Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS informatique et après

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS informatique et après

n°976545
La__Mistin​guette
Posté le 04-03-2007 à 10:38:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'excuse d'avance si certaines questions que je pose ont déjà été expliquées dans un autre sujet.
Je commence, je suis en terminale STAE (en lycée agricole ^^), et j'envisage de faire un BTS informatique pour peut-être entrer en école d'inge si j'y arrive et si ca me plait  :ouch: .
Problème : Je n'y connais rien en informatique donc difficile de faire mon choix de BTS, je trouve des explications sur le net mais toujours trop complexes pour moi ^^. Voilà ce que je sais c'est que c'est du de trouver un boulot maintenant, c'est pour ça que je voudrai 'assurer' un peu en ayant un bon diplome, et que je n'aime bosser que sur un pc (enfin pour ce que je fais.. ^^). Ettt pour finir, je voudrais connaître le niveau en maths  :D  en moyenne pour le BTS, et si bcp on fait BTS + après école d'ingé.
Ettt en fait c'est pas fini : avec un concours on peut entrer directement en 3e année d'inge sans faire AUCUNE année de prépa? J'ai cru voir ca... Et ce concours est-il accessible aux titulaires d'un BTS (avec du travail en plus biensur)...?
 
Voilaaaa,
Je vous remercie tous, et vous moquez pas de moi je suis POMEE !!  :pt1cable: (et pressée par le temps...)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 10:38:14  profilanswer
 

n°976555
Erel
Posté le 04-03-2007 à 11:03:01  profilanswer
 

Si tu veux continuer en école d'ingénieur, regarde bien les BTS qu'ils demandent. En effet, tous ne sont pas acceptés.
Si tu veux un exemple va voir sur le site de l'esiea (www.esiea.fr)

n°976651
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-03-2007 à 13:06:04  profilanswer
 

Ce topic est là pour pour toi : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4037_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS informatique et après

 

Sujets relatifs
[RECH] contrat alternance BTS informatique sur Bordeaux[RECH Stage] Stage de BTS Informatique et Reseaux
BTS informatique de gestionBTS/ licence dans le son ou l'informatique,besoin de temoignage,d'info
Ca recrute en Alternance BTS Informatique de gestionAprès le BTS Informatique
[RECH]Poste assistant informatique pr préparer BTS IG par l'alternanceRecherche contrat d'apprentissage BTS informatique de gestion
Ou faire un BTS informatique de gestion à Paris ?[CHR] Ecole pour un BTS de Maintenance Informatique en Alternance
Plus de sujets relatifs à : BTS informatique et après


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR