| |||||
| Auteur | Sujet : La Turquie |
|---|---|
Innolis_Jevede 70 | Reprise du message précédent :
Je t'assure que le second n'habite pas au pied du minaret, et que tu ne pourras pas mettre un pied dans le cartier ou il réside, car il ya un gardien (quasi une milice privé) tout les 2 mètres, et que les accès sont surveillés..Et ces gens là sont très discrets en privé, as tu déjà discuté avec l'un d'entre eux ? As tu déjà côtoyé Erdogan et les gens de sa classe sociale dans le cadre privé, loin de la démagogie qu'il vend aux naïf pro akp ? Perso, une fois, je suis allé dans un restaurant hype près d’Istanbul, j'ai halluciné. J'ai rencontré une faune que j'étais loin de pouvoir imaginer rencontrer dans ce pays. Ni leur culture, ni leur mode de vie, ni même la qualité de leur train de vie.. On était loin des mangeurs de smit et de condiment vinaigré, on était loin des gens bruyants que tu décris.. Et si je parle justement des minarets, c'est parceque c'est là que dans ce quartier un peu exclusif, cette sorte de cage dorée, je me suis rendu compte de ce qui était différent, quelques jours après avoir fait ce bref passage : on entendait presque pas le bouc perché. Donc c'est bien sympa d'insister sur le côté pittoresque de la population turque, chose évidente sur lequel j'en convient évidement, il ne faut pas oublier que d'une part les inégalités sont bien plus élevé là bas, et que le traitement vendu par la très haute bourgeoisie turc est un remède dont il convient d'accepter le côté frustre, tant leur propre train de vie en est éloigné. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 12-06-2013 à 14:57:37 --------------- 7666 |
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 14:54:59 ![]() ![]() |
kilemo |
--------------- Prout |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | alors qu'ici on se tape un croissant industriel ou semi plein de graisses et super cher --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
vigneuxamsterdam | Ah bah voilà, c'est comme ça tous les jours. |
thms888 efendım ? |
|
vigneuxamsterdam | Croyant me faire plaisir, ma chérie m'a un jour ramener un Kruvasan Bien.
|
thms888 efendım ? |
|
thms888 efendım ? |
|
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 15:46:40 ![]() ![]() |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
...Perso, j'aurais fait une viennoiserie ayant la forme de la croix héraldique de Vienne..Mais bon, c'est eux qui voient. Message édité par Innolis_Jevede le 12-06-2013 à 21:53:52 --------------- 7666 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | on pardonne tout quand il s'agit de bouffe --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | go bouffer des sarmas en conserves --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Innolis_Jevede 70 | Comment c'est trop dégeux --------------- 7666 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | j'ai des courgettes et des aubergines séché dans la reserves --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
sidela | Topik Images
Message édité par sidela le 14-06-2013 à 00:47:16 |
sidela | Taksim Gezipark Helicopter View
|
Innolis_Jevede 70 | Ya largement moins d une personne par mètre carré --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2013 à 02:10:13 ![]()
et moi, ni l'un ni l'autre mais osef, je ne suis pas turque
sinon, on a eu du fromage turc de la part d'amies turques, ma soeur va essayer d'en faire une tarte salée (j'en avais déjà mangé, j'avais kiffé autre chose moins cool, je viens de découvrir la présentatrice tv Seda Sayan Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 02:15:35 |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
morb |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2013 à 19:58:28 ![]() Atatürk doit se retourner dans sa tombe |
mndrs78 |
La vrai démocratie indépendante n'existe dans aucun pays depuis des centaines d'années. Elle sert les intérêts, les idées des personnes au pouvoir. Atatürk était contre l'islam, je ne connais pas les pourcentages de personnes pour une nation islamique à l'époque, mais a-t-il réagit en respectant l'avis de la population pour faire des réformes? A-t-il respecté l'avis des gens qui étaient contre une république laïque? C'est simple, non! C'est impossible. Toi tu est peut-être pro laïque, mais si 70% de la population est pour la libération du port de voile partout, pour respecter Atatürk on laisse tomber l'avis de ces 70%? Je pense qu'il faut essayer de mettre en place des lois qui permettent de vivre avec chacun son opinion. Par exemple au sujet du voile, cela ne dérange personne (hormis les islamophobes). Concernant l'alcool les gens qui veulent boire, ils doivent avoir le droit, mais cela dans un lieu propice. Concernant le bain de sang, je n'y crois pas une seconde. On vit dans une époque où " Sana dokunan yılan, bir gün bana da dokunmadıkça, canım yanmaz benim asla". Les gens tant qu'ils vont bien, préfèrent ne pas avoir de problèmes.
Je trouve que tu chipote un peu. On est vite habituer au son du muezzin, c'est pas comme si ça durait 10 minutes.
Le journalisme indépendant il n'existe dans aucun pays, et n'existera jamais. Pour avoir une démocratie il ne faut pas que tout le monde puisse voter. Car les idiots sont faciles à convaincre. Pour moi aucun partie ne doit exister, mais bon c'est le bon topic pour parler de démocratie. Message édité par mndrs78 le 17-06-2013 à 23:27:15 |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 18-06-2013 à 00:21:57 |
mndrs78 |
|
sidela |
Message édité par sidela le 18-06-2013 à 21:25:53 |
sidela |
Message édité par sidela le 18-06-2013 à 22:19:30 |
la vedette | J'ai le projet de faire cette rando en Turquie pour découvrir le pays : |
Innolis_Jevede 70 | En tout cas, ça sera plus joli et plus agréable fin avril, y aura de la verdure, et tu ne seras pas tué par le soleil. --------------- 7666 |
hyggeligt |
|
hyggeligt |
Merci beaucoup pour tes conseils! EDIT: les conditions de Meltem dans ce coin ont l'air vraiment ouf pour la voile, ultra constant et puissant! Message édité par hyggeligt le 26-06-2013 à 11:08:48 |
thms888 efendım ? | Sur la plage de sarigerme (à Dalaman) y'a un stand de location de kayak, kitesurf, mini katamaran... il me semble bien qu'il y ai egalement des planches a voile.
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | La justice turque bloque le projet de rénovation de la place Taksim
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |