Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Différence entre "système informatique" et "système d'information"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre "système informatique" et "système d'information"

n°977085
McFox666
Posté le 04-03-2007 à 22:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'adresse à vous afin de vous demandez un éclaircissement concernant ces deux notions que sont un "systeme informatique" et un "systeme d'information".
La différence semble mince mais existe c'est pourquoi je demandes aux connaisseurs de bien vouloir m'éclairer en me rappelant les définitions (si possible claires) et les différences entre les deux.
 
Merci d'avance.
 
McFox


Message édité par McFox666 le 04-03-2007 à 22:16:56
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:15:47  profilanswer
 

n°977463
ki2koo
Posté le 05-03-2007 à 15:28:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il me semble que la différence entre "système informatiques" et "système d'information" soit si mince que ça.  
 
Corrigez moi si j'ai tort...
 
Système informatique : concerne tous les matériels informatiques tels que le pc, les réseaux... c'est purement informatique. On pourrait schématiser cela par un ensemble de pc dans une entreprise qui se communiquent entre eux avec les cables réseaux.
 
Système d'information : gestion d'information, les flux d'information, traitement des informations... Ce n'est pas forcément informatique. On retrouve du système d'information dans les Ressources Humaines, dans le Trade Finance, dans d'autres domaines. Ces informations nécessitent surement le système informatique pour être véhiculées.

n°977644
rarek
Posté le 05-03-2007 à 18:05:11  profilanswer
 

ki2koo a écrit :

Bonjour,
 
Il me semble que la différence entre "système informatiques" et "système d'information" soit si mince que ça.  
 
Corrigez moi si j'ai tort...
 
Système informatique : concerne tous les matériels informatiques tels que le pc, les réseaux... c'est purement informatique. On pourrait schématiser cela par un ensemble de pc dans une entreprise qui se communiquent entre eux avec les cables réseaux.
 
Système d'information : gestion d'information, les flux d'information, traitement des informations... Ce n'est pas forcément informatique. On retrouve du système d'information dans les Ressources Humaines, dans le Trade Finance, dans d'autres domaines. Ces informations nécessitent surement le système informatique pour être véhiculées.


 
 
+1
 
J'avais un prof qui nous disait souvent que même le post-it collé sur l'écran faisait partie du système d'information.
Après, le système informatique est là pour organiser, faire circuler et rendre accessible ces informations...

n°4996732
ledub
Posté le 23-06-2017 à 11:20:16  profilanswer
 

toujours vrai pour vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Différence entre "système informatique" et "système d'information"

 

Sujets relatifs
BTS informatique et aprèsformation maintenance informatique
Technicien de maintenance informatiqueGEII , GTR OU DUT Informatique?!?
[Rch Stage] Informatique/Réseaux 1ere Année Ing enssatQuelqu'un connait-il 'Permis informatique'?
[RECH] contrat alternance BTS informatique sur Bordeaux[Informatique] Merci à vous
formation par correspondance en informatiqueRejoindre un métier de l'informatique sans diplôme en belgique ou lux
Plus de sujets relatifs à : Différence entre "système informatique" et "système d'information"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR