Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Flème constante de bosser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flème constante de bosser

n°2252645
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 05-06-2009 à 13:06:42  profilanswer
 

Salut tous,
 
J'ai un soucis, et je voudrais savoir si il y a des gens ici, qui pourraient m'aider à le résoudre.
 
Quand je suis en cours je suis énergique toute la journée, je bosse sans problème,
mais une fois qu'il n'y plus les cours, c'est comme si j'étais toujours fatigué...fatigué de rien faire..alors que normalement je pourrais bien bosser...voila mon soucis  :sweat:  
 
Donc voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, et si ca vous arrive ca serai sympa, merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 13:06:42  profilanswer
 

n°2252657
-yannis
Posté le 05-06-2009 à 13:20:54  profilanswer
 

:D
Tout le monde a ce probleme, ça s'appelle l'autonomie...
 
par exemple : "pff faut que je finisse ce papier pour ce soir au lieu de trainer sur HFR", or sans personne d'autre que soi même pour se mettre les deadlines, et bien on fait toujours tout au dernier moment... A l'école c'est très facile, le "résultat" du boulot est évident et les profs sont toujours là pour nous dire "c'est bien" quand on bosse... Mais quand ils sont plus là par contre...
 
-Une méthode pour bosser même quand on a pas de pression visible est de ce fixer des objectifs, ambitieux mais réalistes. On peut pas etre motivés sans idéaux, non?
-Une "to do liste" devient alors utile pour subdiviser en mini taches
-Au lieu de se dire "il faut que je fasse ce truc", se dire "je veux faire ce truc" (je sais, ça fait psychologie de grand-mère)
- travailler en groupe, avec des amis etc. (en évitant de faire plus de 5 pause par quart d'heure ...)


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2252662
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 05-06-2009 à 13:26:50  profilanswer
 

Citation :

On peut pas etre motivés sans idéaux, non?


Oué faut avoir un but a atteindre quoi
 

Citation :

je sais, ça fait psychologie de grand-mère)


Nan mais t'inquiètes ce problème c'est surtout psychologique à la base je pense,
Toutes les personnes que je connais on se problème je crois, pendant les vacs sur facebook je vois quasiment tout le monde qui a ce problème qui met en pseudo "marre de rien faire" etc, mais bon voila j'ai pas envie de faire comme eux a perdre du temps pour au final rien faire quoi, mais dur dur quoi :s

n°2252683
madmoloch1​3
Posté le 05-06-2009 à 13:56:53  profilanswer
 

Moi je m'imagine Papa en me disant: "Est ce que mes enfants aimeraient me voir glander comme ça? Ferais-je un bon exemple?"

n°2252686
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 05-06-2009 à 13:58:23  profilanswer
 

loool, drôle de prétexte de motivation ca ^^

n°2252885
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 05-06-2009 à 17:20:21  profilanswer
 

Drôle de topic surtout !
Pour répondre à ta question de base :
 - Oui ca m'arrive. A tout le monde d'ailleurs
 - Qu'est ce que j'en pense? Que c'est aussi çà la vie, et le monde tourne.  


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2252922
pakm
Posté le 05-06-2009 à 17:35:41  profilanswer
 

La solution c'est plus d'ordi et plus de télé, après tu te mets à ton boulot et tu te demandes à quoi ça te sert de travailler là-dessus. Si tu trouves une réponse c'est gagné, et si tu trouves pas tu passes à autre chose et ainsi de suite :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Flème constante de bosser

 

Sujets relatifs
HEC Paris: admission directe master Grande Ecole (bosser en fusac)bosser en autodidacte / statut étudiant
bosser à l'union européenneLa trajectoire type pour bosser dans la sécurité informatique
Bosser en gestion de patrimoine après une ESCMeilleur formation/master pour bosser en M&A
Quel VISA aux USA pour faire un voyage et bosser?bosser a Saint Tropez à la DCN ??!
Quelle ville choisir dans le 92 pour bosser dans l'électronique SSIIdiplômes/bosser
Plus de sujets relatifs à : Flème constante de bosser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR