Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Mémoire de fin d'études Hardware PC

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire de fin d'études Hardware PC

n°5143472
mave_rick9​3
Top Gun !
Posté le 18-10-2020 à 22:24:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide dans la réalisation de mon mémoire de fin d'études. Je suis étudiant en master marketing, chef de produit et assistant chef de produit chez un constructeur informatique (dans la branche gaming).
 
J'ai cru bon de faire une étude netnographique pour connaître vos idées et vos opinions sur ma problématique, qui est la suivant : Dans quelle mesure les lead users peuvent-ils aider les constructeurs gaming à influencer les consommateurs ?

Pour plus de clarté, voici la définition d'un lead user : Un lead user est un utilisateur à l'avant-garde d'un domaine, ayant un fort intérêt à innover pour lui-même, imaginant et développant des solutions qui répondent à ses attentes et qui vont se généraliser par la suite à l'ensemble des utilisateurs du domaine.
En gros, c'est un utilisateur avant-gardiste, qui crée une solution pour un besoin qu'il a été le premier à exprimer et cette solution va ensuite être adoptée par les autres utilisateurs qui ont aussi développé un besoin similaire.
Un lead user est vu comme étant un expert dans son domaine.
 
Il a été prouvé depuis la fin des années 80 que les lead users représentaient une source importante d'innovation pour les entreprises, mais nous pouvons nous demander s'ils ont une influence sur les consommateurs ?
 
Selon vous, est-ce que les lead users ont une influence sur les consommateurs ? Peut-on les considérer comme étant des leaders d'opinion, des influenceurs ?