Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide DM d'anglais.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide DM d'anglais.

n°915148
sonyboy69
Posté le 14-12-2006 à 18:24:13  profilanswer
 

Voila j'ai un texte que je doit traduire et j'avoue que j'ai assez de mal...
 
Texte:
Looking over her shoulder, Piya spotted a tea-seller patrolling the platform. Reaching through the bars, she summoned him with a wave. She had never cared for the kind of tea sold in Seatlle, her hometown, but somehow, in the ten days she had spent in India shehad developed an unexpected affinity for milky, overboiled tea served in earthenware cups. There were no spices in it for one thing, and this was more to her taste than the chai at home.
 
ma traduction...
Regardant par-dessus son épaule, Piya a repéré un vendeur de thé patrouillant sur le quai. A travers les barreaux, elle l’a appelé avec un geste. Elle n’a jamais aimé ce genre de thé vendu à Seattle, sa ville natale, mais d’une façon ou d’une autre, lors des dix jours passés en Inde elle a développé une affinité inattendue pour le lait, débordant le thé servi dans des tasses en faïence. Il n’y avait aucune épice, et c’étai plus à son goût que le chai de chez elle.
 
Merci de bien vouloir me corriger!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 18:24:13  profilanswer
 

n°915202
Jodhpur
Posté le 14-12-2006 à 19:12:50  profilanswer
 

Ca semble pas mal du tout. Quelques points m'ont interpellé, mais vérifie quand même, je n'ai pas la prétention de détenir la parole d'Evangile :-)
1/ "d'une certaine façon" plutôt que "d'une façon ou d'une autre".
2/ "au cours des dix jours qu'elle avait passés en Inde, elle avait développé un goût inattendu pour le thé bouillant au lait"...
3/ "Il n'y avait pas d'épices dans celui-ci, et maintenant qu'elle était chez elle, il était davantage à son goût que le chai" (thé indien, je ne pense pas que ce soit à traduire...).
4/ et je verrais bien un passé simple dans la première phrase : "repéra" au lieu de "a repéré".
 
Bon courage !

n°920237
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 22-12-2006 à 21:55:18  profilanswer
 

sonyboy69 a écrit :

Voila j'ai un texte que je doit traduire et j'avoue que j'ai assez de mal...

 

Texte:
Looking over her shoulder, Piya spotted a tea-seller patrolling the platform. Reaching through the bars, she summoned him with a wave. She had never cared for the kind of tea sold in Seatlle, her hometown, but somehow, in the ten days she had spent in India shehad developed an unexpected affinity for milky, overboiled tea served in earthenware cups. There were no spices in it for one thing, and this was more to her taste than the chai at home.

 

ma traduction...
Regardant par-dessus son épaule, Piya a repéré un vendeur de thé patrouillant sur le quai. A travers les barreaux  :??:   (doit y avoir une autre signification je pense), elle l'a appelé d'un geste. Elle n'a jamais aimé ne s'est jamais interessée aux sortes de thé vendus à Seattle, sa ville natale, mais d'une façon ou d'une autre, lors des dix jours passés en Inde elle a développé une attirance/ un goût/ un attrait inattendu(e) pour les thés laiteux  (ou au lait je sais pas trop ;) )et bouillis/très infusés (faut peut être trouver une meilleure facon de le dire), servis dans des tasses en faïence. Il n'y avait aucune épice, et c'était plus à son goût que le chai de chez elle.

 

Merci de bien vouloir me corriger!

 



 j'aurai plutôt employé le passé simple plutôt que le passé composé... mais sinon ca peut être valable...


Message édité par ishamael666 le 26-12-2006 à 16:06:09
n°921784
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 11:50:41  profilanswer
 

sonyboy69 a écrit :

Voila j'ai un texte que je doit traduire et j'avoue que j'ai assez de mal...
 
Texte:
Looking over her shoulder, Piya spotted a tea-seller patrolling the platform. Reaching through the bars, she summoned him with a wave. She had never cared for the kind of tea sold in Seatlle, her hometown, but somehow, in the ten days she had spent in India shehad developed an unexpected affinity for milky, overboiled tea served in earthenware cups. There were no spices in it for one thing, and this was more to her taste than the chai at home.
 
ma traduction...
Regardant par-dessus son épaule, Piya a repéré un vendeur de thé patrouillant sur le quai. A travers les barreaux, elle l’a appelé avec un geste. Elle n’a jamais aimé ce genre de thé vendu à Seattle, sa ville natale, mais d’une façon ou d’une autre, lors des dix jours passés en Inde elle a développé une affinité inattendue pour le lait, débordant le thé servi dans des tasses en faïence. Il n’y avait aucune épice, et c’étai plus à son goût que le chai de chez elle.
 
Merci de bien vouloir me corriger!


 
 
c'est pas debordant, c'est "pour le thé laiteux et trop bouilli" ... les adjectifs sont toujours avant en anglais. Milky c'est laiteux, milk c'est lait.

n°921785
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 11:51:15  profilanswer
 

oups ca avait déjà été corrigé... désolée ! :)

n°921787
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-12-2006 à 12:00:22  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

c'est pas debordant, c'est "pour le thé laiteux et trop bouilli" ... les adjectifs sont toujours avant en anglais. Milky c'est laiteux, milk c'est lait.

 

En même temps, tu dis jamais thé laiteux, mais thé au lait... il ne faut pas vouloir traduire un adjectif par un adjectif à tout prix...

 

Sinon :
"elle l'a appelé avec un geste" => "elle l'a appelé d'un geste" (plus agréable à lire)
"Mais d'une facon ou d'une autre..." => Idem, traduction littérale, c'est carrément déplacé quand tu lis ca. Limite, je ferai l'impasse, en français, ca passe vachement bien. "mais, lors de ces dix jours passés en Inde, elle a développé une affinité inattendue pour le thé trop bouilli, servi avec du lait dans des tasses en faïence". C'est tout de suite plus français tout en collant au texte.
"Il n'y avait aucune épice, et c'étai plus à son goût que le chai de chez elle." => Idem, je changerai pour rendre le truc plus lisible : "Il ne contenait pas d'épice, et ceci était plus à son goût que le "chai" de chez elle." (en gros, il faut préciser que les épices étaient dans le thé à l'origine, sinon, on se demande quoi, les français sont pas experts en thé).


Message édité par Tetedeiench le 26-12-2006 à 13:59:28
n°921791
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 12:10:36  profilanswer
 

c'était juste pour faire de la traduction littérale pour le coup. Mais en effet je ne l'aurais pas dit comme ça non plus. C'était jsute pour faire remarquer qu'il y avait une erreur de sens (en gros que ca parlait pas juste de lait quoi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide DM d'anglais.

 

Sujets relatifs
que faire après un bac ES option anglais??Model de CV en Anglais.
Traduction français anglaisMauvaise Orientation// Prépa intégrée// Besoin d'aide
[CV] Aide pour un CV en anglaisAide pour une poursuite d'étude...
[PHP] demande d'aide d'un prof particulier Graveur DVD offertje cherche de l'aide sur le logiciel Patran
besoin d'aide pour un calcul 
Plus de sujets relatifs à : Aide DM d'anglais.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR