|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : La bonne paye et probas |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2019 à 19:42:33 ![]() ![]() |
trembleur | C'est ça qui cloche.
|
trembleur | C'est parce que tu pars du principe que la probabilité de tomber sur chaque case est la même.
|
trembleur | Je vais reprendre les points et les hypothèses un par un. Comme fil rouge, je vais simplifier le problème et réduire le nombre de cases à 7 (au lieu de 31), avec une seule case "Vente" en [1], et ça va servir de contre-exemple tout du long du post.
|
antac .. | N'empêche, je suis admiratif que vous vous posiez ces questions (et que vous essayez d'y répondre :-) ) |
Ze_Fab | Plusieurs choses :
Message édité par Ze_Fab le 30-06-2019 à 17:57:04 |
Ze_Fab | Ayant buggué sur mon post, je continue ici
Message édité par Ze_Fab le 30-06-2019 à 18:05:22 |
Ze_Fab | Je n'ai pas tenu compte de la case "Changement d'heures", en modifiant le script précédent, je trouve : 9.43901
On trouve environ 1.13739 J'avoue que je n'ai pas cherché à rajouter la présence d'autres joueurs..... Message édité par Ze_Fab le 30-06-2019 à 18:12:56 |
![]() Publicité | Posté le 30-06-2019 à 18:12:18 ![]() ![]() |
trembleur | Comme tu as maintenant trouvé la réponse, je joins le code que j'ai utilisé pour calculer la probabilité théorique.
|
Ze_Fab | Merci pour ce script, je n'étais pas allé jusqu'à modéliser le problème par une matrice stochastique, je suis étonné de voir qu'avec seulement 50 itérations on ait déjà une bonne estimation de la limite.
Message édité par Ze_Fab le 01-07-2019 à 10:31:58 |
trembleur | En fait, les itérations de mon script représentent le nombre de lancers de dés pour finir un tour. Il est techniquement possible de terminer un tour en plus de 50 lancers (en tombant infiniment sur [26]), mais c'est tellement peu probable que ça ne change pas le résultat à la précision du float près. |
Ze_Fab | Effectivement, il y a un bug et je "gâche" un tour, j'ai corrigé et j'a relancé : |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recruitment consultant - bonne reconversion ? | Emploi à l'international: bonne idée ou pas? |
ESILV Bonne école | [Cherche] collaborateur (payé) pour faire un petit système solaire 3D |
Topic ex-taupins 2013-2014: Qarth est chaude pour faire la fête. | Européan economics and policy: bonne filière ? proposé par Bordeaux 4 |
Comment se paye une école de commerce ? | IIM, bonne idée? |
LEA à l'université de PAU? Bonne idée ou pas? | Magistère de finance, bonne formation ? |
Plus de sujets relatifs à : La bonne paye et probas |