Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide devoir maison Spé Maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide devoir maison Spé Maths

n°1309765
ziska
Posté le 19-09-2007 à 13:11:05  profilanswer
 

salut a tous,
 
voila j'ai un petit probleme concernant un excercice que je butte depuis maintenant 1 semaine,
meme en lisant relisant et rerelisant la leçon je n'arrive pas a trouver la solution.
 
je vous remercie de votre aide précieuse car vraiment la je suis au bout .
 
1) Demontrer que 1999 est un nombre premier. On donne la liste des nombres premiers inferieurs à 50 : 2,3,5,7,11,13,17,19,23,29,31,3 7,41,43,47
 
2)Trouver l'ensemble des couples (a;b) d'entiers naturels tels que a+b-11994 \\ PGCD (a;b) = 1999
 
3) Soit (E) l'equation n²-Sn+11994-0 où S est un entier naturel.
a) Peut on trouver la valeur de S pour que 3 soit une solution de (E) ? Si oui, résoudre (E) complètement.
b) Peut on trouver la valeur de S pour que 5 soit une solution de (E) ? Si oui, résoudre (E) dans ce cas.
c) Montrer que si un entier naturel n est solution de (E), alors n divise 11994.
d) Trouver l'ensemble des valeurs de S telles que (E) ait deux solutions entieres.
 
""je ne me contenterai que des réponses de la question 3)""
 
merci
Au revoir


Message édité par ziska le 19-09-2007 à 13:13:47
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 13:11:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide devoir maison Spé Maths

 

Sujets relatifs
aide pour orientationMaths 2nde :exercice DM
Étudier et/ou travailler en info: le plein de maths inévitable?[GEII] Condensateur besoin d'aide
Aide en math Terminale, nombres complexesMaths appli avec retard en physique
dévoir maison de maths!Exercice de 1er S en maths
Plus de sujets relatifs à : Aide devoir maison Spé Maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR