Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Devoir Maths [ Stg 1ere]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Devoir Maths [ Stg 1ere]

n°2233952
kka4
Posté le 24-05-2009 à 18:27:46  profilanswer
 

Bonjour , j'espère que vous saurez m'aider dans mon exercice de maths. Je viens de rentrez du sénégal (voyage scolaire), et je dois rendre un dm de maths pour mardi et je n'ai pas compris le cour que j'ai rattraper. Pouvez vous m'aidez pour l'exercice.
http://img190.imageshack.us/img190/6357/img0001nqe.jpg
Je ne sais pas tracer la courbe et répondre  a la question 2.
Il s'agit de l'exercice 24

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:27:46  profilanswer
 

n°2233954
vali103
Posté le 24-05-2009 à 18:29:36  profilanswer
 

équation de la tangente au point d'abscisse "a" : y=f'(a)(x-a)+f(a)
et tu es dans la cat' "Aide aux devoirs" et pas dans la cat' "Je fais tes devoirs à ta place"... :o


Message édité par vali103 le 24-05-2009 à 18:30:53
n°2233963
kka4
Posté le 24-05-2009 à 18:40:11  profilanswer
 

Peut tu m'expliquer plus clairement je n'ai pas compris.

n°2233982
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 24-05-2009 à 19:03:07  profilanswer
 

Tu pourrais quand même ouvrir ton cours et réfléchir un peu pour trouver...
 
Tu fais ton plan (2 axes), tu respectes les unités données et l'ensemble de définition. Pour tracer la courbe, tu prends quelques points et tu les places...
Par exemple, pour x = 0 ; y = 0 (car f(x) = x² donc t'élèves ton chiffres au carré) ; pour x = -1, y = 1 etc...
Et puis normalement, tu sais que la fonction carré est représentée par une parabole qui "regarde vers le haut", tu n'as plus qu'à relier les points entre eux.
 
Pour trouver l'équation de la tangeante en un point d'abscisse a, on utilise la formule :  
 
T : y = f'(a)*(x-a)+f(a)
 
Donc tu dois trouver la dérivée de x² ensuite tu remplaces x par -0,5 dans la dérivée.
Et dans x², tu remplaces x par -0,5 et il ne te reste plus qu'à appliquer la formule.

Message cité 2 fois
Message édité par Meloti le 24-05-2009 à 19:40:11

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2234032
kka4
Posté le 24-05-2009 à 19:36:00  profilanswer
 

Merci pour ton aide Meloti.

n°2234041
nans'
Posté le 24-05-2009 à 19:42:07  profilanswer
 

Meloti a écrit :

Tu pourrais quand même ouvrir ton cours et réfléchir un peu pour trouver...
 
Tu fais ton plan (2 axes), tu respectes les unités données et l'ensemble de définition. Pour tracer la courbe, tu prends quelques points et tu les places...
Par exemple, pour x = 0 ; y = 0 (car f(x) = x² donc t'élèves ton chiffres au carré) ; pour x = -1, y = 1 etc...
Et puis normalement, tu sais que la fonction carré est représentée par une parabole qui "regarde vers le haut", tu n'as plus qu'à relier les points entre eux.
 
Pour trouver l'équation de la tangeante en un point d'abscisse a, on utilise la formule :  
 
T : y = f'(a)*(x-a)+f(a)
 
Donc tu dois trouver la dérivée de x² ensuite tu remplaces x par -0,5 dans la dérivée.
Et dans x², tu remplaces x par -0,5 et il ne te reste plus qu'à appliquer la formule.


 
Faux, c'est a qu'il faut remplacer par -0.5 dans la formule de la tangente, pas x, lui on le laisse x, sinon il peut pas déterminer une droite sur le graphe  :non:

n°2234047
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 24-05-2009 à 19:45:01  profilanswer
 

nans' a écrit :

Faux, c'est a qu'il faut remplacer par -0.5 dans la formule de la tangente, pas x, lui on le laisse x, sinon il peut pas déterminer une droite sur le graphe  :non:


 
 
Ah oui exact... pardon :sweat: !
 
C'est parce que moi j'utilise plutôt x0 au lieu de a comme notation donc du coup j'ai pas fait attention.
 
 :jap:  
 
Re édit : Bah non, c'était juste ce que j'avais mis o_o !
 
(x²)' = 2x
donc la dérivée au point -0,5 vaut 2*(-0,5) = -1  
(J'ai remplacé x par -0,5.)
 
Et pareil pour la fonction.
 
Faut juste faire attention si tu notes :
a = -0,5         f(a) = ....            f'(a) = ...
 
Si t'appliques directement la formule, y'aura pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 24-05-2009 à 19:52:11

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2234060
nans'
Posté le 24-05-2009 à 19:52:26  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
 
Ah oui exact... pardon :sweat: !
 
C'est parce que moi j'utilise plutôt x0 au lieu de a comme notation donc du coup j'ai pas fait attention.
 
 :jap:  
 
Re édit : Bah non, c'était juste ce que j'avais mis o_o !
 
(x²)' = 2x
donc la dérivée au point -0,5 vaut 2*(-0,5) = -1  
(J'ai remplacé x par -0,5.)
 
Et pareil pour la fonction.


 
Oui c'est juste ce que t'avais mis, mais en fait c'était pas clair et ça portait à confusion car on voyait pas bien que tu décomposait bien avec la dérivée avant d'appliquer dans la formule, car dans la formule ce qu'on remplace par f ' (a), c'est finalement f ' (x) où on a remplacé x par -0.5, si on suit ton raisonnement, et ça c'est pas clair, même si ça reste juste :o
 
Enfin s'il a compris c'est le principal :jap:

n°2234417
kka4
Posté le 24-05-2009 à 23:04:17  profilanswer
 

Donc cela crée une parabole. Mais est ce que c'est normal que la parabole n'est pas situé juste dans l'intervalle [-2;0]

n°2234661
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-05-2009 à 07:07:04  profilanswer
 

kka4 a écrit :

Donc cela crée une parabole. Mais est ce que c'est normal que la parabole n'est pas situé juste dans l'intervalle [-2;0]


 
 
Normalement, la fonction x² est définie sur R ; mais dans ton énoncé, ils ont choisi de la définir sur [-2 ; 0] donc tu dois respecter cet intervalle :  tu ne dois pas dépasser -2 à gauche et 0 à droite sur l'axe des abscisses ; c'est-à-dire que tu choisis des x compris entre -2 et 0 pour tracer ta courbe. A la fin, tu obtiens la moitié d'une parabole en fait.


Message édité par Meloti le 25-05-2009 à 07:11:05

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 07:07:04  profilanswer
 

n°2476932
TAM136
Posté le 21-09-2009 à 12:47:20  profilanswer
 

fouziette a écrit :

Alors moi je suis pas très doué en maths mais je vais te donner un lien vers un site que j'utilise souvent pour trouver de l'aide en maths niveau 1ère


 
T'es vraiment fort(e).5 posts,du remontage de posts qui datent de Mathusalem et aucune aide si ce n'est du spam.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Devoir Maths [ Stg 1ere]

 

Sujets relatifs
Aide Espagnol Bac ESDissertation de francais, besoin de votre aide ..
Besoin d'aide par rapport à l'après-bacAide pr une composition en histoire (niveau Terminale Es)
Ecole d'ingé: Maths ou Physique?Différences de programmes en maths (prépa MP et Licence)
commentaire composé aide!!!!!!!!!!!!!!ES ou STG ?
urgent besoin d'aide pour lettre de motivationPPE , Aide
Plus de sujets relatifs à : Aide Devoir Maths [ Stg 1ere]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR