Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Reprise d'études école d'ingénieur Mécanique Microtechniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise d'études école d'ingénieur Mécanique Microtechniques

n°5117548
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-01-2020 à 17:52:44  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai 35 ans et depuis septembre j'ai commencé une reprise d'études pour une école d'ingénieurs à l'ENSMM à Besançon https://www.ens2m.fr/
 
L'école se passe normalement en 3 ans, pour la reprise d'études la première année se fait en une journée de cours le samedi, si ça se passe bien on intègre l'école en 2ème année à temps plein. C'est en petit groupe, nous sommes 3: le deuxième a fait un bts micromécanique il y a une dizaine d'années, et le 3ème avait fait une prépa et le premier semestre de l'école il y a environ 10 ans aussi.
 
J'ai un bac STI électronique passé en 2004 et un bts IRIS (informatique réseau industrie et services) passé en 2006, je n'ai jamais été un brillant élève et en plus de mon niveau de base pas reluisant j'ai 13 ans d'arrêt d'études et des bases pas forcément vues (je me suis fait engueulé par des profs parce que je ne savais pas ce qu'étaient les matrices et les gradients. Ce n'était pas au programme de mon bac ni de mon bts, c'est chaud de les sortir de mon cul).
 
Bon, on va pas se mentir je suis en train de me noyer dans à peu près toutes les matières sauf les maths curieusement. Je suis à la recherche de ressources pour essayer de rattraper le niveau requis.
 
J'ai donc raté dans les grandes largeurs le partiel de signaux et systèmes et celui de sciences des matériaux.
 
Je cherche donc des ressources/info/aide concernant la mécanique générale (torseurs, cinématique) et MMD (mécanique des milieux continus déformables) pour commencer.
 
Pour la mécanique générale, j'ai passé plus de 15 heures cette semaine sur un exercice concernant les "équations de liaison" et j'en ai perdu le sommeil. Je n'ai putain de rien compris, de ma vie c'est la première fois que j'ai été confronté à une personne qui parlait en français trop vite pour que je puisse la comprendre. (comme une vidéo passée en accéléré). Je suis à bout de nerf, j'en perds le sommeil.
 
Les milieux déformables, le mec fait des efforts pour réexpliquer, mais même pour les autres qui ont les bases ça parait pas évident, et sans les bases c'est presque impossible.
 
Si quelqu'un ayant achevé un cursus du genre passe par là et peut m'indiquer des livres à consulter, ou me passer des cours ça serait très apprécié. Si j'en viens à demander de l'aide sur un forum, c'est vraiment que j'ai épuisé toutes les autres possibilités.
Merci. :jap:


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 17:52:44  profilanswer
 

n°5117600
Totoche17
Posté le 25-01-2020 à 10:02:11  profilanswer
 

Cours de Mécanique du point niveau L1 par Richard Taillet professeur à l’université de Savoie
http://podcast.grenet.fr/podcast/m [...] -phys-111/
 
Mais je te cache pas que tu vas en baver si t'as pas les connaissances scientifiques de bases.
 
Édit : les notes de cours associées
http://docplayer.fr/26963424-Notes [...] s-101.html


Message édité par Totoche17 le 25-01-2020 à 10:21:07
n°5117649
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-01-2020 à 22:40:57  profilanswer
 

:jap: je regarde ça lundi au plus tard.
merci.


---------------
Topic vente:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Reprise d'études école d'ingénieur Mécanique Microtechniques

 

Sujets relatifs
[Courbevoie] Ingénieur système et réseau orienté devops[LA ROCHELLE] Ingénieur full stack
[Malakoff][CDI] Ingénieur systèmes et réseaux / technicien support N2Problématique pour travail de fin d'études
Problématique pour travail de fin d'étudesData Scientist après école de commerce
Études après Bachelor d'économieMémoire de fin d'études - Intelligence Artificielle
Etudes en arts appliquésDeuil du métier d'Ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Reprise d'études école d'ingénieur Mécanique Microtechniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR