Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctions

n°858009
raph17
Posté le 15-09-2006 à 19:01:46  profilanswer
 

bonjour
 
voici un exo sur les fontions qui me laisse quelques petits problemes ::) voici l'enoncé :
 
a, b,c ,d sont des réels tels que pour tout x different de -1
 
f(x) = ax +b+ c/ x+d
 
je joint le tableau de variation de f en image.
 
http://img155.imageshack.us/img155/4034/matia5.jpg
a) quellle est la valeur de d
 
 
b) calculer f''(x)
 
c) determiner les réels a ,b et c
 
2a) demontrer que dans un repere , la courbe representative C de f admet la droite delta d'equation y=x+1 pour asymptote en - infini et + infini
 
b) etudier la position de C par rapport a delta
 
 
vocii mes reponses pour les premieres questions , en effet je suis bloqué a la c) ::)
 
1a) je suppose que d=1 vu que dans l'enoncé x doit etre different de -1 pour eviter que le denominateur de la fraction ne sois egale a 0
 
b) voici la derivée que je trouve : f'(x) = a+ c/ (x+d)²
 
voila , je vous remercie a l'avance de votre precieuse aide , a+ RAPH

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 19:01:46  profilanswer
 

n°858072
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-09-2006 à 20:16:08  profilanswer
 

1.a) ça marche
 
1.b) il te manque un -, je te laisse trouver où :o
 
1.c) utilise les valeurs données dans le tableau (par exemple, écris que f'(0) = 0, remplace f' par son expression, ça te donne une première équation) pour obtenir un système d'équations qui te permettra de déterminer a, b et c :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°858544
raph17
Posté le 16-09-2006 à 15:51:04  profilanswer
 

j'ai ensuite  essayer de finir l' exo tout seul  ::)  donc voici mes reponses :
 
2a) je sais que la condition pour delta sois l"asymptote a C est que lim f(x) - (x+1) =0
 
je fais mon calcul et je trouve 1/x+1 , j'etudie sa limite quand x tends vers + infini et - infini et effectivement je trouve 0  donc je pense avoir juste  
 
b) pour etudier la position de C par rapport a delta j'etudie le signe de f(x)-(x+1) donc je me sert de la question precedente  
 
donc il faut etuder le signe de 1/x+1 , cela revient donc a etudier le signe de x+1  
 
donc pôur x inferieur a -1 , C se trouvera au dessous de delta , et pour x superieur a -1 , C se trouve au dessus de delta .  
 
voila , pouvez vous me dire si mes rep sont justes. merci beaucoup. a+

n°858551
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-09-2006 à 16:04:54  profilanswer
 

ça me paraît bon :o j'ai pas vérifié les calculs, mais l'important c'est que tu aies compris la méthode et là dessus je vois pas de bêtise :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devoir maison de maths :: Fonctions niveau 1e SFonctions dérivées (1ES)
fonctions par morceaux (1ère Es)Exercice de math niveau 3eme sur les fonctions
Exercie sur Les fonctions et suites ...Continuité ou non en 0 de la limite d'une série de fonctions
Petite question sur Suites et Séries de FonctionsFonctions trigonométriques
blocage en maths (TS) sur les fonctions dérivablesaide DM maths sur les fonctions (TES)
Plus de sujets relatifs à : fonctions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR