Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice Macroéconomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice Macroéconomie

n°4725084
l'economis​te
Posté le 29-11-2014 à 14:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà j'ai un exercice à faire et je bloque un peu...
 
Voilà l'exercice:
 
Dans une économie, on compte 100 millions d'adultes en âge de travailler se répartissant ainsi: 50 millions occupent un emploi, 10 millions sont à la recherche d'un emploi et 10 millions ont arrêté de chercher depuis deux mois et les 30 millions qui restent ne souhaitent plus chercher.
Quel est le nombre de chômeurs, la taille de la population active et le taux de chômage ?
 
J'ai trouvé: - Nbre de chômeurs: 10 millions
                - taille de la population active: 60 millions (10+50)
                - taux de chômage= 10/60 ?
Est-ce que c'est bon ?
 
Parmi les 10 millions à la recherche d'un emploi, 5 millions cessent toute recherche. Calculer la taille de la nouvelle population active et le taux de chômage.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 14:39:24  profilanswer
 

n°4726708
Dock
PJ approved
Posté le 04-12-2014 à 20:24:25  profilanswer
 

l'economiste a écrit :

Bonjour à tous,  
 
voilà j'ai un exercice à faire et je bloque un peu...
 
Voilà l'exercice:
 
Dans une économie, on compte 100 millions d'adultes en âge de travailler se répartissant ainsi: 50 millions occupent un emploi, 10 millions sont à la recherche d'un emploi et 10 millions ont arrêté de chercher depuis deux mois et les 30 millions qui restent ne souhaitent plus chercher.
Quel est le nombre de chômeurs, la taille de la population active et le taux de chômage ?
 
J'ai trouvé: - Nbre de chômeurs: 10 millions
                - taille de la population active: 60 millions (10+50)
                - taux de chômage= 10/60 ?
Est-ce que c'est bon ?
 
Parmi les 10 millions à la recherche d'un emploi, 5 millions cessent toute recherche. Calculer la taille de la nouvelle population active et le taux de chômage.
 
Merci d'avance.


c est bon. Je pense que si d un coup 5 millions cessent de chercher, cela n a pas d incidence immediate car selon le bit un chomeur doit avoir chercher le mois precedent. Donc Hollande est tranquille  pour un mois, apres il doit sortir sa boite a outils par contre

n°4730272
l'economis​te
Posté le 15-12-2014 à 16:49:06  profilanswer
 

Merci pour votre réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice Macroéconomie

 

Sujets relatifs
Exercice financial management. Besoin d'aide formules SVP.Exercice "série quanti-quanti"
Besoin d'aide pour exercice de FinanceUrgent - exercice macroéconomie
Exercice Macroéconomie L1Exercice Macroeconomie L1
Macroéconomie - exercice sur la courbe de Phillips [résolu]Besoin d'aide exercice macroéconomie
Aide à la résolution d'un exercice de macroéconomieExercice Macroéconomie
Plus de sujets relatifs à : Exercice Macroéconomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR