Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage intensif d'anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage intensif d'anglais

n°4235689
immortalis
Posté le 23-04-2013 à 11:10:41  profilanswer
 

Salut (je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, à déplacer au cas où).
Pour la suite de mes études je vais avoir besoin d'améliorer mon niveau d'anglais qui est très bas.
 
J'ai donc penser à faire un stage intensif cet été de 2 semaines au Royaume Uni ou en Irlande.
Mais avec le nombre de sites proposant des stages je sais pas trop où choisir.
Connaissez vous les bon sites ou les sites à éviter ? Quels lieux choisir ?
Et auriez vous des conseils généraux sur les trucs à faire ou pas ?  
Merci d'avance.
 
Je précise qu'après ces 2 semaines je compte rester au moins 3 semaines en Irlande ou au Royaume Uni histoire de pratiquer un peu.


Message édité par immortalis le 23-04-2013 à 11:11:47
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 11:10:41  profilanswer
 

n°4235910
wartod
Posté le 23-04-2013 à 12:42:51  profilanswer
 

A mon humble avis le mieux reste le système one-to-one c'est à dire tu es dans une famille et le père ou la mère de la famille est aussi ton prof tous les matins durant 3 heures (cours intensifs mais à ton niveau), du coup tu es totalement immergé dans la famille anglaise et tu ne peux que parler anglais. Après la région c'est comme tu préfères, moi j'aime bien l'Irlande perso :).
 
A éviter :  
- les collèges pleins d'étudiants français où tu ne parleras jms anglais
- les familles dans lesquelles tu n'es que le soir et qui te servent plus de dortoir que de famille (du coup pas de vraie relation avec, il faut au moins que les week ends tu sois avec ceux)
 
Un organisme que j'avais trouvé bien et avec lequel je suis parti de nombreuses fois en tant que colon (SILC). Cet été je suis animateur coordinateur à Dublin pour les séjours linguistiques avec cet organisme (INTERTIONNAL DIALOG) et à ce que j'ai vu il a l'air plutôt sérieux ça peut donc être une autre piste.  
 

n°4236162
immortalis
Posté le 23-04-2013 à 14:57:51  profilanswer
 

Les cours avec la famille ça doit être assez dur à trouver.
Sinon j'ai regardé sur SILC pour 2 semaines de cours +18ans c'est déjà plus de 2000€+hébergement+transport donc ça dépasse largement mon budget.
Les autres que j'avez vu c'était plutôt autour de 800€ les 2 semaines + hébergement.

n°4236555
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-04-2013 à 17:48:18  profilanswer
 

Si tu veux prendre des cours en angleterre, j'étais allé dans une école de langue si cela t'interesse envoie moi un mp je te donnerai leur site internet.


Message édité par izekiel06 le 23-04-2013 à 17:48:35
n°4237949
wartod
Posté le 24-04-2013 à 15:19:55  profilanswer
 

immortalis a écrit :

Les cours avec la famille ça doit être assez dur à trouver.
Sinon j'ai regardé sur SILC pour 2 semaines de cours +18ans c'est déjà plus de 2000€+hébergement+transport donc ça dépasse largement mon budget.
Les autres que j'avez vu c'était plutôt autour de 800€ les 2 semaines + hébergement.


 
J'ai jamais dis que les séjours linguistiques étaient donné...  :whistle:

n°4238472
louloute_7​8
Posté le 24-04-2013 à 20:51:32  profilanswer
 

Tu as quel niveau au départ ?
Je vis en Irlande et ici il y a pas mal de français qui viennent quelques mois pour se trouver un petit boulot et améliorer leur anglais. ça peut être une solution aussi.

n°4238764
immortalis
Posté le 24-04-2013 à 22:46:12  profilanswer
 

Ba pour mon niveau je comprend un peu l'oral et le parle très mal, je suis en troisième année de fac et j'ai à peine la moyenne. Je pense qu'il faut que je revois les bases seul avant de partir.
Sinon après mon stage intensif je compte travailler dans une ferme avec le Woofing pendant environ 1 mois :) En Irlande ou au Royaume Uni je sais pas encore, j'ai pas encore eu le temps de chercher.

n°4250952
immortalis
Posté le 03-05-2013 à 19:09:52  profilanswer
 

Up ! Quelqu'un aurait d'autres suggestions/conseils?

n°4251783
serialof83
Posté le 04-05-2013 à 17:30:09  profilanswer
 

Je suis pas sûr que travailler dans une ferme soit si formateur pour apprendre l'anglais, après c'est forcément mieux que rien...
Tu peux aussi aller en Australie, Singapour, Canada...
conseils anglais: http://anglais.linguistmail.com/apprendre-anglais.html
Le coût de la vie au Canada est réputé bien moins cher qu'en UK, essaies de voir si selon ton cas, ce serait plus avantageux (sachant évidemment que le billet pour le Canada est plus cher que celui pour aller en UK, Ecosse, Irlande).
Pour résumer: Si ton but est uniquement de perfectionner ton anglais en visitant des pays anglophones et que tu n'es pas limité au niveau budget, alors vas au Royaume-Uni, le cas échéant le Canada est une bonne alternative.
exemple prix cours d'anglais Canada : http://fr.inlinguavancouver.com/registration/prices/


Message édité par serialof83 le 04-05-2013 à 17:31:26
n°4252306
immortalis
Posté le 05-05-2013 à 00:21:34  profilanswer
 

Attention, la ferme c'est en plus du stage intensif de 2 semaines hein^^.
Dans tout les cas je compte prendre un stage de langue puis après c'est juste pour pratiquer un peu.
Pour le Canada les frais de transport explosent totalement mon budget malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 00:21:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage intensif d'anglais

 

Sujets relatifs
Aide Anglaisanglais prépa/école d'ingé année à l'étranger
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHPStage GRAPHISME - 6 Mois rémunérés
besoin d'avis stage et m2Comment relancer un ancien maitre de stage
Recherche stage Commerce internationnal (Anglais/chinois)stage d'anglais intensif
[stage intensif d'Anglais] pour un étudiant de Maths Sup à Paris 
Plus de sujets relatifs à : Stage intensif d'anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR