Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Devoir maison de Maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Devoir maison de Maths

n°507557
hugogogo
Posté le 05-10-2005 à 15:35:45  profilanswer
 

Voila j'ai un devoir maison en maths à rendre pour demain :ouch:  (je suis en TS). J'entends déja les raleurs qui vont venir raler "wé mai cay pas un forum d'aide scolaire ici! Bouge toi le cul ou tape toi une caisse!". J'éspère que ceux-ci passeront leur chemin. Notre prof de maths nous a recommandé de demander de l'aide à des personnes de notre entourage.
 
Vous trouveres l'énnoncé à la dernière page de ce fichier pdf: http://gconnan.free.fr/les%20pdf/LimFonc.pdf
 
J'arrive a faire tout ce qui ne se rapporte pas a e(x). C-a-d le point 2, la recherche de limite dans le 3 et le 4.
 
Il est facile de calculer e(x) dans chaque cas et de trouver que e(x) tends vers 0 lorsque x tend vers 0. Mais ca parait trop simple, je sais pas trop comment démontrer. Je dois louper qchose avec cette histoire d'approcher des fct complexes par des polynomes.  
 
Les résultats des ex 6 et 7 sont:
 
lim lorsque x tend vers 0 de  
 
sin x / x est 1
 
tan x / x  est 1
 
(1-cos x) / x^2 est 1/2
 
Merci de m'avoir lu, j'attends vos coups de pouce ou réponses totes faites  :D  lol!
 
Hugo


Message édité par hugogogo le 05-10-2005 à 15:43:13

---------------
The stronger you are the weaker you feel
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 15:35:45  profilanswer
 

n°507708
hugogogo
Posté le 05-10-2005 à 19:23:10  profilanswer
 

Personne a une idée de ce qui est demandé? je trouve la formulation des questions pas claire personellement :(


---------------
The stronger you are the weaker you feel
n°507737
gloupin
Taupin un jour
Posté le 05-10-2005 à 20:19:00  profilanswer
 

Rien compris mais bon c'est des dl
 
donc en gros  
 
sinx/x -> 1 en 0
donc sinx / x = 1 + e(x) vers 0 (avec un e(x) bien choisi mais bon l'énoncé n'a pas l'air de s'en soucier)
donc sinx = x + x.e(x) (tu multiplie et e(x) n'est pas exp(x))
pour tan en cos tu fais pareil
 
je note sqrt pour racine
 
tu montres que (sqrt(1+x)-1)/x tend vers 1/2 en 0 et après hop tu trouves le résultat demandé
 


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°507804
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-10-2005 à 21:38:42  profilanswer
 

Pas d'aide aux devoirs sur HFR :o

n°507863
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 05-10-2005 à 23:27:48  profilanswer
 

il est très bien ce polycopié ;)
Si c'est votre prof, vous avez de la chance apparemment.

n°507882
imation
Posté le 06-10-2005 à 00:57:27  profilanswer
 

Citation :

hugogogo   Voila j'ai un devoir maison en maths à rendre pour demain :ouch:  (je suis en TS). J'entends déja les raleurs qui vont venir raler "wé mai cay pas un forum d'aide scolaire ici! Bouge toi le cul ou tape toi une caisse!". J'éspère que ceux-ci passeront leur chemin. Notre prof de maths nous a recommandé de demander de l'aide à des personnes de notre entourage.


 
Notez bien que HFR fait partie de son entourage  :sol:  
 

Citation :

pains-aux-raisins   il est très bien ce polycopié ;)
Si c'est votre prof, vous avez de la chance apparemment.


 
 
C'est clair , il est super votre poly , j'aurais bien aimé en avoir un comme ca qd j'etais en TS
 
Bande de vénards
 

n°511012
hugogogo
Posté le 12-10-2005 à 16:47:40  profilanswer
 

imation a écrit :


Citation :

pains-aux-raisins   il est très bien ce polycopié ;)
Si c'est votre prof, vous avez de la chance apparemment.


 
 
C'est clair , il est super votre poly , j'aurais bien aimé en avoir un comme ca qd j'etais en TS
 
Bande de vénards


 
Ouai moi personnelement j'aime bien les cours sur poly comme ca. Ca permet de rendre le cours plus vivant (allusions historiques, humour, fautes que fait l'élève  et qu'on pourrait faire...). Malheuresementy a pas mal de personne dans ma classe que ca semble déstabiliser :ouch: .
 
C'est pas ma prof de maths qui l'a écrit, elle s'en sert juste, comme il est sous license libre, elle l'imprime pour toute la classe.
Sinon ce qui est dommage c'est que notre prof a du le télécharger il y a longtemps, et depuis il a subis quelques corrections, d'ou quelques imprécision dans celui qu'elle nous donne parfois. (on les corriges en classe)
 
Sinon comme exercice de devoir maison je "kiffe" quand même pas trop, parceque j'ai pas saisi ce qu'y avait a comprendre ou bien parceque je trouve l'énnoncé vraiment flou, mystère!
 
Sur ce, @++ "Mon entourage"

n°511075
gloupin
Taupin un jour
Posté le 12-10-2005 à 18:46:46  profilanswer
 

les poly c'est mal :)
 
Je préfère avoir à noter le cours, ça permet d'avoir à passer moins de temps à le relire chez soi :)
 
En spé, ma prof de maths nous faisait le cours de son bouquin :S
Donc on l'avait tous acheté et on ne copiait rien,
heureusement qu'un jour j'ai eu l'idée de "l'oublier" à tous les cours dans ma chambre histoire de me forcer à écrire un peu


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Devoir maison de Maths

 

Sujets relatifs
texte allemand aide mercitexte allemand aide
les mathsje voudrais juste une petite aide
Durée de trajet maison écolepb de maths 1er S
Demande de correction devoir d' espagnol[UN PEU DE MATHS] Calculer la pente avec une TI89 ?
Maths : exo de Terminale Scours de maths en ligne
Plus de sujets relatifs à : Aide Devoir maison de Maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR