Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Calcul de mensualités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul de mensualités

n°3729808
LM10
Posté le 02-03-2012 à 20:04:08  profilanswer
 

Bonsoir. J'ai un petit souci avec un exercice sur les mensualités.
 
Soit un emprunt de 200 000€ sr 12 ans au taux de 5% remboursé par mensualité constantes. La première année, il n'y a aucun amortissement de l'emprunt mais seulement le paiement des intérêts. Quelles vont être les mensualités ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 20:04:08  profilanswer
 

n°3729814
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 20:06:44  answer
 

LM10 a écrit :

Bonsoir. J'ai un petit souci avec un exercice sur les mensualités.
 
Soit un emprunt de 200 000€ sr 12 ans au taux de 5% remboursé par mensualité constantes. La première année, il n'y a aucun amortissement de l'emprunt mais seulement le paiement des intérêts. Quelles vont être les mensualités ?


 
Facile...

n°3729860
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 20:27:50  answer
 

Par contre, je comprends pas trop. Les mensualités sont forcément plus faibles la première année si tu n'amortis pas. Les mensualités deviennent constant à partir de la 2eme année, à partir de là c'est un calcul classique.... La première année tes mensualités c'est juste 200000*(0,05/12)... La deuxieme année tes mensualités sera le truc classique genre A= 200000*(0,05/12)/(1-(1+0,05/12)^-144))

n°3729987
LM10
Posté le 02-03-2012 à 21:14:36  profilanswer
 

Facile, peut-être pas étant donné que tuas commis quelques erreurs.
Il faut prendre le temps équivalent donc pas 0.05/12, et 11 ans c'est 132 mois.
 
Sinon, effectivement, je ne comprends pas comment on peut payer que des intérêts la première année sachant que les mensualités sont censées être constantes ? Et même si c'est le cas, au bout de la première année, quel est le montant qu'on doit toujours payer ? (intérêts + capital)
 
Je trouve cela tout sauf facile à vrai dire.

n°3730041
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 21:31:54  answer
 

C'est bon... Tu vas pas chipoter :-). Fallait préciser que tu bosses en taux(et non pas temps,quitte à être tatillon ^^) équivalent.  
 
Donc okay tu peux faire (1+0,05)^1/12. J'ai cru que c'était pour un crédit immobilier, et en général on retient le taux proportionnel, menfin bref !!!
 
Bah c'est le texte qui est ambigu. Ce crédit là me fait un peu penser aux crédits relais ou prêt étudiants, où on te donne la somme, et tu commences à rembourser le capital à partir du moment ou tu peux le problème c'est que comme on t'as débloqué la somme tu dois payer les intérêts.
 
Pendant le temps où tu rembourses les intérêts ben tu appliques simplement le capital au taux d'intérêt vu qu'il diminue pas. En gros tu as des mensualités constantes la premières années = Capital* intérêts mensuels. A partir de la 2eme année c'est un remboursement classique. Tu commences à rembourser le capital sans tiendre compte de l'année précédente... Tu vois ce que je veux dire? Tu fais ton calcul classiquement sur 11 ans, et puis voila avec la formule que je t'ai rappelé du A= C*t/(1-(1+t)^n)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Calcul de mensualités

 

Sujets relatifs
Calcul IDR BroadcastCalcul exponentielle
Calcul du seuil de rentabilitéCalcul de mask (sur/sous réseaux) : raffraichissement liens ?
[Macroéconomie] Calcul de l'emploi d'équilibre?calcul d'ects :)
Calcul de l’intérêt d'un crédit bail - NEED HELP !Microéconomie : Calcul du TMS!
Débouchés en conception et calcul mécanique[offres] concepteur / ingenieur calcul - aeronautique
Plus de sujets relatifs à : Calcul de mensualités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR