ceiicile_b a écrit :
Merci pour votre avis Je suis toujours perdue, hélas, pour un choix de métier.Je suis avec quelqu'un que j'ai rencontré à l'étranger et le mieux serait que je fasse un bout d' études en France. C'est vrai que la licence Economie et gestion a l'air pas mal mais ayant un bac L comme bagage, je ne sais pas si je pourrais survivre avec mes connaissances de spécialités maths de terminales qui datent de 2010? Est ce que ce sera mieux que les cours dispensés dans la filière LEA?
|
Si tu viens de L, je te conseille alors la filière AES, qui est bien moins matheuse que la EcoG. Elle offre des cours assez polyvalents en gestion, droit, éco, socio etc. Par contre toutes les AES ne se valent pas et les programmes peuvent être très différents d'une Université à l'autre. Certaines sont par exemple très orientées Gestion (à Assas par exemple), d'autres plutôt Droit etc.
C'est aussi une excellente filière pour préparer les concours de la fonction publique, justement car grâce à son très polyvalente. De plus, elle permet de poursuivre ses études en Master de Droit, Gestion etc sans aucun problème.
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 09:17:26