Bonjour,
Nous recherchons une personne très autonome et très polyvalente. Il ne faut pas être forcément un expert dans un domaine, il faut pouvoir toucher à tous les domaines (système, réseau, sécurité) et être très autonome (s'auto former, être force de proposition, grande liberté dans les décisions et dans la gestion de son temps de travail).
On se tourne en grosse majorité sur Linux, mais avoir les connaissances/expériences sur Windows Server et les version Desktop permettra de dépanner au besoin.
Le poste consiste à automatiser un maximum de process/installation/déploiement entre les systèmes et les développeurs via Ansible et de gérer les infrastructure web haute disponibilité qui héberge nos applications métiers.
La fiche de poste:
MISSION
● Automatisation des process d’installation, de configuration et de déploiements du matériel, des logiciels et des applications métiers.
● Responsable du bon fonctionnement de tous les serveurs.
● Responsable du bon fonctionnement des moyens du réseau mise à disposition des utilisateurs.
● Responsable des infrastructures de haute disponibilité d’hébergement web et de messagerie.
● Gestion de projet technique.
● Backup de l'ingénieur système et du responsable d’exploitation.
TACHES
● Configuration paramétrage installation et support des dispositifs informatiques mis sous sa responsabilité.
● Assurer le bon fonctionnement des déploiements et créer les automatisations à l’aide d’Ansible et de l’api de Tower / AWX)
● Garantie le respect et la mise en oeuvre des procédures informatiques techniques.
● Étude, proposition, et mise en oeuvre de moyens pour le système et le réseau.
● Gérer le planning et la mise en oeuvre de projets.
● Assurer la pérennité des données et sauvegarde de tous les serveurs
● Etre garant de la sécurité de tout le système informatique
● Gestion de projets
● Supervision des serveurs et des applications
COMPETENCES
● Ansible
● Ansible Tower / AWX / API
● Centreon / Nagios
● Administration Linux (1000 serveurs) (Debian 7/8/9/10 / CentOS 7.7 / script bash et python)
● Administration Windows Server (20 serveurs) (2000 / 2008 / 2012 / 2016 / Powershell)
● Hébergement Web (Apache / haproxy / PHP-FPM / heartbeat / mysql / postgresql)
● Administration Kaspersky
La rémunération est entre 50k et 60k brut annuel en fonction du profil et de l'expérience, bonne mutuelle, CE avec quelques avantages, prime de participation qui fait 1.5x mois de salaire, restaurant d'entreprise.
Je suis disponible par MP pour plus de détail sur l'entreprise ou autre. Je ne suis pas le responsable du recrutement, ce poste sera mon binome car j'ai trop de travail donc j'aide un peu au recrutement.. n'hésitez donc pas à poser des questions directs je répondrai avec le plus d'objectivité.