Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aid en math

n°373812
caro59190
Posté le 10-05-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

bonjour a tous  :jap:  
pouvez vous m'aider a resoudre se probleme:
 
 
 
Eglantine collectionne les flacons d'eau de toilette pour homme et de parfum pour dame
  si elle avait 2 flacons d'eau de toilette supplémentaire,ceux ci representeraient le tiers de  la collection obtenue
  si elle  avait 4 flacons d'eau de toillette en moins ceux ci représenteraient le quart de la collection obtenue
 
soient X le nombre de flacons d'eau de toilette et Y le nombre de flacons  de parfums.
1)exprimer à l'aide de X et Y le nombre total de flacons qui composent la collection:
en réalité
pour la première supposition
pour la deuxième supposition
 
je vous remerci s kisss :jap:


---------------
caroline
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

n°373828
juliansolo
Posté le 10-05-2005 à 17:10:37  profilanswer
 

caro59190 a écrit :

bonjour a tous  :jap:  
pouvez vous m'aider a resoudre se probleme:
 
 
 
Eglantine collectionne les flacons d'eau de toilette pour homme et de parfum pour dame
  si elle avait 2 flacons d'eau de toilette supplémentaire,ceux ci representeraient le tiers de  la collection obtenue
  si elle  avait 4 flacons d'eau de toillette en moins ceux ci représenteraient le quart de la collection obtenue
 
soient X le nombre de flacons d'eau de toilette et Y le nombre de flacons  de parfums.
1)exprimer à l'aide de X et Y le nombre total de flacons qui composent la collection:
en réalité
pour la première supposition
pour la deuxième supposition
 
 
Soit X et Y le nombre de flacons d'eau de toilette et Y le nbre d flacons de parfum.
Soit X+Y désigne le nombre total de flacons.
L'hypothèse 1 donne X+2=(X+Y)/3
L'hypothèse 2 donne Y-4=(X+Y)/4
 
Le couple(X°,Y°) désignant le nombre de flacons des 2 natures est solution du système suivant:
 
                        3(x+2)=x+y
                        4(y-4)=x+y
 
Je te laisse le résoudre! :D  
 
je vous remerci s kisss :jap:



---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°373865
caro59190
Posté le 10-05-2005 à 17:47:38  profilanswer
 

je te remercie beaucoup
bisous
caro :hello:


---------------
caroline
n°373879
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2005 à 17:57:25  profilanswer
 

caro59190 a écrit :

je te remercie beaucoup
bisous
caro :hello:


LOL  :lol:  
Après le 3615 mylife sur "Discussion", la demande de faire tes devoirs sur "Emploi/Etudes"
[:rofl]

n°373917
juliansolo
Posté le 10-05-2005 à 18:34:38  profilanswer
 

la buvette a écrit :

LOL  :lol:  
Après le 3615 mylife sur "Discussion", la demande de faire tes devoirs sur "Emploi/Etudes"
[:rofl]


 
En fait on a conclu un marché je lui résout son truc et on sort ensemble :bounce:  :lol:  


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Math : explication simple d'une tribumath: une petite integrale
Math 4eme[résolu]Un doc qui résume toutes les formules math de la serie ES
[math BTS] Suite numerique et serie de fourrierBesoin d'aide math exo TS : volumes définis par des équations
jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?Conseil d'orientation vers une école de commerce apres Math Spé ???
devoir de math niveau seconde: pouvez vous m'aider ?Importance du francais pour les concours de math spé ?
Plus de sujets relatifs à : aid en math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR