Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  choix de pieces pour une transmission a chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de pieces pour une transmission a chaine

n°4342136
michel3469
Posté le 03-07-2013 à 09:48:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Je réalise en ce moment même un stage dont la tâche qui m’est attribuée pour l’instant est la conception d’une transmission par chaine.
La mécanique/conception n’est pas vraiment mon domaine, mais j’essaie vraiment de comprendre avec tous les moyens mis à disposition. Apres quelques calculs qui m’ont permis de juger la résistance des pièces, je suis des à présent  en train de chercher à me fournir ces pièces.
Je cherche notamment sur les sites de Tri distribution et HPC.
L’arbre utilise à un diamètre de 25mm, et je pense réaliser une liaison encastrement entre l’arbre et les roues à l’aide d’une clavette.
J’ai donc choisi de travailler avec une chaine 08B-1 (pas 12,7mm largeur 7,75).
J’ai également choisi un pignon ayant le même pas. Il s’agit maintenant de définir les caractéristiques de la grande roue.
J’ai pu voir sur les 2 sites qu’il était possible de prendre des engrenages, avec 70 dents. Mais le diamètre intérieur est de 10mm (donc je ne vois pas comment faire pour y passer mon arbre). Ou bien, il est possible d’après Tri distribution d’utiliser des disques simples (avec 70 dents, et le pas souhaite), mais je ne vois pas comment réaliser une liaison encastrement avec clavette en utilisant un disque.  
 
Merci par avance de votre aide,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 09:48:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  choix de pieces pour une transmission a chaine

 

Sujets relatifs
Choix difficile orientation finance de marchéChoix ESC
Choix d'ordre entre TEM et EMS[Aide] Choix d'orientation post bac
Choix Post bac help :)Choix entre formations d'école de commerce .. (Dilemme)
Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?ICHEC, bon choix?
Choix ErasmusQuestion ssii et 'choix' de mission
Plus de sujets relatifs à : choix de pieces pour une transmission a chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR