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  dévoir maison de maths!

 


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Auteur Sujet :

dévoir maison de maths!

n°1302647
Arslan310
Posté le 15-09-2007 à 11:23:53  profilanswer
 

Bonjout tt le monde  :jap: .
J' ai un devoir maison niveau seconde mais j' y comprend que dalle en plus le pire c' est que le prof nous a rien expliqué, on a fait que des jeux de maths en classe et après les avoir finis v' la qui nous donne un devoir...
Donc j' aurais besoin de vous s.v.p.
Merci d' avance  :jap:  
 

Citation :

Exercice 1
 
Dressez une table donnant les résultats successifs des premiers nombres entiers.
Dresser une table donnant les résultats successifs du produit de deux nombres entiers consécutifs.
Comparer ces deux tables, puis donner la loi qui régit la relation entre ces deux tables, d' abord avec une phrase puis avec une formule mathématique.
En déduire une manière simple de calculer la somme 1 + 2 + 3 + ............ + 99


 
Voila encore merci  :jap:


Message édité par Arslan310 le 15-09-2007 à 11:24:26
mood
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Posté le 15-09-2007 à 11:23:53  profilanswer
 

n°1302698
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 12:12:45  profilanswer
 

je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, les 2 premieres questions sont de niveau 6e...
 
je te donne un indice, un nombre entier c'est un nombre sans virgule

n°1302781
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 12:58:35  answer
 

bah essaie les deux premières questions au moins:
1+2=3    2*3=6
1+2+3=6  3*4=12
1+2+3+4=10    4*5=20
1+2+...+5=15    5*6=30
etc
Essaie de trouver un raport entre le résultat de gauche et celui de droite à chaque fois...

n°1302793
Arslan310
Posté le 15-09-2007 à 13:05:42  profilanswer
 

Ben le rapport entre la gauche et la droite c' est que a droite c' est multiplier par 2 ????

n°1302805
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 13:13:18  profilanswer
 

tu as le sens de l'observation, tu iras loins dans la vie...

n°1302809
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 13:15:25  answer
 

Arslan310 a écrit :

Ben le rapport entre la gauche et la droite c' est que a droite c' est multiplier par 2 ????


Oui, essaie de trouver tout de suite le résultat de la dernière question maintenant.
 

capitaineigloo a écrit :

tu as le sens de l'observation, tu iras loins dans la vie...


 
Pas la peine d'être si méprisant, c'est vrai qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts, mais connaissais-tu cette formule à son âge?

n°1302814
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 13:19:19  profilanswer
 


 
non mais je savais faire une addition, une multiplication  et remarquer que 6 était le double de 3 :sol:  
 
Et pour me la peter vraiment, je savais faire tout ca avant la seconde  :sol:  :sol:

n°1302822
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 13:32:49  answer
 

capitaineigloo a écrit :


 
non mais je savais faire une addition, une multiplication  et remarquer que 6 était le double de 3 :sol:  
 
Et pour me la peter vraiment, je savais faire tout ca avant la seconde  :sol:  :sol:


 
Moi aussi en fait  :o Mais on peut aider les gens quand même :o

n°1302835
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 13:50:09  profilanswer
 


 
je ne dis pas le contraire  :o . Je dis qu'on peut l'aider et  lui faire remarquer qu'il peut réfléchir 2s par lui meme.  C'est ce que tu appelles etre "méprisant"  :o


Message édité par capitaineigloo le 15-09-2007 à 13:50:35
n°1302870
Arslan310
Posté le 15-09-2007 à 14:30:43  profilanswer
 

Ben les gars je sais faire une addition :D
C' est juste que j' arrivais pas à comprendre l' énoncé !
Sinon je me débrouille pas trop mal en maths ! J' ai eu environ 15-16 de moyenne l' année derniere et 17-18 en 4eme.
C' est juste que j' ai du mal à comprendre l' énoncé en plus quand il explique rien le prof...

mood
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Posté le 15-09-2007 à 14:30:43  profilanswer
 

n°1303723
je coule
Posté le 16-09-2007 à 09:39:03  profilanswer
 

bonjour , je suis en 1ere ES (spe maths et j' ai séché hier toute la soirée sur 1 question de mon DM qui peut m'aider ?MERCI  
Soit un tetraedre ABCD. Les droites AB , AC, AD sont perpendiculaires 2  à 2  
soit H l'orthocentre du triangle BCD. Montrez que la droite AH et le plan BCD sont orthogonaux

n°1303821
koxinga
wanderlust
Posté le 16-09-2007 à 12:11:48  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu sais faire ? Tu en es à quel cours ?

 

C'est possible de poser un bon système de coordonnées, et de faire les calculs dedans (A à l'origine, B,C,D sur chaque axe). Tu poses H de coordonnées x, y et z quelconques, puis tu trouves des relations sur x,y et z grâce au fait que H soit orthocentre de B,C,D. Ensuite, tu cherches l'équation de la droite perpendiculaire à BCD passant par A et tu découvres que H est bien sur cette droite.

 

Il y a sûrement des méthodes plus élégantes et plus "géométriques", mais c'est comme ça que je le ferais.

 

P.S. : C'est déjà mieux, tu es dans la bonne section. Cela aurait été encore mieux si tu avais créé un sujet rien que pour toi au lieu de squatter le sujet de quelqu'un d'autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par koxinga le 16-09-2007 à 12:12:13
n°1303830
je coule
Posté le 16-09-2007 à 12:22:30  profilanswer
 

koxinga a écrit :

Qu'est-ce que tu sais faire ? Tu en es à quel cours ?
 
C'est possible de poser un bon système de coordonnées, et de faire les calculs dedans (A à l'origine, B,C,D sur chaque axe). Tu poses H de coordonnées x, y et z quelconques, puis tu trouves des relations sur x,y et z grâce au fait que H soit orthocentre de B,C,D. Ensuite, tu cherches l'équation de la droite perpendiculaire à BCD passant par A et tu découvres que H est bien sur cette droite.
 
Il y a sûrement des méthodes plus élégantes et plus "géométriques", mais c'est comme ça que je le ferais.
 
P.S. : C'est déjà mieux, tu es dans la bonne section. Cela aurait été encore mieux si tu avais créé un sujet rien que pour toi au lieu de squatter le sujet de quelqu'un d'autre :)


 
merci pour ta reponse mais je dois traiter le sujet plu simplement par  les droites et les plans orthogonaux , je n'ai pas encore du tout vu la methode dont tu parles

n°1304125
Arslan310
Posté le 16-09-2007 à 16:01:42  profilanswer
 

"Je coule" ça serait bien que tu créer ton propre topic pour ne pas poluer le mien !
J' ai pas fini de demander de l' aide ^^"

n°1304257
Arslan310
Posté le 16-09-2007 à 17:22:12  profilanswer
 

Bon je reviens pour l' exo :)
Vous me dites si j' ai faux ou pas s.v.p
Exercice 1

Citation :

Dressez une table donnant les résultats successifs de la somme des premiers nombres entiers.


1+2=3    
1+2+3=6  
1+2+3+4=10    
1+2+...+5=15  

 

Citation :

Dresser une table donnant les résultats successifs du produit de deux nombres entiers consécutifs.


2*3=6
3*4=12
4*5=20
5*6=30  

Citation :

Comparer ces deux tables, puis donner la loi qui régit la relation entre ces deux tables, d' abord avec une phrase puis avec une formule mathématique.


 
Les résultats successifs de la somme des premiers nombres entiers sont égales à la moitié des résultats successifs du produit de deux nombres entiers consécutifs. C' est bon ou pas ?
Et la formule je l' ai pas trouvée  :( .

Citation :


En déduire une manière simple de calculer la somme 1 + 2 + 3 + ............ + 99


 
(99*100)/2 =9900/2=4500.C' est bon ou pas ????

n°1304276
Vetinari
Have a look
Posté le 16-09-2007 à 17:33:30  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Bon je reviens pour l' exo :)
Vous me dites si j' ai faux ou pas s.v.p
Exercice 1

Citation :

Dressez une table donnant les résultats successifs de la somme des premiers nombres entiers.


1+2=3    
1+2+3=6  
1+2+3+4=10    
1+2+...+5=15  

 

Citation :

Dresser une table donnant les résultats successifs du produit de deux nombres entiers consécutifs.


2*3=6
3*4=12
4*5=20
5*6=30  

Citation :

Comparer ces deux tables, puis donner la loi qui régit la relation entre ces deux tables, d' abord avec une phrase puis avec une formule mathématique.


 
Les résultats successifs de la somme des premiers nombres entiers sont égales à la moitié des résultats successifs du produit de deux nombres entiers consécutifs. C' est bon ou pas ?
Et la formule je l' ai pas trouvée  :( .

Citation :


En déduire une manière simple de calculer la somme 1 + 2 + 3 + ............ + 99


 
(99*100)/2 =9900/2=4500.C' est bon ou pas ????


C'est tout à fait bon oui.
 
Et la formule c'est donc : 1+2+3+...+(n-1)+n = n*(n+1)/2


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1304293
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 16-09-2007 à 17:41:15  profilanswer
 

resultats decouvert par Gauss à l'age de...9ans

Message cité 1 fois
Message édité par mirkocrocop le 16-09-2007 à 17:41:22
n°1304314
Arslan310
Posté le 16-09-2007 à 17:53:04  profilanswer
 

Eth bin moi j' suis pas Gauss ^^"


Message édité par Arslan310 le 16-09-2007 à 17:53:39
n°1304316
Vetinari
Have a look
Posté le 16-09-2007 à 17:53:40  profilanswer
 

mirkocrocop a écrit :

resultats decouvert par Gauss à l'age de...9ans


Et ?


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1304325
Arslan310
Posté le 16-09-2007 à 17:59:41  profilanswer
 

Vérification avec "2".
(n-1)+n = n*(n+1)/2
(2-1) + 2 = 2*(2+1)/2
1+2 = 2*3/2
3= 3  
Ca marche merci :)

n°1304337
Arslan310
Posté le 16-09-2007 à 18:07:30  profilanswer
 

Ben j' attaque l' exo 2 maintenant :)
 

Citation :


Dresser une table des résultats des puissances successives de 2.


J' ai répondu:
2^1= 2
2^2=4
2^3=8
2^4=16
2^5=32

Citation :

Que constatez vous ? Donner une phrase  expliquant cette loi.


 

n°1307915
je coule
Posté le 18-09-2007 à 15:28:12  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

"Je coule" ça serait bien que tu créer ton propre topic pour ne pas poluer le mien !
J' ai pas fini de demander de l' aide ^^"


 
desolee , maintenant j'ai suivi ton conseil pour le forum,mais pas de réponse dans la rubrique aide aux devois lors as tu des conseils pour mes maths MERCI bises

n°1308046
Arslan310
Posté le 18-09-2007 à 16:06:58  profilanswer
 

Euh nan dsl je peux pas t' aider chuis qu' en 2e !!! ;)

n°1308189
je coule
Posté le 18-09-2007 à 16:42:51  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Euh nan dsl je peux pas t' aider chuis qu' en 2e !!! ;)


tanpis merci tout de meme, y a t il 1 matheux sur le forum qui pourrait m'aider?

n°1308602
xavier91pl​c
Posté le 18-09-2007 à 19:12:16  profilanswer
 

Il ne s'agirait pas des suites ? on va appeler S la somme de 1+2+3+4+....+99+100 soit S=1+2+3+4+..99+100 on peut aussi écrire S=100+99+98+97+...+1 en commencant par 100.
Maintenant tu vois que si t'additionne les 2 sa te donne 2S= 101 + 101 +101... +101 et ce, 100 fois car 100+1=101 et 99+2=101 etc.. donc  
2S = 100x101 donc S=(100x101)/2 soit 5050 tu peux vérifier ;) mais maintenant je ne sais pas si il s'agit des suites..
 
La formule des "n" premiers entiers et la suivante: S=n(n+1)/2
Donc pour n=100 tu remplace S=100x(100+1)/2 ce qui te donne bien 5050


Message édité par xavier91plc le 18-09-2007 à 19:18:05
n°1318881
lili659
Posté le 24-09-2007 à 16:31:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison à faire et j'ai des petits problèmes. Je suis en seconde!  
Voici les questions qu'y me pose problèmes :
1- VRAI ou FAUX: un nombre decimal est un irrationnel, pourquoi ?
2- Vrai ou FAUX: un nombre irrationnel peut-être un entier, pourquoi ?
3- VRAIX ou FAUX: un nombre decimal ne peut pas être un entier, pourquoi ?

n°1319049
fishton
Posté le 24-09-2007 à 17:44:55  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :


 
(99*100)/2 =[b]9900/2=4500.[/b]C' est bon ou pas ????


 
 :lol:  :lol:   9900 / 2 = 4950


---------------
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n°1319097
Arslan310
Posté le 24-09-2007 à 17:59:14  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
 :lol:  :lol:   9900 / 2 = 4950


 
A oué c' est que j' suis un trou d' balle mdr !
Faute d' innatention lol
 
Pour me ratrapper 2* 4500= 9000 ^^


Message édité par Arslan310 le 24-09-2007 à 18:00:54
n°1319220
boblenain2​00
Posté le 24-09-2007 à 18:49:20  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
 :lol:  :lol:   9900 / 2 = 4950


 
J'ai honte, j'allais justement lui dire que il avait juste sans vérifier la division par 2 :d
 
Sinon, t'as tout juste :)
 
Et pour Gauss, la légende veut qu'il a été puni et le prof lui a dit de calculer la somme des entiers jusqu'à 1000, pensant que ca lui prendrait du temps, et 2min plus tard, il revenait avec le résultat .. :)

n°1319259
Arslan310
Posté le 24-09-2007 à 18:59:08  profilanswer
 

Ouais jutement faute de calcul ^^
J' avais pas vérifié -_-', mais pr le devoir c' est bon j' avait fait à la calculette d' abord :)
Jm' attend à avoir une sale note la, j' ai que fait l' exo 1 correctement :(


Message édité par Arslan310 le 24-09-2007 à 19:00:35
n°1319282
boblenain2​00
Posté le 24-09-2007 à 19:12:11  profilanswer
 

lili659 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison à faire et j'ai des petits problèmes. Je suis en seconde!  
Voici les questions qu'y me pose problèmes :
1- VRAI ou FAUX: un nombre decimal est un irrationnel, pourquoi ?
2- Vrai ou FAUX: un nombre irrationnel peut-être un entier, pourquoi ?
3- VRAIX ou FAUX: un nombre decimal ne peut pas être un entier, pourquoi ?


 
Un nombre irrationnel est un nombre réel qui n'est pas rationnel.
 
Il existe deux types d'irrationnels :
 
    * les nombres algébriques, racines d'un polynôme à coefficients rationnels non nuls, comme la racine carrée de 2 (voir la démonstration d'irrationalité), et plus généralement, tout nombre \sqrt{x} où x est un entier naturel qui n'est pas un carré parfait.
    * les nombres transcendants, comme π (pi) et e.
 
 

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