Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGO

n°2994840
dbbg92
Posté le 24-10-2010 à 18:32:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement en BTS CGO (ayant un bac STG), depuis septembre dernier, mais cela ne me plait absolument pas, et j'envisage vraiment de partir en fac d'anglais (LLCE), avec l'objectif de devenir professeur en France ou à l'étranger.
Je dois préciser que les matières littéraires ont toujours été celles où j'étais le plus à l'aise (16 au bac de français, 17 en anglais, 18 en espagnol, 12 en histoire ...), et celles où j'ai toujours été interssé.
Même si mon changement de filière est quasiment fait, je voulais recueillir quelques avis extérieurs Smile
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 18:32:52  profilanswer
 

n°2994894
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 18:43:11  answer
 

Tu vas devoir retourner en L1. J'espère que tu es sûr de ton choix et que tu as bien pesé le pour et le contre car avec un BTS CGO tu as des débouchés garanties alors qu'avec une Licence LLCE ce n'est pas le cas !!! (Beaucoup passent le concours pour devenir prof, mais beaucoup échoues aussi ! Sans compter que le renouvellement des enseignants tend à diminuer...) :spamafote: . Sais tu quoi faire si tu échoues pour devenir enseignant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 18:44:14
n°2994911
dbbg92
Posté le 24-10-2010 à 18:45:44  profilanswer
 


 
 
 
Je pensais qu'il existait un système pour entrer à la fac au deuxième semestre et ainsi valider le premier semestre au cours du troisième semestre ..  
Car je tiens reellement à areter ce BTS qui ne me convient pas, pour étudier ce que j'aime reellement .

n°2994935
Profil sup​primé