Nan j'aimerais seulement que vous me trouviez un plan :
" Mais non.Revenir sur mes pas ce serait reconnaître que javais eu tort,et cette fille impossible en tirerait avantage pour se flatter de mavoir eu,en fin de compte.Ah !Cela,non !Quelle aille se faire pendre !Evidamment,elle présentait bien,toute la horde aurait dû en convenir ppa en serait tout démonté,et puisquil tenait Elsa à lécart,je ferais pareil avec Griselda.Je lui en ferais voir ,de lexogamie !
Il faisait tout a fait noir maintenant , et la lune nétait pas levée. Plongé dans mes pensées ,je navais pas pris garde au vacarme croissant , dont semplissait la jungle, et qui maintenant était à son comble.Grenouilles et crapauds rivalisaient dans les marais a qui couvrirait la voix des autres . Mouches et libellules fendaient lair dans un crissement strident.Le ululement des chouettes répondait à celui des hyrax. Le léopard toussait dans les sous bois et le rire hystérique des hyènes sanglotait dans les arbres où les singes poursuivis hurlaient. Dans les clairieres, les lions chassaient en rugissant , en vingt mille sabot en fuite faisaient trembler la terre. Le grognement sinistre des crocodiles et des hippopotames montait des fleuves et des étangs.Le barrissement aigu des éléphants précédait le crépitement des racines brissées,les cris sans nombre des bêtes de toute sortes dans le feuillage des arbres quils arrachaient avec leur trompe.Chacun poursuivait chacun afin de lui prouver quil était bien de lespece dominante et tout a coup je mapercus que jétais,moi aussi , poursuivi.. et que javais oublié mon gourdin.
Je fis volte face et détalai.Meme Griselda neut pu me rattraper.Je bondissais par dessus les buissons les rivieres volais audasieusement de branche en branche de liane en liane me demandant si je devais ou non me réfugier a la cime dun arbre : un grand félin , jen serais a labri , mais un chat plus petit me rejoindrait sans mal et là a vingt metres du sol je naurais que mes doigts et mes machoires contre ses griffes et ses dents.Pourtant si je restais au sol , je serais vite rejoint , dans leau il y avait les crocodiles , en attendant , je filais dune telle vitesse que mes talons me donnaient la fessée, et je sentais mon cur pres déclater , et ma gorge sétranglait de sanglots. "