Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGO

n°2994840
dbbg92
Posté le 24-10-2010 à 18:32:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement en BTS CGO (ayant un bac STG), depuis septembre dernier, mais cela ne me plait absolument pas, et j'envisage vraiment de partir en fac d'anglais (LLCE), avec l'objectif de devenir professeur en France ou à l'étranger.
Je dois préciser que les matières littéraires ont toujours été celles où j'étais le plus à l'aise (16 au bac de français, 17 en anglais, 18 en espagnol, 12 en histoire ...), et celles où j'ai toujours été interssé.
Même si mon changement de filière est quasiment fait, je voulais recueillir quelques avis extérieurs Smile
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 18:32:52  profilanswer
 

n°2994894
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 18:43:11  answer
 

Tu vas devoir retourner en L1. J'espère que tu es sûr de ton choix et que tu as bien pesé le pour et le contre car avec un BTS CGO tu as des débouchés garanties alors qu'avec une Licence LLCE ce n'est pas le cas !!! (Beaucoup passent le concours pour devenir prof, mais beaucoup échoues aussi ! Sans compter que le renouvellement des enseignants tend à diminuer...) :spamafote: . Sais tu quoi faire si tu échoues pour devenir enseignant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 18:44:14
n°2994911
dbbg92
Posté le 24-10-2010 à 18:45:44  profilanswer
 


 
 
 
Je pensais qu'il existait un système pour entrer à la fac au deuxième semestre et ainsi valider le premier semestre au cours du troisième semestre ..  
Car je tiens reellement à areter ce BTS qui ne me convient pas, pour étudier ce que j'aime reellement .

n°2994935
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 18:49:58  answer
 

Hum... quand tu viens d'une L1 il est effectivement possible de passer directement en S2, c'est certainement aussi le cas pour un DUT (Diplôme Universitaire). Pour les autres formations c'est moins facile de se prononcer.

 

Je sais que dans ma Fac quand j'étais en Maths-Eco (MASS) un gars est venu de prépa MPSI (Maths-Physique) et pourtant il n'a pas eu les équivalences pour le premier semestre (même en Maths par exemple)... Il a été accepté en S2 mais durant sa L2 (actuellement) il doit repasser le S1 en parallèle !

 

Pour sa part il avait des matières équivalentes en venant de prépa et pourtant il n'a pas eu d'équivalence et dois tout repasser. Pour ta part tu n'as pas de matières équivalentes à LLCE donc c'est encore plus discutable. Ce n'est pas toujours automatique, fais attention !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 18:51:55
n°2994946
dbbg92
Posté le 24-10-2010 à 18:52:23  profilanswer
 


 
 
 
 
Oui, c'est ce que je comptais faire ; Aller à la fac au deuxième semestre, quitte à repasser ma première année entierement en septembre si je ne me sens pas capable d'assumer un S3 + un S1. J'aurai au moins eu un semestre pour me "remettre dans le bain", car avec 2h/semaine d'anglais en STG, ça ne pourrait pas me faire de mal ...

n°2994948
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 18:53:31  answer
 

Bonnes chances pour ton projet en tout cas :jap:

n°2994951
dbbg92
Posté le 24-10-2010 à 18:54:44  profilanswer
 


 
 
Merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGO

 

Sujets relatifs
Stages à l'étranger en BTS Commerce internationalTraduction d'une phrase en Anglais
Aide texte d'anglaisRéorientation aprés une licence d'anglais
DAEU pour BTS IG ?BTS Electrotech que choisir après?
BTS CI Première Année : StagesExposé Anglais original..
Avis/Conseils sur un CV en AnglaisPoursuite d'étude après un BTS systèmes électroniques
Plus de sujets relatifs à : Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR