Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'ordre entre TEM et EMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ordre entre TEM et EMS

n°4330312
casshord
Posté le 25-06-2013 à 12:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de tout les membres du forum pour ce énième post concernant les choix d'orientations des grandes écoles mais après avoir parcouru de fond en comble un nombre innombrable traitant de ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de le faire, veuillez donc me pardonner de ma témérité.  
 
Tout d'abord, laissez moi vous expliquer ma situation, je suis actuellement en licence 3 d'économie à la faculté de Créteil suite à mes 2 années d'échecs en médecine ou j'ai pu profiter de leur passerelle pour directement passer en L2 Economie gestion et ainsi atterrir en L3 Eco (j'avais postulé l'IAE Gustave Eiffel pour la L3, mais suite à quelques problèmes, je n'ai pas été pris).  
Et donc, ayant validé ma L3 Eco, j'ai donc tenté les concours passerelles 2 pour finalement apprendre à ce jour être admissible LS à Dijon, Rennes, Strasbourg et TEM.  
Je vous éviterais les questions concernant Dijon et Rennes puisque mon intérêt principal se porte sur EMS et TEM.  
 
En effet, j'ai vu dans les différents topics que TEM était davantage conseillé, mais ces topics datent de 2009 et entre temps, le classement SIGEM à (beaucoup) changé. Les dynamiques n'étant plus les mêmes, ces conseils restent-ils toujours d'actualités?  
J'ai beaucoup entendu dire que TEM avait des bases solides puis-qu’autrefois il côtoyait le top 10 mais dans ce cas pourquoi son classement SIGEM ne fait que diminuer? Sur les forums, on en entend parler beaucoup en bien et pourtant durant les oraux ou j'ai eut l'occasion de parler avec d'autres étudiants, TEM ne jouit pas d'un rayonnement si important? Je précise que je ne m'y connais absolument pas pour tout ce qui est classement, donc veuillez me corriger si j'ai fais des erreurs de jugement concernant ces établissements.  
 
 
D'après ce que j'ai compris aussi, EMS est beaucoup axé sur l'internationale (pareil pour TEM il me semble, mais moins?)  
 
En clair, je suis complètement perdu dans la jungle d'information que l'on nous crache brut à la figure.  
Parce que personnellement, n'ayant pas été prit à l'IAE Gustave Eiffel pour la M1, je ne sais pas si je dois reprendre mon M1 en éco, et retenter l'année prochaine pour espérer avoir mieux?  
 
Personnellement, je trouve la ville de Strasbourg magnifique, et l'idée d'y étudier m'intéresserait énormément. Cependant, étant boursier, TEM me paraît plus adapté, sachant que j'habite aussi sur Paris et que je n'ai pas le code (en cours...  :( ) Par contre la ville d'Evry... j'ai pu avoir un aperçu durant le trajet, et donc voila quoi  :?  
Niveau ambiance, celle que j'ai préféré fut Rennes. Strasbourg et TEM m'ont paru beaucoup moins convivial avec un effectif moindre et des locaux plus délabré...  
 
Pour tout ceux qui voudrait savoir sur quoi je me dirige plus tard, et bien je dirai que je n'ai pas encore une idée précise, comme je l'ai dis durant tout mes entretiens je compte justement apprendre durant la première année pour ensuite me diriger vers ce qui me plaît (avec comme base, des cours de médecine, et des cours d'éco, il est assez compliqué de me faire une idée sur tout ce qui est management bla bla bla)
Par contre, je peux préciser que je suis un féru de technologie  :mrgreen:  mais je ne pense pas prendre TEM seulement pour ce détail avec tout ce qui est en jeu... sachant que j'ai une soif d'internationale avec EMS et que le DD de TEM avec Dauphine me fait de l'oeil.  
 
Mon classement actuel serait :
TEM / EMS > TEM / EMS > Rennes > Dijon
 
Voila, je pense que vous savez à peu près tout.  
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pense que je vais être disponible 24/24 jusqu'au 2 juillet  :hehe:  
 
Cordialement
(Concernant les fautes de grammaires, je suis conscient que je suis un monstre d'en faire autant, donc tout MP pour les corriger sont les bienvenus :))

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 12:47:52  profilanswer
 

n°4330322
Chrysalido​carpus
Posté le 25-06-2013 à 12:49:35  profilanswer
 

Salut, reposte sur le topic Passerelle 2 (si t'es à P2) ou sur Passerelle 1 (si t'es en P1), on se fera un plaisir de répondre à tes questions :o

n°4330326
Chrysalido​carpus
Posté le 25-06-2013 à 12:51:10  profilanswer
 

Copie/colle ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3073_1.htm
 
Et poste tes rangs après écrits (notes + rangs) et après oraux (notes + rang) pour les stats de lexi :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'ordre entre TEM et EMS

 

Sujets relatifs
[Aide] Choix d'orientation post bacChoix Post bac help :)
Choix entre formations d'école de commerce .. (Dilemme)Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
TEM ou Euromed ?ICHEC, bon choix?
Choix ErasmusQuestion ssii et 'choix' de mission
expliquer le choix d'un poemeChoix Ecole Ingé Informatique/Réseau
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ordre entre TEM et EMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR