Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en arts appliqués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes en arts appliqués

n°5094020
ouine
Posté le 03-06-2019 à 18:11:45  profilanswer
 

J'espère que ce topic ne fait pas doublon, désolé si c'est le cas.
 
Voilà mon cas : après des études à la fac qui ne m'ont mené à rien qui puisse m'intéresser, j'ai décidé de revenir à mes premières amours : le dessin. Or, les formations correspondant le mieux à ce je recherche sont ce qu'on appelle les arts appliqués, et notamment la MANA (Mise à niveau en Arts appliqués).  
 
Mais après quelques petites recherches personnelles de ma part, il en découle qu'elle sont soit privées et non reconnues par l'Etat, soit trop sélectives pour moi vu la médiocrité de mon dossier scolaire, due à mon manque de motivation à l'époque. Je suis à Lyon et je sais qu'il existe entre autres les écoles de Bellecour et Emile Cohl, mais je crois savoir qu'elles prennent sur dossier. J'ai néanmoins un bon niveau en dessin, connaissez-vous des établissements qui jugent les candidats à l'entrée uniquement sur ce critère ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 18:11:45  profilanswer
 

n°5094101
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 11:33:05  profilanswer
 

Perso j'en ai aucune idée, mais je te souhaite bien du courage.  
Prévois un plan de secours au cas où...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en arts appliqués

 

Sujets relatifs
Poursuite d'études après un BTS Banque/AssuranceReprise d'Etudes Droit
Paris - CDI - Ingénieur d'études et développementQuelles études faire ?
Paris - CDI - Ingénieur d'études et développementH/F INGÉNIEUR ETUDES ET DEVELOPPEMENT SPARTOO
Reconversion ingénieur études chez AltenCDI Ingénieur études et développement / Paris
H/F INGÉNIEUR ETUDES ET DÉVELOPPEMENT 
Plus de sujets relatifs à : Etudes en arts appliqués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR