Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Anglais compréhension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anglais compréhension

n°3034873
dju78
Posté le 23-11-2010 à 14:44:26  profilanswer
 

Bonjour,
pourriez-vous m'aider à traduire ce paragraphe car j'ai bcp de mal:
 
 
"Paying gives power to students. It will cause them to think much more seriously about what part a degree course might play in their lives - what it could do for them and where it could lead. They are also likely to be more demanding and so become a more effective means of quality assurance than anything the vice-chancellors or funding councils can devise. As a result we should get better degree courses."
 
je vous remercie d'avance:)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 14:44:26  profilanswer
 

n°3034908
co co ri c​o
Triangles
Posté le 23-11-2010 à 15:35:20  profilanswer
 

En coup de vent, traduction à la lettre ou adaptation française?
 
Je te le fais en trad à la lettre, c'est moche mais correct ^^
 
"Payer donne du pouvoir aux étudiants. Ca leur fera réfléchir beaucoup plus sérieusement sur le rôle qu'un cours universitaire (superieur) peut jouer dans leur vie - ce qu'il pourrait faire pour eux et ou ça pourrait les mener. Ils sont aussi susceptibles d'être plus exigeants et deviennent ainsi un gage de qualité plus efficace que n'importe quel artifice (plan, truc, bidule, que ce que peut créer) créé par le vice chancelier ou les programmes (conseil/groupe) de financement (gné?). En conclusion nous devrions obtenir de meilleurs cours universitaires."


Message édité par co co ri co le 23-11-2010 à 15:37:00

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3034915
gabug
Posté le 23-11-2010 à 15:42:34  profilanswer
 

Franchement pour un texte aussi simple -> traduction google... ça prend moins de temps que poster sur un forum :o


Message édité par gabug le 23-11-2010 à 15:43:51
n°3035291
dju78
Posté le 23-11-2010 à 21:03:21  profilanswer
 

merci cocorico!
j'ai une autre partie qui me pose problème, la voici:
 
We have had a flowering of courses, such as tourism, media studies and various socio-cultural combinations, which are superficially attrative and relatively inexpensive to put on.
Students have been prepared to take them as a free "good", if that is all they have been able to get into.
Whether they will still want to sign up when they have to pay remains to be seen
."
 
donc il me semble comprendre le début:
"nous avons eu une floraison de cours, comme le tournisme, les études de média et diverses combinaisons socio culturelles qui sont attractifs au premier abord et relativement peu cher a mettre en place".
Je ne comprends pas le gras cependant..
merci!

n°3035850
dju78
Posté le 24-11-2010 à 13:11:02  profilanswer
 

svp?

n°3035895
Esmee
Posté le 24-11-2010 à 14:48:48  profilanswer
 

En gros ça donne:
 
Les étudiants ont été préparés a prendre cela comme une prestation gratuite, si c'est les seuls cours ou ils ont pu être admis.
La question est de savoir s'ils voudront toujours s'inscrire si cela devient payant.

n°3035917
gabug
Posté le 24-11-2010 à 15:32:59  profilanswer
 

dju78 a écrit :


nous avons eu une floraison de cours


 
Ca veut rien dire, même en français...
 
Ici flowering est une métaphore -> en développement, en expansion...

n°3035967
dju78
Posté le 24-11-2010 à 16:25:05  profilanswer
 

Ok merci beaucoup :)
 
J'ai un autre paragraphe qui me pose problème, je ne vous demande pas de traduire l'ensemble du texte mais plutot de comprendre l'ensemble de l'idée.
 
"Paradoxically, having to pay fees could even help students financially. In recent years they have been meeting more of their living costs at university, but this trend has been largely unacknowledged. As the maintenance grant has been reduced it has been replaced to some extent by a government-subsidised loan system. But surveys have shown that the maximum grant and loan together fall about 1000£ a year below what is necessary for a typical university student to live on. Hence many students have been slipping into unforeseen debt and finding themselves having to pay high interest charges to banks and other lenders."
 
Je ne comprends pas en quoi le fait de faire payer les étudiants peut les aider financièrement?
 
Merci

n°3037073
dju78
Posté le 25-11-2010 à 10:38:39  profilanswer
 

Personne?

n°3037341
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-11-2010 à 16:17:09  profilanswer
 

il évoque le paradoxe selon lequel avoir à payer des frais de scolarité pourrait aider financièrement les étudiants. il explique ensuite ce paradoxe: le fait de payer l'uni. cash permet d'éviter de devoir contracter un prêt coûteux qui n'était pas prévu car l'on pensait que la bourse et le prêt subventionné suffisait


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 16:17:09  profilanswer
 

n°3037404
julka
Since 1982
Posté le 25-11-2010 à 17:22:12  profilanswer
 

sans connaitre le texte et juste avec les bribes, je pense que la morale de ce texte est :  
 
si les étudiants payaient leurs études, ils ne s'aventuereraient (orth ?) pas dans n'importe quel cursus. Il doit être question de la responsabilité dans le choix de ses études, des réorientations toussa.  
 
PS : ceci n'est pas un avis, j'essaie juste de deviner le contenu.  
PPS : poste l'intégralité du doc ça ira plus vite pour avoir un avis global.


---------------
- BuR -
n°3039120
dju78
Posté le 27-11-2010 à 13:14:06  profilanswer
 

voici l'article dans son intégralité si vous voulez jeter un coup d'oeil et avoir un avis global :
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 52169.html
 
j'ai un autre problème concernant ce paragraphe:
 
"The corollary of requiring students to pay fees is to put in place an equitable mechanism to enable them to raise the money that they need, as painleslly as possible. Under present proposals, repayments will only be triggered when the financial benefits of higher education begin to show through in the salary, and they will be over an extended period. The position of students from lower-income backgrounds will be protected by means-tested exemptions."
 
Je crois comprendre le début: en gros pour que les étudiants payent les frais universitaires il faut mettre en place un mécanisme qui permette qu'ils aient l'argent dont ils ont besoin, le moins "difficilement" possible.?
par contre la suite je comprends mal..  

n°3039299
Shouhai
Posté le 27-11-2010 à 15:52:03  profilanswer
 

En gros, on leur prête l'argent pour payer leur études et ils ne devront le rembourser sur une période étendue que s'ils atteignent un salaire minimal.
 
(D'ailleurs, je trouve ce principe intéressant...).

n°3039326
dju78
Posté le 27-11-2010 à 16:26:00  profilanswer
 

c'est quoi le salaire minimal?
Et s'il ne l'atteigne jamais comment feront-ils pour rembourser?

n°3039353
dju78
Posté le 27-11-2010 à 17:09:13  profilanswer
 

j'ai trouvé cet article, je crois que ca concerne le meme sujet mais je ne suis pas sur?
 
 
Students wont pay until they are in employment post-university and will pay based on how much they are earning. They will not pay a penny until they earn 21,000 (currently 15,000), paying an increasing amount as their salary increases. This means that they will only pay if they can afford to. As their education is the reason they may be earning this amount, it is fair that they should pay at this point
 
pouvez vous m'éclaircir?

n°3039807
Shouhai
Posté le 27-11-2010 à 22:27:45  profilanswer
 

Il ne rembourse que s'ils atteignent le salaire minimal.  
Dans l'article original, il n'est pas indiqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Anglais compréhension

 

Sujets relatifs
Correction orthographe anglaissujet d'actualité pour un exposé oral d'anglais
Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGOTraduction d'une phrase en Anglais
Aide texte d'anglaisRéorientation aprés une licence d'anglais
Exposé Anglais original..Anglais , besoin d'aide pour la compréhension
Anglais compréhensionAnglais compréhension d'un texte
Plus de sujets relatifs à : Anglais compréhension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR