Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Chimie : Oxydo Reduction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chimie : Oxydo Reduction

n°146338
alextoch
Posté le 28-12-2003 à 21:27:32  profilanswer
 

Salut, je me prend la tête depuis pas mal de temps sur ma leçon et j'arrive pas a comprendre un portion capitale de cours, aussi je me permets de vous demander.
 
On dose une solution d'ions Sn2+ par des ions Fe3+
 
On a donc cette équation bilan de la réaction  :  
2Fe3+ + Sn2+ = 2Fe2+ + Sn4+  
 
Puis juste après le prof à noter :  
Veq = Volume à l'équivalence  
à Veq/2 : [Sn4+]=[Sn2+]
A 2 Veq : [Fe3+]=[Fe2+]
(Au Veq [Fe3+]=2[Sn2+] et [Fe2+]=2[Sn4+]) celle ci je la comprend.
 
Je ne vois pas d'où le prof sort ces résultats, alors je me demande comment on trouve ces résultats ?  
 
En acido base on sait qu'à la demi equivalence on a pH=pKa et que la forme basique et la force acide sont en quantités égales mais en oxydo réduction, je vois pas....  
 
Merci beaucoup de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 21:27:32  profilanswer
 

n°146340
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-12-2003 à 21:36:02  profilanswer
 

Regarde les nombres stoechiométriques ;)

n°146341
alextoch
Posté le 28-12-2003 à 21:46:02  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Regarde les nombres stoechiométriques ;)


 
Le problème c'est que je ne saisis pas comment on peut trouver une formule à l'instant désiré, les formules à Veq/2 et 2 Veq je ne les comprends pas car je ne vois pas ce qu'il se passe à ces moments, celui au volume équivalent c simple car les réactifs sont en quantités égales d'où les relations.  
En fait ce qu'il faudrait savoir c'est ce qui se passe de particulier à Veq/2 et 2 Veq  

n°146343
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-12-2003 à 22:04:41  profilanswer
 

Ben y'a rien à expliquer en fait, avec les nombres stoechiométriques, tu peux raisonner en volumes équivalents :)

n°146344
alextoch
Posté le 28-12-2003 à 22:08:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ben y'a rien à expliquer en fait, avec les nombres stoechiométriques, tu peux raisonner en volumes équivalents :)


 
merci mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.  
J'ai trouver l'explication sur le net, si qqun la veut  c'est : http://www.univ-lemans.fr/enseigne [...] edox_6.pdf, faut utiliser les potentiels redox apparament, je vais essayer de comprendre ca maitenant !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Chimie : Oxydo Reduction

 

Sujets relatifs
Chimie ou informatique ?probleme 1ere S chimie
cours particuliers de physique/chimie/svt niveau college/lycée[ecole] prob de chimie
Conseil orientation en license (physik, chimie ...)DESS Compétences complémentaires en info + chimie (environnement)
[CHIMIE - BOTANIQUE] Y a-til un lien entre GLYCINE ?cherche cours de deug science de la vie (geologie,chimie et physique)
Chimie ParisFaire une école de chimie en ayant fait MP
Plus de sujets relatifs à : Chimie : Oxydo Reduction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR