Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

La Turquie

n°34635831
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-06-2013 à 14:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

thms888 a écrit :

Concernant le bruit, les Turc on un seuil de sensibilité assez élevé je trouve. L'appel de la prière ça géne personne (ou presque). Les gens sont assez bruiyant d'ailleur, crier par la fenetre pour appeler l'epicier, les gosses, le voisin... Le klakson des voiture toutes les 30 secondes.... Et a istanbul c'est pire.

Par contre, les pro-akp c'est plutot les quartier populaire justement, ceux qui se font le plus influancer par la TV et voient alors le 1er ministre comme un Hero. (on dit aussi qu'il acheterais les votes contre des sac de charbon et des paquets de pates). Bien sur il y a aussi ceux qui ont des grosses entreprise qui on pas vraiment le choix vu que ça marche beaucoup par copinage.
La bourgeoisie c'est plutôt des kemalistes. Et ceux-la ils les aimes pas

Tu confonds la petite bourgeoisie, un peu comme les bobos ici.. Et celui qui possède la marque ÜLKER par ex.

Je t'assure que le second n'habite pas au pied du minaret, et que tu ne pourras pas mettre un pied dans le cartier ou il réside, car il ya un gardien (quasi une milice privé) tout les 2 mètres, et que les accès sont surveillés..Et ces gens là sont très discrets en privé, as tu déjà discuté avec l'un d'entre eux ? As tu déjà côtoyé Erdogan et les gens de sa classe sociale dans le cadre privé, loin de la démagogie qu'il vend aux naïf pro akp ?

Perso, une fois, je suis allé dans un restaurant hype près d’Istanbul, j'ai halluciné. J'ai rencontré une faune que j'étais loin de pouvoir imaginer rencontrer dans ce pays. Ni leur culture, ni leur mode de vie, ni même la qualité de leur train de vie.. On était loin des mangeurs de smit et de condiment vinaigré, on était loin des gens bruyants que tu décris.. Et si je parle justement des minarets, c'est parceque c'est là que dans ce quartier un peu exclusif, cette sorte de cage dorée, je me suis rendu compte de ce qui était différent, quelques jours après avoir fait ce bref passage : on entendait presque pas le bouc perché.

Donc c'est bien sympa d'insister sur le côté pittoresque de la population turque, chose évidente sur lequel j'en convient évidement, il ne faut pas oublier que d'une part les inégalités sont bien plus élevé là bas, et que le traitement vendu par la très haute bourgeoisie turc est un remède dont il convient d'accepter le côté frustre, tant leur propre train de vie en est éloigné.    

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-06-2013 à 14:57:37

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 14:54:59  profilanswer

n°34635860
kilemo
Posté le 12-06-2013 à 14:56:38  profilanswer

incubusss a écrit :

La démocratie ce n'est pas une dictature de la majorité  [:spamafote] Edorgan semble avoir cette conception des choses par contre, d'où le clash.

C'est exactement ca [:bien]

---------------
Prout
n°34635893
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-06-2013 à 14:58:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu confonds la petite bourgeoisie, un peu comme les bobos ici.. Et celui qui possède la marque ÜLKER par ex.

Je t'assure que le second n'habite pas au pied du minaret, et que tu ne pourras pas mettre un pied dans le cartier ou il réside, car il ya un gardien (quasi une milice privé) tout les 2 mètres, et que les accès sont surveillés..Et ces gens là sont très discrets en privé, as tu déjà discuté avec l'un d'entre eux ? As tu déjà côtoyé Erdogan et les gens de sa classe sociale dans le cadre privé, loin de la démagogie qu'il vend aux naïf pro akp ?

Perso, une fois, je suis allé dans un restaurant hype près d’Istanbul, j'ai halluciné. J'ai rencontré une faune que j'étais loin de pouvoir imaginer rencontrer dans ce pays. Ni leur culture, ni leur mode de vie, ni même la qualité de leur train de vie.. On était loin des mangeurs de smit et de condiment vinaigré, on était loin des gens bruyants que tu décris.. Et si je parle justement des minarets, c'est parceque c'est là que dans ce quartier un peu exclusif, cette sorte de cage dorée, je me suis rendu compte de ce qui était différent, quelques jours après avoir fait ce bref passage : on entendait presque pas le bouc perché.

Donc c'est bien sympa d'insister sur le côté pittoresque de la population turque, chose évidente sur lequel j'en convient évidement, il ne faut pas oublier que d'une part les inégalités sont bien plus élevé là bas, et que le traitement vendu par la très haute bourgeoisie turc est un remède dont il convient d'accepter le côté frustre, tant leur propre train de vie en est éloigné.    

pas touche aux simit et au turşu  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34636230
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-06-2013 à 15:18:21  profilanswer

:D  
Cette kalitAÿ de vie là bas...  [:clooney16] Le matin je vais cueillir des grenades pour les presser en accompagne un dej assez frugal avec des abricots, des figues, du raisin, des melons jaunes, du fromage blanc, et des olives de mes terres  [:clooney34] Qu'entend je ?  [:clooney10] C'est le smitçi, il est juste à temps pour le thé..en plus ils sont chaud ils sortent juste du four, pas comme ici ou tu te casses les dents à les manger... Ça nous fait un bon dej d'une heure, juste assez pour piquer une tête dans la mer tant qu'elle est encore fraîche.. Ahh.. L'égée  [:gum]

---------------
7666
n°34636428
totoz
Posté le 12-06-2013 à 15:30:02  profilanswer

alors qu'ici on se tape un croissant industriel ou semi plein de graisses et super cher[:totoz]

---------------
n°34636435
vigneuxams​terdam
Posté le 12-06-2013 à 15:30:33  profilanswer

Ah bah voilà, c'est comme ça tous les jours.

n°34636450
thms888
efendım ?
Posté le 12-06-2013 à 15:31:18  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Effectivement, on parle pas de la même chose, là c'est la très haute bourgeoisie comme tu dit, ils doivent pas être nombreux. Et c'est ceux là dont je dit qu'il sont copains avec Erdogan.
Le reste de son électorat c'est quand même bien dans les quartier populaires et les villages d'anatolie.

n°34636466
vigneuxams​terdam
Posté le 12-06-2013 à 15:32:07  profilanswer

Croyant me faire plaisir, ma chérie m'a un jour ramener un Kruvasan Bien.
https://www.youtube.com/watch?v=dKp9g74Xvfw

n°34636663
thms888
efendım ?
Posté le 12-06-2013 à 15:42:59  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Cette kalitAÿ de vie là bas...  [:clooney16] Le matin je vais cueillir des grenades pour les presser en accompagne un dej assez frugal avec des abricots, des figues, du raisin, des melons jaunes, du fromage blanc, et des olives de mes terres  [:clooney34] Qu'entend je ?  [:clooney10] C'est le smitçi, il est juste à temps pour le thé..en plus ils sont chaud ils sortent juste du four, pas comme ici ou tu te casses les dents à les manger... Ça nous fait un bon dej d'une heure, juste assez pour piquer une tête dans la mer tant qu'elle est encore fraîche.. Ahh.. L'égée  [:gum]

Euh, Les grenades et les abricots c'est pas la même saison, ou alors c'est des fruit sec (mais c'est bon aussi)
Par contre moi j'ai pas le simitçi qui passe, mais j'ai un four à pain à 50m, Le pain sort chaud presque toute la journée  :love:

n°34636721
thms888
efendım ?
Posté le 12-06-2013 à 15:46:40  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Même chose, mais je me suis venger, je l'ai emmener dans un kebab en France  :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 15:46:40  profilanswer

n°34640488
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-06-2013 à 21:43:07  profilanswer

thms888 a écrit :

Euh, Les grenades et les abricots c'est pas la même saison, ou alors c'est des fruit sec (mais c'est bon aussi)

Il arrive que ça se chevauche fin aoute début septembre, ça dépend de la variété et de la région... :jap:

---------------
7666
n°34640550
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-06-2013 à 21:50:13  profilanswer

...Perso, j'aurais fait une viennoiserie ayant la forme de la croix héraldique de Vienne..Mais bon, c'est eux qui voient. :o
En tout cas, il sont pas rancunier :D

Message édité par Innolis_Jevede le 12-06-2013 à 21:53:52

---------------
7666
n°34640608
totoz
Posté le 12-06-2013 à 21:56:30  profilanswer

on pardonne tout quand il s'agit de bouffe :o

---------------
n°34640745
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-06-2013 à 22:10:46  profilanswer

Punaize...Quand je repense aux manti de ma mère... les sarmas de mes tentes.. le yaourt çorbasi de ma grand mère...  [:bakk13] Le sutlaç à la noisette..  [:bakk47] Le meleme  [:bakk55] les dolma à l'aubergine avec le bon riz et le fasulye qui l’accompagne  [:tartineauxcrevettes:3]  Les melons sucrés avec les mangal de brochette d'agneau / pirzola + rakki ou ayran ..  [:bakk65]

...LE BAL DE TOPAL MUSTAPHA A AYDER....  [:4lkaline4]

Message édité par Innolis_Jevede le 12-06-2013 à 22:15:12

---------------
7666
n°34640962
totoz
Posté le 12-06-2013 à 22:32:42  profilanswer

go bouffer des sarmas en conserves :o

---------------
n°34641020
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-06-2013 à 22:38:51  profilanswer

Comment c'est trop dégeux  [:bakk11] ..En plus des fois t'as des trucs qui croustillent dedans, tu sais même pas ce que c'est  [:lesamericains:1]

[:chepakoi]

---------------
7666
n°34641320
vigneuxams​terdam
Posté le 12-06-2013 à 23:13:11  profilanswer

Innolis, tu te fais du mal !

Moi, m'en fout, je vole demain pour Ankara, encore.
Cette fois-ci suis resté 5 jours à Utrecht, j'ai réussi à me nettoyer les poumons.

Et Sainte-Chérie me prépare des dolmas-kabak.

n°34641851
totoz
Posté le 13-06-2013 à 00:33:33  profilanswer

j'ai des courgettes et des aubergines séché dans la reserves :love:

---------------
n°34654200
sidela
Posté le 14-06-2013 à 00:46:04  profilanswer

Topik Images

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34654138

Message édité par sidela le 14-06-2013 à 00:47:16
n°34658641
sidela
Posté le 14-06-2013 à 13:11:11  profilanswer

n°34658724
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-06-2013 à 13:18:56  profilanswer

Ya largement moins d une personne par mètre carré  [:spamafote]

---------------
7666
n°34672044
totoz
Posté le 15-06-2013 à 22:00:22  profilanswer

kangal :love:
http://i.imgur.com/ExUoDMx.jpg

---------------
n°34673481
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 02:10:13  answer

mndrs78 a écrit :

Pour information, je suis anti-laïque et anti-akp.

edit : et aussi anti-démocratie

totoz a écrit :

et moi je suis pro ataturk :o

et moi, ni l'un ni l'autre :o

mais osef, je ne suis pas turque :o et j'en ai déjà assez avec boutef

Innolis_Jevede a écrit :

:love:  bordel, je t'envie :o

sinon, on a eu du fromage turc de la part d'amies turques, ma soeur va essayer d'en faire une tarte salée (j'en avais déjà mangé, j'avais kiffé  [:cerveau nico54])

autre chose moins cool, je viens de découvrir la présentatrice tv Seda Sayan [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 02:15:35
n°34673545
Innolis_Je​vede
70
Posté le 16-06-2013 à 02:26:23  profilanswer

Le dévoreur de loups...  [:implosion du tibia]

Ha. Oui. Les böreks.. Haaa.. Les böreks à l'eau. les meilleurs. Au fromage, aux épinards.. Et du thé noir, accompagné d'olives.

Malheureusement je ne profite que seulement pendant les quelques mois de congés que je m'accorde de temps à autre.. Autrement, retour au bercail  [:teepodavignon]
:o
sinon  je suis pas trop la télé là bas.. Je connais pas trop non plus les dernières tendances, à moment j'aimais bien quelques chanteuses comme atiye, Nil, sertab et toute la mouvance du nouveau cinéma, avec des titre modernes comme sag salim par ex qui décrit bien l'humour türk contemporain, (rarement je vais exploser de rire en regardant un film turk en fait ). Et donc je le rends compte que ça bouge hyper vite, avant, ya 10-15 ans, c'était amorphe, maintenant, je suis tout le temps largué :/

Message édité par Innolis_Jevede le 16-06-2013 à 02:41:09

---------------
7666
n°34673620
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-06-2013 à 02:50:43  profilanswer

je préfère les chats angora :o

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°34673653
totoz
Posté le 16-06-2013 à 03:08:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

je préfère les chats angora :o

a peine de quoi combler une dent creuse d'un chiot kangal  [:petoulachi]

---------------
n°34674408
morb
Posté le 16-06-2013 à 11:29:04  profilanswer

n°34676943
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 19:58:28  answer

Atatürk doit se retourner dans sa tombe [:altherac:1]

n°34691987
mndrs78
Posté le 17-06-2013 à 23:25:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Connais-tu le fameux contentieux entre Atatürk et les casquettes ?
Je trouve ça monstrueux mais c'est à ce prix là que la Turquie a gagné un gouvernement laïque...

Est-ce bien nécessaire de faire le chemin en sens inverse ?
Ce qui ne manquera pas d'arriver, à mon avis, avec Erdogan.
Re-déconstruire le pays pour le transformer en "nation islamique" ?
Au risque d'un "bain de sang" ?
srsly ? :whistle:

La vrai démocratie indépendante n'existe dans aucun pays depuis des centaines d'années. Elle sert les intérêts, les idées des personnes au pouvoir. Atatürk était contre l'islam, je ne connais pas les pourcentages de personnes pour une nation islamique à l'époque, mais a-t-il réagit en respectant l'avis de la population pour faire des réformes? A-t-il respecté l'avis des gens qui étaient contre une république laïque? C'est simple, non! C'est impossible.

Toi tu est peut-être pro laïque, mais si 70% de la population est pour la libération du port de voile partout, pour respecter Atatürk on laisse tomber l'avis de ces 70%? Je pense qu'il faut essayer de mettre en place des lois qui permettent de vivre avec chacun son opinion. Par exemple au sujet du voile, cela ne dérange personne (hormis les islamophobes). Concernant l'alcool les gens qui veulent boire, ils doivent avoir le droit, mais cela dans un lieu propice.

Concernant le bain de sang, je n'y crois pas une seconde. On vit dans une époque où " Sana dokunan yılan, bir gün bana da dokunmadıkça, canım yanmaz benim asla". Les gens tant qu'ils vont bien, préfèrent ne pas avoir de problèmes.

Tu oublies qu'un Premier Ministre (ou un Président) est élu sur la base d'une plateforme électorale et d'un programme.
Il a avancé semi-masqué sur ses intentions rétrogrades et islamo-fascisantes, et maintenant casse la baraque.

Mais tu as raison, il a été élu avec 49.9%, qui par un système de points lui donne environ 70% du parlement.
L’opposition (pas brillante) est réduite à peau de chagrin.

Laïc et athée, je bouffe de l'imam tous les matins quand il nous fait son putain d'appel à la prière de 4h17 dont tout le monde se fout.
AKP construit des mosquées partout, l'autre jour j'ai campé devant celle au bout de la rue : pour la prière du Vendredi après-midi, 8 pépés y sont allé.
J'ose pas imaginer les jours "normaux".
Et j'habite dans le joyeux Keçiören/Etlik, pas un coin "moderne" et laïcisé comme Çankaya.

Je trouve que tu chipote un peu. On est vite habituer au son du muezzin, c'est pas comme si ça durait 10 minutes.

Innolis_Jevede a écrit :

avant dans les coins touristiques, on les entendait presque pas.. Kemer, olympos, çirali, etc..  Je me demande s'il a l'intetion de faire fuir les touriste étranger en les faisant chier à gueuler comme un âne dans leurs oreilles...Ce qui serait mauvais pour l'économie. Donc des avancés.. Faut voire. [:djlemon:2]

Ensuite la Turquie n'est pas une vrais république démocratique, pas dans les faits, un exemple assez simple : le manque totale d'indépendance du journalisme.
Prenons le cas des imams braillards, je suis persuadé que dans les quartiers les plus aisés, et donc les plus pro-akp, on entend pas aussi fort que dans les cartiers populaires (généralement, la bourgeoisie est très riche et très discrète en Turquie, et tient beaucoup à son petit confort, je suis curieux de savoir comme les gens les plus riches gèrent ce petit désagrément). D'ailleurs, je me demande si erdogan lui même soumet sa famille à de tels désagréments, je serais curieux de savoir si on entend aussi fort la gueulante chez lui..Une investigation s'impose (à son insu).  [:innolis_jevede:1]
La seule façon pour ce pays d'être plus démocratique, c'est de fonder une nouvelle république, avec des gardes fou pour les medias.

Le journalisme indépendant il n'existe dans aucun pays, et n'existera jamais. Pour avoir une démocratie il ne faut pas que tout le monde puisse voter. Car les idiots sont faciles à convaincre. Pour moi aucun partie ne doit exister, mais bon c'est le bon topic pour parler de démocratie.

Message édité par mndrs78 le 17-06-2013 à 23:27:15
n°34692484
sidela
Posté le 18-06-2013 à 00:20:36  profilanswer

Citation :

Le 16 juin, le Premier ministre Recep Erdogan a rassemblé des milliers de ses partisans à Istanbul après avoir fait évacuer avec force la place Taksim et le parc Gezi.

http://i.imgur.com/w0D4OLx.jpg

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 18-06-2013 à 00:21:57
n°34692603
mndrs78
Posté le 18-06-2013 à 00:43:28  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Le 16 juin, le Premier ministre Recep Erdogan a rassemblé des milliers de ses partisans à Istanbul après avoir fait évacuer avec force la place Taksim et le parc Gezi.

http://i.imgur.com/w0D4OLx.jpg

[:implosion du tibia]

Il est devenu un prophète pour eux  :sweat:

n°34703116
sidela
Posté le 18-06-2013 à 21:24:50  profilanswer

Citation :

Turquie: Erdogan juge que le "complot" contre son gouvernement "a été déjoué"

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé ce mardi que le "complot" ourdi contre son gouvernement islamo-conservateur par les manifestants qui ont occupé la rue pendant plus de deux semaines avait été "déjoué" grâce à la mobilisation de ses partisans. "Le peuple a fait échouer cette intrigue en se rassemblant par centaines de milliers" lors des meetings organisés par le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, lors du week-end à Ankara Istanbul, a dit Recep Tayyip Erdogan lors de son discours hebdomadaire devant les députés de l'AKP au Parlement.

"Le peuple et le gouvernement du Parti de la justice et du développement ont déjoué ce complot", a-t-il continué, insistant que ces rassemblement constituaient "la vraie image" de la Turquie et non celui des manifestations, organisées selon lui par des "traîtres et leurs complices à l'étranger". "Ce complot a été déjoué, ce scénario a été jeté dans la poubelle avant d'être mis en oeuvre", a relevé le chef du gouvernement turc.

Recep Tayyip Erdogan a en outre de nouveau défendu les forces de police, très critiquées pour leur brutalité envers les manifestants, estimant qu'elles avaient "passé le test de la démocratie". "Nous allons encore davantage renforcer notre police. Nous allons accroître ses capacités d'intervention" contre les manifestations, a-t-il dit. L'AKP, a-t-il précisé, a prévu d'organiser de nouveaux rassemblements géants à partir de vendredi dans trois autres villes de Turquie, placés sous le signe de la défense du régime.

http://www.bfmtv.com/international [...] 40440.html

http://i.imgur.com/1wlgflF.jpg
http://i.imgur.com/k0MILaM.jpg
http://i.imgur.com/Q7T3qQh.jpg

Message édité par sidela le 18-06-2013 à 21:25:53
n°34703616
sidela
Posté le 18-06-2013 à 22:17:41  profilanswer

Taksim, place du chaos

http://i.imgur.com/Vyb0U26.jpg
http://i.imgur.com/zxtjDZE.jpg
http://i.imgur.com/voOxnQ3.jpg
http://i.imgur.com/UeHlhLX.jpg
http://i.imgur.com/B9eS8wH.jpg
http://i.imgur.com/yZ5gA8J.jpg
http://i.imgur.com/YqBXyGC.jpg
http://i.imgur.com/q2GjAJy.jpg
http://i.imgur.com/hj8glhJ.jpg
http://i.imgur.com/HoFDE7C.jpg
http://i.imgur.com/jPkbfeo.jpg

Citation :

Turkish riot police arrest doctors during clashes in Istanbul. The Turkish health ministry has issued a warning that all health professionals treating protesters during the Gezi Park protests would be prosecuted.

http://localcreature.com/

http://i.imgur.com/7mczB3O.jpg

Message édité par sidela le 18-06-2013 à 22:19:30
n°34714377
la vedette
Posté le 19-06-2013 à 17:50:47  profilanswer

J'ai le projet de faire cette rando en Turquie pour découvrir le pays :  
http://marc.bechard1.free.fr/Turquie/AcTurquie.htm

Vous connaissez? Vous avez déjà entendu parler? Vous avez eu des bons échos?

Merci pour vos retours ;)

n°34714685
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-06-2013 à 18:14:12  profilanswer

En tout cas, ça sera plus joli et plus agréable fin avril, y aura de la verdure, et tu ne seras pas tué par le soleil. :jap:

---------------
7666
n°34715426
thms888
efendım ?
Posté le 19-06-2013 à 19:12:05  profilanswer

C'est sans doute la rando la plus connue de Turquie.
Et effectivement choisi bien ta periode, l'été il y fait très chaud. j'habite dans la region, et on a déjà plus de 40°C au soleil en journée et l'herbe est déjà jaune.

Sinon la rando en elle même je connais pas encore, mais la région est magnifique, et j'ai de bon retours de gens l'ayant faite.

n°34722165
hyggeligt
Posté le 20-06-2013 à 11:33:25  profilanswer

thms888 a écrit :

C'est sans doute la rando la plus connue de Turquie.
Et effectivement choisi bien ta periode, l'été il y fait très chaud. j'habite dans la region, et on a déjà plus de 40°C au soleil en journée et l'herbe est déjà jaune.

Sinon la rando en elle même je connais pas encore, mais la région est magnifique, et j'ai de bon retours de gens l'ayant faite.

Ah merci. Oui j'ai lu pour la chaleur l'été. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Oui ca a l'air incroyable : le combo montagne, mer et sites archéologiques  :love: plus les petits villages turcs qu'on traverse.
J'ai fait le GR20 en Corse en plein mois d'Aout et ca avait été. Mais c'est sans doute un cran au dessus alors la turquie..

Tu penses que fin Août, début Septembre, ce n'est pas jouable?

J'ai regardé la météo et il y a l'air d'avoir quand même pas mal de vent. Le Meltem ne rend pas la chaleur plus supportable?  

Tu habites dans quel coin? Tu connais Datca sinon?

n°34725211
thms888
efendım ?
Posté le 20-06-2013 à 15:14:26  profilanswer

Moi j'habite à Dalyan, entre Marmaris et Fethiye, je suis arrivé ici y'a a peine 6 mois, donc je connais un peu autour de fethiye et Dalyan, où j'y ai fait quelques rando cet hivers, mais c'est tout. Datca il parait que c'est joli, mais j'y suis pas encore allé.

En fin aout / debut septembre il fait encore très chaud, et le vent aussi il est trop chaud parfois. Bon après si tu supporte bien la chaleur c'est pas infaisable, mais attend toi à avoir bien chaud.

n°34783922
hyggeligt
Posté le 26-06-2013 à 11:06:28  profilanswer

thms888 a écrit :

Moi j'habite à Dalyan, entre Marmaris et Fethiye, je suis arrivé ici y'a a peine 6 mois, donc je connais un peu autour de fethiye et Dalyan, où j'y ai fait quelques rando cet hivers, mais c'est tout. Datca il parait que c'est joli, mais j'y suis pas encore allé.

En fin aout / debut septembre il fait encore très chaud, et le vent aussi il est trop chaud parfois. Bon après si tu supporte bien la chaleur c'est pas infaisable, mais attend toi à avoir bien chaud.

Ok c'est noté.  :jap:
Questions subsidiares dans ce coin là, est ce que tu penses que c'est facile de trouver des spots où on peut louer du matos de planche à voile?
J'ai vu qu'il y a un centre UCPA très bien équipé à Datca, mais je ne pense pas qu'il pratique de la location libre.
Tu penses que je peux trouver ca où?

Merci beaucoup pour tes conseils!

EDIT: les conditions de Meltem dans ce coin ont l'air vraiment ouf pour la voile, ultra constant et puissant! ;)

Message édité par hyggeligt le 26-06-2013 à 11:08:48
n°34786143
thms888
efendım ?
Posté le 26-06-2013 à 13:55:11  profilanswer

Sur la plage de sarigerme (à Dalaman) y'a un stand de location de kayak, kitesurf, mini katamaran... il me semble bien qu'il y ai egalement des planches a voile.
apparement a Fethiye y'a ça aussi : http://www.fethiyesurfcenter.com/k [...] aspx?q42=2 , A Ölüdeniz il doit aussi en avoir.  
Ailleurs aussi certainement mais je connais pas partout.

n°34865001
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-07-2013 à 18:46:26  profilanswer

La justice turque bloque le projet de rénovation de la place Taksim

Citation :

Un tribunal administratif a annulé le projet de rénovation de la place Taksim à Istanbul, à l'origine d'un vaste mouvement de contestation contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, au début de juin.

Ce tribunal a jugé que le projet violait les règles de l'urbanisme et portait atteinte à l'identité du lieu, selon un avocat de plaignants. Cette décision constitue un revers pour le premier ministre, qui est venu à bout par la force du mouvement de contestation.

Recep Tayyip Erdogan a annoncé le 14 juin qu'il attendrait la décision finale de la justice turque, une fois tous les recours épuisés, avant d'engager la rénovation de la place Taksim.

Les manifestations contre ce projet se sont rapidement transformées en une contestation générale du gouvernement issu de la mouvance islamiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
la turquie en europe: le sondagejacques chirac et la turquie
Est-ce que la Turquie doit rentrer dans l'Union Européenne?La Turquie dans l'UE ?
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : La Turquie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)