Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide Aerodynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide Aerodynamique

n°1314741
juju_b_198​61
Posté le 21-09-2007 à 21:34:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis nouvelle dans se forum donc je vais commencer par me présenter :  
Je suis actuellement à l’UTT axe mécanique et je viens de commencer mon stage de 4em année à l’ONERA. Le problème est que je n’ai pas eu de cours spécifique en Aéronautique/aérodynamique !! ! J’ai donc un peu (beaucoup) de mal ! Et j’espère que vous pourrez m’aider… J’essais donc de détailler au mieux :  
 
EXPERIENCE I  
On confronte deux configurations, l’analyse est faite numériquement:  
Dans la première, on plonge un cylindre de diamètre 2000m dans un fluide à HAUT REYNOLDS. Ce premier cas est étudié en STATIONNAIRE.  
Dans la deuxième configuration, on étudie un cas INSTATIONNAIRE dans lequel, ce même cylindre est animé d’un mouvement de pompage vertical (d’amplitude 20m et de fréquence 40Hz soit une période de 0,025s).  
Dans les deux cas on relève les Cx (coefficient de trainé) Cz (portance) et les Cm (moment) en fonction du temps.  
Observations :  
1. Les courbes des Cz en fonction du temps sont superposables et sont périodiques d’une période de 0,05s. (rmq : ce qui donne une fréquence différente de celle du cylindre !!).  
2. Les courbes du Cm en fonction du temps ne se superposent pas (bon signe ?!). De plus les valeurs relevées sont périodique d’une période de 0,025s soit la même que le cylindre !  
3. Le Cm relevé par le cas stationnaire est inexploitable (rien n’est périodique)  
Question 1 :  
Pourquoi dans le cas stationnaire le Cz (et toutes les autres mesures…) ne converge t-il pas???  
Question2 :  
Pourquoi la fréquence d’oscillation du Cz relevée dans le cas Instationnaire n’est elle pas égale à la fréquence d’oscillation du cylindre ?  
Question3 :  
Pourquoi la fréquence d’oscillation du Cm est elle égale à la fréquence de battement du cylindre ? (contrairement au Cz)  
 
EXPERIENCE II  
Je fais ensuite une nouvelle simulation dans laquelle seule la fréquence d’oscillation du cylindre est modifiée (100Hz).  
Observations : Les courbes ne sont plus superposables ! La fréquence mesurée par le Cz correspond effectivement à la fréquence d’oscillation du cylindre !!!  
Question3 :  
POURQUOI ???????  
 
J'espère avoir été clair et espère que quelqu'un pourras m'aider!  
Merci a tous!

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 21:34:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide Aerodynamique

 

Sujets relatifs
Aide devoir maison Spé Mathsaide pour orientation
[GEII] Condensateur besoin d'aideAide en math Terminale, nombres complexes
aide electricienAide Rattrapages/Bourse
Licence economie/gestion aide programmeJe ne mérite pas qu'on m'aide, mais quand même...
étudiant en détresse... besoin d'aide pour orientationerasmus a barcelone! de l'aide!!!
Plus de sujets relatifs à : aide Aerodynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR