Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Courbevoie] Ingénieur système et réseau orienté devops

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Courbevoie] Ingénieur système et réseau orienté devops

n°5113800
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-12-2019 à 12:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous recherchons une personne très autonome et très polyvalente. Il ne faut pas être forcément un expert dans un domaine, il faut pouvoir toucher à tous les domaines (système, réseau, sécurité) et être très autonome (s'auto former, être force de proposition, grande liberté dans les décisions et dans la gestion de son temps de travail).
On se tourne en grosse majorité sur Linux, mais avoir les connaissances/expériences sur Windows Server et les version Desktop permettra de dépanner au besoin.
 
Le poste consiste à automatiser un maximum de process/installation/déploiement entre les systèmes et les développeurs via Ansible et de gérer les infrastructure web haute disponibilité qui héberge nos applications métiers.
 
La fiche de poste:
 
MISSION
 
● Automatisation des process d’installation, de configuration et de déploiements du matériel, des logiciels et des applications métiers.
● Responsable du bon fonctionnement de tous les serveurs.
● Responsable du bon fonctionnement des moyens du réseau mise à disposition des utilisateurs.
● Responsable des infrastructures de haute disponibilité d’hébergement web et de messagerie.
● Gestion de projet technique.
● Backup de l'ingénieur système et du responsable d’exploitation.
TACHES
● Configuration paramétrage installation et support des dispositifs informatiques mis sous sa responsabilité.
● Assurer le bon fonctionnement des déploiements et créer les automatisations à l’aide d’Ansible et de l’api de Tower / AWX)
● Garantie le respect et la mise en oeuvre des procédures informatiques techniques.
● Étude, proposition, et mise en oeuvre de moyens pour le système et le réseau.
● Gérer le planning et la mise en oeuvre de projets.
● Assurer la pérennité des données et sauvegarde de tous les serveurs
● Etre garant de la sécurité de tout le système informatique
● Gestion de projets
● Supervision des serveurs et des applications
 
COMPETENCES
 
● Ansible
● Ansible Tower / AWX / API
● Centreon / Nagios
● Administration Linux (1000 serveurs) (Debian 7/8/9/10 / CentOS 7.7 / script bash et python)
● Administration Windows Server (20 serveurs) (2000 / 2008 / 2012 / 2016 / Powershell)
● Hébergement Web (Apache / haproxy / PHP-FPM / heartbeat / mysql / postgresql)
● Administration Kaspersky
 
La rémunération est entre 50k et 60k brut annuel en fonction du profil et de l'expérience, bonne mutuelle, CE avec quelques avantages, prime de participation qui fait 1.5x mois de salaire, restaurant d'entreprise.
 
Je suis disponible par MP pour plus de détail sur l'entreprise ou autre. Je ne suis pas le responsable du recrutement, ce poste sera mon binome car j'ai trop de travail donc j'aide un peu au recrutement.. n'hésitez donc pas à poser des questions directs je répondrai avec le plus d'objectivité.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 12:01:51  profilanswer
 

n°5113927
fifty_two
love is in the air
Posté le 18-12-2019 à 10:34:13  profilanswer
 

Mes commentaires ou questions

 

- ville ou region ??
 - que veux tu dire par "moyens pour le système et le réseau" ?
 - tu peux etre moins formel car tu est sur un forum tech et te concentrer plus sur la partie techniques
 - de toutes les taches et technos utilises , quels sont les pourcentages au niveau du temps de travail et/ou importance
 - en quoi ce poste est oriente devops ?
 - windows 2000 et 20008 en 2020 ? pourquoi ???

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 18-12-2019 à 10:35:32

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5113956
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 18-12-2019 à 16:16:04  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

Mes commentaires ou questions
 
 - ville ou region ??
 - que veux tu dire par "moyens pour le système et le réseau" ?
 - tu peux etre moins formel car tu est sur un forum tech et te concentrer plus sur la partie techniques
 - de toutes les taches et technos utilises , quels sont les pourcentages au niveau du temps de travail et/ou importance
 - en quoi ce poste est oriente devops ?  
 - windows 2000 et 20008 en 2020 ? pourquoi ???


 
- Courbevoie, dans le titre. C’est en IDF.
 
- c’est un poste polyvalent donc ça touche à tout en ce qui concerne le système et réseau. Multi OS server et desktop, switch manageable, firewall, vpn, gestion des FAI, de la redondance de tout ce petit monde.  
 
- j’ai copié collé l’annonce de la RH, et j’y gagne rien non plus sur ce recrutement donc j’ai pas envie non plus de passer 1h00 à rédiger un truc.  
 
- le poste est trop polyvalent pour mettre des pourcentages sur le travail. Mais bon on se tourne quand même sur un gros 80% sur Ansible.  
 
- je te copie le début de la page Wikipedia qui représente très bien les tâches à accomplir. le mouvement Devops se caractérise principalement par la promotion de l'automation et du suivi (monitoring) de toutes les étapes de la création d'un logiciel, depuis le développement, l'intégration, les tests, la livraison jusqu'au déploiement, l'exploitation et la maintenance des infrastructures. Les principes Devops soutiennent des cycles de développement plus courts, une augmentation de la fréquence des déploiements et des livraisons continues, pour une meilleure atteinte des objectifs économiques de l'entreprise.  
 
- longtemps en sous effectif, l’interne ne rapportant pas d’argent a été mis à l’abandon au profit de projet rapportant de l’argent. L’IT n’étant pas le cœur de métier de l’entreprise, le service permet tout de même de générer des bénéfices en millions en louant du matériel et du logiciel (métier) à nos clients. Nous enfin réussi à faire accepter une ouverture de poste ce qui nous permettra de traiter ce genre de cas mis de côté.

n°5113982
fifty_two
love is in the air
Posté le 19-12-2019 à 09:51:17  profilanswer
 

merci de tes reponses

 
Lutak a écrit :

 

- Courbevoie, dans le titre. C’est en IDF.

 

en effet , jai zappe

 
Lutak a écrit :

- c’est un poste polyvalent donc ça touche à tout en ce qui concerne le système et réseau. Multi OS server et desktop, switch manageable, firewall, vpn, gestion des FAI, de la redondance de tout ce petit monde.

 

ok , donc faut etre ouvert desprit

 
Lutak a écrit :

- j’ai copié collé l’annonce de la RH, et j’y gagne rien non plus sur ce recrutement donc j’ai pas envie non plus de passer 1h00 à rédiger un truc.

 

certes , je suis daccord mais cest aussi bon pour toi car tu auras un binome que tu auras recommande , et peut etre teste auparavant , et pas le premier quidam venu  

 
Lutak a écrit :

- le poste est trop polyvalent pour mettre des pourcentages sur le travail. Mais bon on se tourne quand même sur un gros 80% sur Ansible.

 

sur ce poste ou le tien ??

 
Lutak a écrit :

- je te copie le début de la page Wikipedia

 

merci , jy ai pas pense . Blague a part , ce poste est plus du sysops que du devops

 
Lutak a écrit :

longtemps en sous effectif...l’interne ne rapportant pas d’argent .... projet rapportant de l’argent ....L’IT n’étant pas le cœur de métier de l’entreprise ..... Nous enfin réussi à faire accepter une ouverture de poste ce qui nous permettra de traiter ce genre de cas mis de côté.

 

du classique ! bon courage


Message édité par fifty_two le 19-12-2019 à 09:52:15

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Courbevoie] Ingénieur système et réseau orienté devops

 

Sujets relatifs
[LA ROCHELLE] Ingénieur full stack[Malakoff][CDI] Ingénieur systèmes et réseaux / technicien support N2
Poste d'admin. Sys & réseau Toulouse (CDI)relation entre informatique et systeme d'information
Deuil du métier d'Ingénieur Administrateur Système et Réseau "Média" >> ARTE
[CDI][Bordeaux] Technicien réseau et systèmes[CDI] Ingénieur Electronique Hardware Paris
Paris - CDI - Ingénieur d'études et développement 
Plus de sujets relatifs à : [Courbevoie] Ingénieur système et réseau orienté devops


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR