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  Tarifs des grossiste je comprend pas

 


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Auteur Sujet :

Tarifs des grossiste je comprend pas

n°409794
jojo88
Posté le 23-06-2005 à 17:45:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vien de créer ma société de vente de produit informatique par internet, mais le problème c'est que quand je vois les tarifs des grossiste français je me pose des question, il sont tous o à 2 ou 3 € près plus chère que les boutique sur internet même pas achat en grosse quantité.  
 
Alors ma question est chez quelle grossiste se fournisse toutes les boutique de vente en ligne ??
 
Et aussi quelle est leurs marge sur un produit informatique en % (environ)?? Si c'est de l'ordre de 10 ou 20 % comment font-il pour pouvoir tout payer (Caisse, Ursaf, stosckage ..... et tout et tout) sa doit être dur avec 20% de marge ??
 
C'est vrai que j'ai pensé qu'il prenne de très grosse quantité, mais je vois certaine personne qui sont déclaré et que revende sur Ebay à de meilleur prix que montgallet et autre boutique en ligne, sans qu'il achète de grosse quantité comment il font ??
 
MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSE

mood
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Posté le 23-06-2005 à 17:45:43  profilanswer
 

n°409801
arras
Posté le 23-06-2005 à 17:52:24  profilanswer
 

t'es un courageux de créer ce type de société
 
pour avoir bosser chez Ingram Micro (1er grossiste en france), je peux te dire qu'il y a plusieurs types de prix...
tu as le prix public grossiste que tu vois sur leur site ... et tout le monde obtient une remise plus ou moins importante ...
 
apres ça depend de la quantité et de plein de choses (il y avait je crois 6 à 7 prix différents, par exemple pour un processeur tu pouvais obtenir 20% sur le prix grossiste public).
 
apres les rues montgallet et compagnie passent directement par des grossistes hors Europe, ce qui explique les prix, et que beaucoup de boutique en france se fournissent directement chez eux.
 
bon courage, c'est pas gagné d'avance ton affaire

n°409828
jojo88
Posté le 23-06-2005 à 18:21:12  profilanswer
 

Citation :

t'es un courageux de créer ce type de société  
 
pour avoir bosser chez Ingram Micro (1er grossiste en france), je peux te dire qu'il y a plusieurs types de prix...  
tu as le prix public grossiste que tu vois sur leur site ... et tout le monde obtient une remise plus ou moins importante ...  
 
apres ça depend de la quantité et de plein de choses (il y avait je crois 6 à 7 prix différents, par exemple pour un processeur tu pouvais obtenir 20% sur le prix grossiste public).  
 
apres les rues montgallet et compagnie passent directement par des grossistes hors Europe, ce qui explique les prix, et que beaucoup de boutique en france se fournissent directement chez eux.  
 
bon courage, c'est pas gagné d'avance ton affaire


 
Ok merci  
 
C'est bien ce que je pensai il prenne pas en Europe, enfin j'avais prévu le coup, je peut vendre tout produit commercialisable per internet.  
 
Si quelqu'un à des idée de produit qui se vende bien, faite moi en part.  
merci  

n°411065
papy_danon​e
Posté le 24-06-2005 à 21:11:31  profilanswer
 

la ram

n°411621
arras
Posté le 25-06-2005 à 17:27:40  profilanswer
 

la ram :o:o
mdr
c'est sans doute le produit qui se vend avec le moins de marge ... et puis pour les stocks ...
non sérieusement arrete la vente en ligne de produit info, tu cours tout droit à la faillite.
cherche plutot a faire du service dans le genre de PC30, ça rapporte un peu plus :)

n°445739
Seif_62
Posté le 18-07-2005 à 17:52:15  profilanswer
 

Pourquoi courrir tout droit a la faillite ?
 
Si tu geres bien ton affaire, ca doit tourner.
 
Et contrairement a ce que dis arras, c'est pas la memoire ou on fait le moins de marge, en tout cas chez moi.
Je dirais meme que c'est un des produits ou je fais le plus de marge.
 
Apres, c'est peut etre du cas par cas, et ca depend chez qui tu prends ton matos ;)
 
Ingram est cher en tout cas, du moins en prix public grossiste, avec les remises je sais pas ce que ca donne, mais on ne m'en a pas dis du bien concernant leur tarif.
 
Voila, a+

n°445775
c2c
Posté le 18-07-2005 à 18:43:14  profilanswer
 

monter une boutique d'info sans connaitre a l'avance les prix des fournisseurs... il doit etre solide ton business plan.

n°445779
arras
Posté le 18-07-2005 à 18:48:59  profilanswer
 

Seif_62 a écrit :

Pourquoi courrir tout droit a la faillite ?
 
Si tu geres bien ton affaire, ca doit tourner.
 
Et contrairement a ce que dis arras, c'est pas la memoire ou on fait le moins de marge, en tout cas chez moi.
Je dirais meme que c'est un des produits ou je fais le plus de marge.
 
Apres, c'est peut etre du cas par cas, et ca depend chez qui tu prends ton matos ;)
 
Ingram est cher en tout cas, du moins en prix public grossiste, avec les remises je sais pas ce que ca donne, mais on ne m'en a pas dis du bien concernant leur tarif.
 
Voila, a+


 
bah moi je confirme pour avoir bosser chez Ingram sur la base de données prix ...
si pas d'achat groupé en grosse quantité c'est foutu, fournit toi à Montgallet ça reviendra moins cher ...
 
apres pour les marges sur la ram j'avoue que je n'en sais rien, mais je pensais surtout vis à vis des stocks; les prix fluctuants tellement

n°589532
Stef44
Posté le 09-02-2006 à 20:58:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je fais remonter le sujet car je le trouve intéressant.
 
Je suis moi-même revendeur, mais pas de pièces détachées, uniquement de l'assemblage "haut de gamme".
 
Les propos de Jojo88 sont toujours vrais, et je trouve même que c'est de pire en pire.
Il y a quelques années, il n'était pas trop difficile d'avoir des prix corrects auprès des grossistes.
 
Aujourd'hui, il n'est plus necessaire de chercher une référence en particulier pour avoir un prix de vente au détail moins élevé qu'un prix grossiste, c'est le cas sur presque tout ce qui compose un Pc.
Je pense que tout celà est dû à la pression des gros revendeurs type Ldlc, materiel.net, etc...
J'ai l'impression que ceux-ci ne passent plus par les grossistes, mais directement par les fabriquants.
 
Du coup, le circuit de distribution classique (fabriquant->grossiste->revendeur->client) est devenu complètement bancale : Lorsque je monte un Pc, le client peut si il cherche 2mn, acheter les pièces moins cher que moi.. :pt1cable:  
 
J'ai déjà fait le forcing auprès des grossistes pour obtenir de meilleurs prix, mais c'est peine perdu, pas assez de volume.
 
J'en viens à me demander si je ne devrais pas me fournir auprès d'un gros revendeur, ce qui pourrait devenir problématique pour les grossistes si cette tendance venait à se généraliser.
 
Bref, concentration à outrance......je me demande où on va....
 
J'aimerai bien avoir l'avis de différents petits revendeur si il y en a toujours qui trainent par ici


Message édité par Stef44 le 09-02-2006 à 20:58:48
n°590142
Nabos
Posté le 10-02-2006 à 19:14:53  profilanswer
 

et dire qu en France il est interdit a un fournisseur de proposer des prix differents a ses clients .....  
un client qui se voit proposer des prix d un de ses fournisseurs plus cher que ce qu il propose a  un de ses concurents (hors delai 30j 60 j ect ) peut porter plainte et sera a 100 % gagnant

mood
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Posté le 10-02-2006 à 19:14:53  profilanswer
 

n°590144
Nabos
Posté le 10-02-2006 à 19:15:38  profilanswer
 

a quantité égale bien sûr

n°590218
insalienfa​s
Posté le 10-02-2006 à 21:18:13  profilanswer
 

C'est rai qu'il faut beaucoup de courage pour monter une entreprise qui vend des pc aujourd'hui.
Il y a eu une période avec la démocratisation de l'informatique ou tout le monde (ou presque) savait monter un pc du coup beaucoup de gens monter les pc des copains de la famille et ramasser au passage une petite commission.
Dans ces gens la y en a qui ce sont dit que si il en faisait leur métier il gagnerai bien leur vie. Malheureusement c'est pas forcement le cas parce quand il faut payer les taxes, les charges et compagnies ca fait tres mal.
Je ne connais pas le cas de la vente en ligne mais par contre je connais bien le cas de personnes qui ont des magasins. Et pour ceux qui ont des magasins c'est pire aprce que généralement les gens viennent demander des conseils et puis vont acheté sur LDLC ou autres parce que les prix sont tres attractifs sur internet.
Mais internet a ses limites et lorsque qu'une piece tombe en panne il faut se taper le SAV.
Moi personnellement j'ai acheté longtemps sur internet mais maintenant je prefere aller à la boutique à coté de chez moi qui quand j'ai un disque dur qui lache me le change directe mais c'est vrai que le disque dur coutait 10€ plus cher soit les frais de port pour un retour SAV.


---------------
Que faire apres un bac sti ? http://filierefas.insa-lyon.fr
n°598004
bibou28
Posté le 20-02-2006 à 15:00:26  profilanswer
 

nabos
c'est legale les prix differents, en fait il y a un prix de base commun a tout le monde (ou au moins pour les clients de méme categorie) et ensuite, celon l'importance de la commande ou l'ancieneté du client, le fournisseur peut effectuer  
des remises, des escomptes etc...
voila  

n°603152
Gestitruc
Posté le 26-02-2006 à 23:16:24  profilanswer
 

bibou28 a écrit :

nabos
c'est legale les prix differents, en fait il y a un prix de base commun a tout le monde (ou au moins pour les clients de méme categorie) et ensuite, celon l'importance de la commande ou l'ancieneté du client, le fournisseur peut effectuer  
des remises, des escomptes etc...
voila


 
La réalité c'est la disparition pure et simple des simples assembleurs, l'avenir est uniquement dans le service car comme pour l'automobile (mais avec l'effet catalyseur de l'industrie informatique), si l'achat est délocalisé, le besoin de service de proximité ne peut par définition qu'être effectué par des prestataires de proximité, et les besoins sont immenses. Hélas, il existe une difficulté de taille à contourner pour les revendeurs : pouvoir facturer ce service à son juste prix. Comme l'a fait remarquer un membre plus haut, beaucoup de monde connait dans son entourage un bricoleur qui "sait ou pense savoir" réparer un ordinateur ou un problème logiciel. A cela s'ajoute l'effet, "je vais pas payer 50€ pour quelques clics", "vous n'en avez que pour 5 minutes", ou encore "Vous n'avez pas pu passer tout ce temps sur ce problème !" qui rend la facturation de service informatique aléatoire. La seule certitude est que plus la ville d'exercice de l'activité est importante, plus l'activité rencontrera un vivier de clientèle suffisant pour assurer la pérénité de l'entreprise de service informatique. Il en découle que tous les autres revendeurs actuels situés dans de petites villes (inférieures à 50 000 habitants à mon avis) vont, ou vivent déjà, vivre de grosses difficultés. Je souhaite à cette occasion bon courage à tous ces confrères.
Je profite d'ailleurs de ce post pour proposer une alliance des petits assembleurs et revendeurs informatiques afin de créer une réelle force d'achat.

n°603270
barbarien3​6
Posté le 27-02-2006 à 10:33:44  profilanswer
 

Slt Gestitruc,
 
Tu pensais à un truc genre coopérative ? Ou les commandes sont groupé ?
Je suis en tout cas asser intéressé par ce genre de système.

n°603301
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2006 à 11:36:26  profilanswer
 

Je bosse actuellement (plus pour longtemps) dans une boite dont l'activité "historique" est assembleur, et ça fait un moment qu'on ne gagne plus grand chose sur la vente de matos "grand public", avec pourtant de plutot bonnes relations avec nos fournisseurs, une longue présence sur le marché pour le secteur (+ de 10 ans) et une taille relativement importante (6-7 point de vente + vente sur le net rien que pour le côté vente grand public).
 
Vu la facilité actuelle apporté par le net pour comparer les prix et se fournir chez le moins cher, se lancer la dedans a l'heure actuelle ça me parait franchement difficile, d'autant que c'est une activité qui demande beaucoup de fonds pour se lancer.
 
Le coup d'une "alliance" entre assembleur pour obtenir de meilleurs prix j'y crois franchement pas trop, les economies générées d'un côté serait a mon avis vite bouffée par le coup pour faire tourner la centrale d'achat en elle même et les contraintes qu'un tel systeme impose forcément. Et puis la coopération entres des sociétés qui restent quand même essentiellement concurentes ça doit vite trouve ses limites...

n°884463
Stef44
Posté le 28-10-2006 à 20:55:35  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Le coup d'une "alliance" entre assembleur pour obtenir de meilleurs prix j'y crois franchement pas trop, les economies générées d'un côté serait a mon avis vite bouffée par le coup pour faire tourner la centrale d'achat en elle même et les contraintes qu'un tel systeme impose forcément. Et puis la coopération entres des sociétés qui restent quand même essentiellement concurentes ça doit vite trouve ses limites...


Je pense que c'est quelque chose qui pourrait peut-être fonctionner. Ce genre de coopérative est assez courante dans le milieu du batiment par exemple, et ça marche très bien. Mais c'est vrai que les marges ne sont pas les même.
 
En fait, dans certaines promo Ingram, je vois parfois des petites lignes genre "offre non valable pour les groupements". Je suppose donc que ça existe déjà, mais je n'en connais pas

n°1364799
zetoaster
Posté le 25-10-2007 à 16:56:15  profilanswer
 

Stef44 a écrit :


Je pense que c'est quelque chose qui pourrait peut-être fonctionner. Ce genre de coopérative est assez courante dans le milieu du batiment par exemple, et ça marche très bien. Mais c'est vrai que les marges ne sont pas les même.
 
En fait, dans certaines promo Ingram, je vois parfois des petites lignes genre "offre non valable pour les groupements". Je suppose donc que ça existe déjà, mais je n'en connais pas


 
Bonjour Stef44,
 
le post date un peu mais à vrai dire il n'est pas encore tombé à l'eau, depuis la mi 2005 j'ai commencé à développer un projet de ce type, il est aujourd'hui terminé et en phase de lancement.
J'ai bien lu la charte de ce forum et j'espère que mon post ne sera pas considéré comme un simple postage publicitaire.
Pour la petite histoire j'ai monté également une société de dépannage informatique ( 2005 ) et là où j'ai perdu énormément de temps c'est sur la recherche de produits à prix "compétitifs", le pire étant ensuite de réussir à revendre avant que le cours du produit ne s'effondre sous l'arrivée d'un nouveau produit. J'en profite pour confirmer à Jojo88 ( souhaitons lui d'être encore en activité aujourd'hui ) que j'ai souvent trouvé des prix grossistes H.T au-dessus du prix de vente TTC de certains gros revendeurs   :pt1cable:  dur très dur de trouver sa place dans ces conditions !
Mon activité commençait à décoller lorsque je me suis concentré davantage sur le service de proximité. Sur la vente de matériel honnêtement les marges sont ridicules et à 1 chiffre, et si on commence à regarder et déduire les frais ( appels téléphone, fax, emballage, facture, support client .. ) on doit être à perte ou pas loin, mais il est pourtant nécessaire de pouvoir fournir au moins quelques produits à ses clients.  
 
Donc j'ai développé un système permettant de grouper des achats ( réservé aux pros sinon on s'en sort pas ^^ ).
Je suis actuellement en train d'y mettre mes propres produits que je vais tenter de négocier auprès de fournisseurs "traditionnels" qui m'inspirent assez peu. Si il y en a parmi vous qui sont en mesure de proposer des prix compétitifs sur des quantités ( et que vous avez la capacité financière et logistique de traiter des volumes plus importants qu'un simple indépendant ) je vous invite à me contacter.
 
Je ne laisse pas de lien sur les fora et je m'efforce de respecter les communautés "forum", il est difficile de communiquer sur un tel projet sans risquer de se faire cataloguer "pubeur sauvage", je m'adresse donc toujours à des personnes concernées par ce type de solutions.
Mon premier souhait ici est de faire réussir cette plateforme ( des mois de travail et d'investissements ) et non de me faire détruire via des fora qui seraient agacés par une présentation "avide". Il y a ici un intérêt collectif, et ouvert à la critique j'ai également mis un forum à disposition.
 
Salutations à vous tous et bon courage
 
( Jojo88 toujours en activité aujourd'hui ? )

n°1982542
zetoaster
Posté le 27-10-2008 à 14:52:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit update pour vous informer que le site est officiellement lancé.
 
Son lancement avait été annoncé il y a un an mais il a finalement été repoussé pour des raisons techniques.
(résumé : la gestion de la TVA, des pays , et des frais de livraison par pays a été ajouté et/ou amélioré pour rendre ce site totalement fonctionnel )
 
Si vous cherchez du matériel à bon prix, ou si vous avez vous même de bons prix sur du matériel vous pouvez donc acheter ou vendre sur ce site, actuellement réservé strictement aux professionnels.
 
Bon courage à tous.

n°1984878
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-10-2008 à 18:31:41  profilanswer
 

mauvaise cat


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