnes personnes a un ratio coût de pub/retombées pour le magasin bien plus efficace.

 

Pour raccrocher tout ca avec ton stage :
- Création et analyse de statistiques,
- Création et lancement de publicités ciblées (géographique & domaines professionnels précis).


Message édité par galatia le 05-02-2011 à 12:13:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cherche problématique pour rapport de stage

 

Sujets relatifs
Cherche appartement a louer sur grenoble pendant les vacances scolaire[Stage] Développeur C#/WPF
Stage : rejoignez l'equipe technique d'une startup parisienne[Stage] Création d’une application web cartographique
avoirStage d'école de commerce en finance, interrogations
[Stage] Développement d’1 version mobile du logiciel de Forum MD...Stage a la fin de 1ère année licence éco gestion
[Stage] Développeur C#Stage dans un laboratoire universitaire
Plus de sujets relatifs à : cherche problématique pour rapport de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR