Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Rattrapages/Bourse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Rattrapages/Bourse

n°1294298
Nizus
Posté le 09-09-2007 à 23:47:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, j'ai fait l'année dernière une première année de droit à Paris 1, je suis boursier (CROUS) et je me suis présenté à tous les examens et à tous les TD.
Cependant il n'en a pas été de même pour les rattrapages qui se déroulent en septembre (mois durant lequel on ne reçoit pas la bourse).
J'ai donc plusieurs questions.
Est-ce que la défaillance (absence) à l'un des rattrapages implique forcément un redoublement ?
Est-ce que la défaillance à un rattrapage change quelque chose au niveau de la bourse sachant que j'ai déja reçu la notification pour l'année 2007-2008 de la part du CROUS et que je me suis présenté à tous mes exams durant l'année ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 23:47:22  profilanswer
 

n°1294306
PHILOU035
Posté le 09-09-2007 à 23:50:55  profilanswer
 

tout dépend du nombre de crédits ects validés si la réforme est mise en place....ds ta fac ce qui n'est pas encore la cas partout en droit! autrefois défaillance = redoublement quasi automatique pour une matière à td pour une autre matière vu que c comme un zéro tu as intérêt à cartonner ds les UEC!
 
la bourse n'a rien à voir avec un éventuel redoublement

n°1294312
Nizus
Posté le 09-09-2007 à 23:54:27  profilanswer
 

Oui mais le fait de ne pas se présenter à un rattrapage ne change rien pour la bourse alors ? (Ouf !)
Sinon, oui ce sont des matières à TD mais toutes du même semestre.

n°1294551
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-09-2007 à 10:57:05  profilanswer
 

topic CROUS : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9220_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Rattrapages/Bourse

 

Sujets relatifs
Licence economie/gestion aide programmeInscription en bts et bourse
bourse de mériteJe ne mérite pas qu'on m'aide, mais quand même...
étudiant en détresse... besoin d'aide pour orientationqui travaille à la bourse?
erasmus a barcelone! de l'aide!!!Aide à la traduction français - anglais
urgent aide convention de stageAide individuelle au logement etudiant
Plus de sujets relatifs à : Aide Rattrapages/Bourse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR