| |||||
| Auteur | Sujet : derivation nivo Ts |
|---|---|
srl32 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 21:28:08 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | soi tu m'aide en me donner la reponse soit c pas la peine ..... |
double clic Why so serious? | te donner la réponse ce n'est PAS t'aider. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | alors c koi exp(x)-exp(1)*x |
srl32 | va zi stp j'ai vraiment pas le temps là ... si je comprend pas la methode utiliser je te demande.. |
double clic Why so serious? | l'énoncé te dit qu'il y a un lien avec la dérivée seconde. alors ça serait bien de dériver. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 |
|
double clic Why so serious? | non, je la lâche pas la p***** de solution. y a pas que du exp dans f-g. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | ya un x qui devient 1 et on obtien exp(x)-exp(1)
|
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 21:42:54 ![]() ![]() |
srl32 |
double clic Why so serious? | et l'énoncé parle de dérivée seconde, donc ça serait bien de dériver encore une fois. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? | tu l'as fait comment ton tableau de variations ? Message cité 1 fois Message édité par double clic le 09-10-2007 à 22:38:45 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 |
Message édité par srl32 le 09-10-2007 à 22:44:28 |
double clic Why so serious? | c'est le tableau de variations de f-g que tu déduis. maintenant, remarque que f-g admet un minimum, qui est ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 |
Message édité par srl32 le 09-10-2007 à 22:46:51 |
srl32 |
|
double clic Why so serious? | pas si vite, on n'a considéré qu'une tangente là. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 |
Message édité par srl32 le 09-10-2007 à 22:51:34 |
double clic Why so serious? | voilà. maintenant, on va le faire pour une tangente quelconque. remplace 1 par a et recommence. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 |
|
double clic Why so serious? | si je remplace x par a dans exp(x) - (exp(a)*x) ça fait pas 0 chez moi. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | dsl regarde je vien de modifier le message precedent
|
double clic Why so serious? | relis mon message précédent : ton erreur vient du fait que tu n'as pas recalculé l'équation de ta tangente. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | dac g(x)=exp(x+a) - exp(a) g(x)=exp(x+a-1)
|
double clic Why so serious? | non, t'es encore allé trop vite. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | a oai je voi mon erreur y=exp'(a)(x-a)+exp(a)
Message édité par srl32 le 09-10-2007 à 23:19:13 |
double clic Why so serious? | y a encore une erreur de signe. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | c corrigé
|
double clic Why so serious? | voilà. bon ben maintenant constate que ça marche comme il faut, et refais la même démonstration pour f quelconque. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | j'ai pas compris .... y=f'(a)(x-a)+f(a) et alors je vois pas comment sa se generalise ... |
srl32 | alors tu peux mexpliqué ?? |
double clic Why so serious? | ben tu refais pareil --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | rien compri et je pense pas que j suis le seul Message édité par srl32 le 10-10-2007 à 07:06:52 |
double clic Why so serious? | ben pourtant ça marche exactement comme dans le cas de l'exponentielle, sauf que la fonction s'appelle f et pas exp --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
srl32 | c bn j'ai u la salotion ... trop tard ... c'était juste que fe voyai pa le petit truc ... merci de ton aide (qui ma servie a rien euu si... a ne plus jamais perdre mon temps sur les forums...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |