Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide compo histoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide compo histoire

n°2235884
jbwindsurf​eur
Posté le 25-05-2009 à 19:52:40  profilanswer
 

Bonjour, n'étant ni habitué, ni motivé à faire des compositions, je requiert votre aide :hello: . Voici donc mon sujet :  
En quoi la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 marque-t-elle une révolution politique en France ? (2 page minimum)
 
Quel plan me conseilleriez vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 19:52:40  profilanswer
 

n°2238896
Sinelune
Posté le 27-05-2009 à 04:13:45  profilanswer
 

Voici quelques idées que je peux te proposer.
 
Introduit avec la révolution de 1789.
 
I. Fais un rapport entre le despotisme des rois avant cette date et les chagements effectués après. Souligne le fait que la révolution à était faite par le pleuple (enfin par la bourgeoise mais ce n'est pas utile de le préciser) et donc que donc cette déclaration est un préliminaire à la liberté de l'individue. Nuance tes propos en soulignant quand même que tous les citoyens n'étaient pas égaux (ex: les femmes).
 
II. Ouvre ton sujet à l'international c'est à dire leséchos qu'à eu cette déclaration dans d'autres pays. Explique également qu'en 1945 à été écrite une déclaration universelle des droits de l'homme. Donc la déclaration de 1789 est en sorte la "maman" de celle-ci. Contraste tes propos en disant que univeselle ne porte pas bien son nom puisqu'elle ne touche pas tous les pays et qu'aujourd'hui encore on retrouve des pays totalitaires.
 
En ouverture dis que la déclaration de 1789 à laissé lieu à celle de 1945 qui est aujourd'hui introduite dans le bloc de constituionnalité de la 5ème République en France.
 
Voilà j'espere que ça à pu t'aider !

Message cité 1 fois
Message édité par Sinelune le 27-05-2009 à 04:15:51
n°2238922
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 27-05-2009 à 08:35:09  profilanswer
 

Sinelune a écrit :

Voici quelques idées que je peux te proposer.
 
Introduit avec la révolution de 1789.
 
I. Fais un rapport entre le despotisme des rois avant cette date et les chagements effectués après. Souligne le fait que la révolution à était faite par le pleuple (enfin par la bourgeoise mais ce n'est pas utile de le préciser) et donc que donc cette déclaration est un préliminaire à la liberté de l'individue. Nuance tes propos en soulignant quand même que tous les citoyens n'étaient pas égaux (ex: les femmes).
 
II. Ouvre ton sujet à l'international c'est à dire leséchos qu'à eu cette déclaration dans d'autres pays. Explique également qu'en 1945 à été écrite une déclaration universelle des droits de l'homme. Donc la déclaration de 1789 est en sorte la "maman" de celle-ci. Contraste tes propos en disant que univeselle ne porte pas bien son nom puisqu'elle ne touche pas tous les pays et qu'aujourd'hui encore on retrouve des pays totalitaires.
 
En ouverture dis que la déclaration de 1789 à laissé lieu à celle de 1945 qui est aujourd'hui introduite dans le bloc de constituionnalité de la 5ème République en France.
 
Voilà j'espere que ça à pu t'aider !


 
Pas d'accord avec le II, hors-sujet à mon avis car le sujet porte sur la France et non sur les autres pays (même si ça peut éventuellement servir d'ouverture dans la conclusion).
Et puis la DUDH c'est 1947 ou 1948 je crois.
 
Ce qui est important dans ce sujet, à mon avis, c'est de dire qu'on est passé de l'ancien régime (monarchie de droit divin) à une monarchie constitutionnelle (pourquoi ?) puis à une démocratie libérale et expliquer pourquoi c'est une "révolution" pour le "visage" politique en France.
 
Bon ce sujet ne m'inspire pas vraiment mais voilà quelques idées :).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2239509
TAM136
Posté le 27-05-2009 à 14:00:26  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Pas d'accord avec le II, hors-sujet à mon avis car le sujet porte sur la France et non sur les autres pays (même si ça peut éventuellement servir d'ouverture dans la conclusion).
Et puis la DUDH c'est 1947 ou 1948 je crois.


 
To avis est tout à fait pertinent.C'est un HS flagrant.

n°2239732
jbwindsurf​eur
Posté le 27-05-2009 à 15:41:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide mais c'est malheureusement un peu trop tard, j'ai fait le devoir comme j'ai pu et je l'ai rendu.^^

n°2239774
jbwindsurf​eur
Posté le 27-05-2009 à 16:01:16  profilanswer
 

Pour info voici le plan pour lequel j'ai opté :  
I.La france avant la DDHC
  A.La monarchie aboslue
  B.L'ancien régime et sa contestation
II.La France après la DDHC
  A.Fin de la monarchie absolue
  B.L'apport nouveau de droits et de libertés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide compo histoire

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis concernant une orientation post bac vers le commerceAide Devoir Maths [ Stg 1ere]
Aide Espagnol Bac ESDissertation de francais, besoin de votre aide ..
Besoin d'aide par rapport à l'après-bacAide pr une composition en histoire (niveau Terminale Es)
ESGI-besoin d'infos 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide compo histoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR