Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

La Turquie

n°41908551
cyd125
Opinel
Posté le 09-05-2015 à 13:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est ultra touristique Marmaris, les vendeurs savent qu'ils auront toujours des touristes à la tonne donc ils doivent s'en foutre un peu :/


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 13:47:10  profilanswer
 

n°41956769
supersaz
Posté le 14-05-2015 à 11:19:18  profilanswer
 

Toutes les villes a touriste , facilement repérable car tout est traduit au moins en anglais les vendeurs sont chiant en général.
Ils te prennent pour une vache a lait et croient dur comme fer que l'on est riche et con.
J'ai de la famille la haut et croit vraiment que l on vit très bien en France, vive les médias et les préjugés....
 
Mon séjour a Marmaris c était bien passé avec un temps magnifique ( Aout ) .

n°41959837
VigneuxAms​terdam
Posté le 14-05-2015 à 18:31:14  profilanswer
 

supersaz a écrit :


Ils te prennent pour une vache a lait et croient dur comme fer que l'on est riche et con.
J'ai de la famille la haut et croit vraiment que l on vit très bien en France, vive les médias et les préjugés....


Exactement... j'ai du mal à faire comprendre à la famille turque de ma femme que leur famille partie en Europe leur raconte des bobards.
Et en fait, je trouve que, matériellement, les Turcs maintenant vivent bien, peut-être même mieux que nous en Europe.
Les appartements sont plus grands, les meubles et la bouffe sont moins chers.
Je ne sais pas trop pour les bagnoles, mais pour les abonnements GSM, c'est 30TL par mois (~10€) pour des choses du style 500 minutes, 500 SMS et 5GB data.
Etc.
 
Et quand je leurs dis ça, ils me regardent comme si j'étais un gros menteur.

n°41962751
supersaz
Posté le 15-05-2015 à 01:10:25  profilanswer
 

Tout ça a cause de quelques cons qui flambent au pays tout leurs salaires gagné durement pendant toute l année en Europe  :fou:  
 
Et nous passons pour des radins.
Comment font t il pour consomme autant ?  

n°41968064
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-05-2015 à 18:03:47  profilanswer
 

Un peu la même, je m'amuse à demander à des gens qui ont une vie aisée les surfaces d'habitations qu'ils imaginent à Paris en leur précisant que c'est souvent "petit".
Je me marre bien quand ils te sortent des 100m² et que je réplique que ça c'est un GRAND appart. Généralement ils s'y attendent pas :lol:
 
Après je ne connais pas trop la vie en province en France mais je trouve qu'en Turquie ça manque cruellement de sorties / loisirs par exemple. Même dans une ville moyenne tu as vite fait le tour.  :(  
 
Pour les bagnoles c'est malheureusement plus cher à cause de la taxe nommé (ÖTV) qui s'applique sur le "luxe" (Voitures, Essence, Alcool, Tabac mais aussi des choses comme l’électroménager ou le multimédia je crois) + un impot annuel type vignette.
Cette vignette dépend de la cylindrée et peux coûter très chère ... pour une voiture qui a entre 1 et 3 ans en 2015 c'est :

cylindrée montant
<1300cc  591 TL
<1600cc  945 TL
<1800cc  1667 TL
<2000cc  2626 TL
<2500cc  3939 TL
<3000cc  5491 TL
<3500cc  8362 TL
<4000cc  13147 TL
<25000cc 21516 TL


source : http://www.otoguncel.com/2015-yili [...] tutarlari/
 
Aucune idée supersaz, j'ai entendu parler de voiture de locations pour les belles bagnoles par exemple.
 
Après je pense que c'est beaucoup de préjugés par rapport à l'époque où le niveau de vie était moins élevé en Turquie et que les gens se serrait la ceinture en travaillant à fond en Europe.
 
Pour les élections quelqu'un peux me dire de quoi on dépend quand on vote de l'étranger ? C'est à dire il y a des listes avec des représentant pour les "citoyens de l'étranger" ou bien ?  :??:

n°41969557
supersaz
Posté le 15-05-2015 à 21:21:24  profilanswer
 

J habite près de usak et oui il y a pas énormément de loisirs et la mer est loin .
Et la ville n est pas très touristique.
 
Pour les auto je comprend mieux pourquoi presque toute sont en 1,6 ou 1,8l , une taxe debile qui font mal au gens sans moyen.
 Mon cousin architecte ( il gagne vraiment bien sa vie ) c est offert une Bmw série 1 en 1,6 essence turbo et ca envoie bien !  
 
Pour les surfaces habitable et je leurs annonce 45m2 pour mon F2 en province, ils pensent que je leurs fous d eux...
 
Bientôt trop cher pour moi d aller la haut et de consommer sur place  [:obsydiankenobi:3]  

n°42213297
VigneuxAms​terdam
Posté le 07-06-2015 à 21:29:36  profilanswer
 

Défaite historique pour l'AKP aux élections législatives.
Non seulement ils n'obtiennent pas la super majorité qui leurs aurait permis de changer la constitution en un régime présidentiel, mais ils perdent la majorité tout court !
 
HDP (Kurde et Gauche démocratique) va envoyer 80 députés.
C'est une bonne nouvelle, c'est le seule parti "21ème siècle" turc.
Tous les autres sont coincés au 19ème.
 
 
Je me demande quelle gueule va avoir la coalition.
AKP + MHP semble la seule logique. Ça va être très laid.

n°42215607
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-06-2015 à 00:27:29  profilanswer
 

une moitié de singes et les nouveaux en train de leur jeter des cacahouetes a la gueule ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42216158
supersaz
Posté le 08-06-2015 à 07:24:59  profilanswer
 

Le régime présidentielles tombe a l eau.
Erdogan , c est le début de la fin!
Mhp a bien monté et le hdp le talonne de très près.
Pour ce dernier on va voir quelle seras sa ligne politique.
Le chp perd deux sièges, pour moi c est une défaite, il faut qu'il se remet en cause .
 

n°42216422
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 08:53:44  answer
 

Apparemment, l'AKP devrait faire une coalition avec le MHP. Ce carnage à venir... [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 08:53:44  profilanswer
 

n°42313492
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-06-2015 à 16:18:40  profilanswer
 

Bon toujours pas de news ? Ca va donner une élections anticipées ou quoi  :o  
Bordel qu'est-ce que je supporte pas de voir le visage de Davutoglu [:bonobo_gangbang:2]


Message édité par Djeng0 le 17-06-2015 à 16:19:10
n°42325445
supersaz
Posté le 18-06-2015 à 17:41:47  profilanswer
 

A mon avis l akp veut un nouveau vote dans l espoir de retrouvé la majorité absolue. Et ne veut pads du tout partagé le pouvoir vu les procès / perquisition possible.
Pendant ce temps le livre de Gul fait débat au parti avec ses critiques...
 
Les gurbetciler on voté a 50% pour l akp et 20% pour le hdp.
Bien différent de la moyenne nationale, ça fait peur  , je me sent un peu seul .... :o  
 

n°43078238
cyd125
Opinel
Posté le 31-08-2015 à 19:25:17  profilanswer
 

Topic Ibo en signature  [:super citron]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43156736
VigneuxAms​terdam
Posté le 08-09-2015 à 12:58:03  profilanswer
 

16 militaires turcs tués il y a 2 jours, 14 policiers aujourd'hui.
Le PKK sur le chemin de la guerre totale.
 
Ma Baldız à Ankara rase les murs au bureau, ses collègues veulent se faire du Kurde... ou de la Kurdette.

n°43164247
supersaz
Posté le 09-09-2015 à 01:26:43  profilanswer
 

C est explosif oui.
Des gens proche de l akp fait une descente au journal Hurriyet a cause d un titre qui passe pas par rapport au" 400 députés" que erdogan rêve.
 
Je vous l avez bien dit qu'il y aura des nouvelles élections et dans de tel circonstances, c est volontaire....

n°43164836
VigneuxAms​terdam
Posté le 09-09-2015 à 08:24:59  profilanswer
 

On a eu une longue et pénible discussion avec ma femme hier soir (turque, kurde et alévie, donc...)
 
Moi : je me demande quel intérêt a le PKK à faire ça.
Elle : aucun, puisque AKP allait encore se ramasser aux élections du 1er Novembre. Là, il n'en est probablement plus question.
Et elle ajoute : ce n'est donc pas PKK qui fait ça, PKK revendique ses attaques habituellement et n'a rien à gagner à se prendre les missiles turcs à la palce de Daesh.
Moi : donc c'est organisé par AKP ou MHP... Ou plus probablement les mecs du MIT ?
Elle : ben...
 
Vous en pensez quoi les connaisseurs qui causent la langue et pratiquent la culture pour de vrai ?

n°43165925
kilemo
Posté le 09-09-2015 à 10:22:02  profilanswer
 

C'est aussi l'avis de ma femme (qui est turque)
Apparement il y avait eu des discutions a ce sujet qui avait fuité (il y a quelques mois) ou on entendait des membres du gouvernement qui parlaient de faire ce genre de trucs.
 
C'est vrai qu'au niveau timing, ca tombe vraiment bien pour l'AKP cette nouvelle vague de haine contre les kurdes.
Hier j'entendais de chez moi les manifs sur Dikmen (Ankara) et ca hurlait des slogans anti-kurde, c'est pas super rassurant.
 
Depuis le temps que le gouvernement martele kurde = HDP = PKK, il faut pas s'etonner que ca commence a peter.


---------------
Prout
n°43165995
thms888
efendım ?
Posté le 09-09-2015 à 10:27:35  profilanswer
 

Je suis un peu du même avis.  
Quand tu finis par faire un beau score après avoir galéré pendant si longtemps, tu tapes pas sur ton adversaire.
 
Après, les opérations anti-daesh ayant frappé des bastions du PKK, c'est fort probable qu'ils se vengent. Action du PKK ou de quelques membres isolés? Je sais pas mais dans tous les cas le HDP n'arrive pas a les contrôler et ça leur retombe dessus.
 
A mon sens les operations anti-daesh n'avait que pour objectif de pousser le pkk à l'action (et ça a l'air réussis). D'ailleur on n'en parle plus beaucoup de daesh, c'est devenu clairement anti-pkk.
Alors, est-ce que les attentats sont organisé par AKP/MHP/MIT? je pense pas qu'ils en ai besoin directement, mais si c'est le cas, ça ne m'étonnerais pas non plus.
 
Il est sur que puisque pour trop de gens, Kurde=pkk, les HDP va avoir du mal, y'a qu'a voir comment les bureaux du HDP sont saccagés un peu partout, même dans mon village tranquille. Il y en a un qui doit dormir bien mieux aujourd'hui que y'a quelques mois.

n°43166024
morb
Posté le 09-09-2015 à 10:29:04  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

16 militaires turcs tués il y a 2 jours, 14 policiers aujourd'hui.
Le PKK sur le chemin de la guerre totale.

 

Ma Baldız à Ankara rase les murs au bureau, ses collègues veulent se faire du Kurde... ou de la Kurdette.

 

Le PKK est en roue libre.

 

C'est dommage. Ils auraient revendiquer des terres.

 

Là ils vont se faire détester toujours plus.

n°43176001
supersaz
Posté le 10-09-2015 à 00:09:35  profilanswer
 

+1  
Je partage aussi la même analyse, le gouvernement a eu le feux vert ( négocier ) des USA on prête la base d incirlik et on casse du pkk .
Et c est du tout bon pour les élections a venir en récupèrent une grosse partie des voix anti pkk.
Qui sont des terroristes , choses que k Europe ne dit pas alors qu elle est bien reconnue en tant que tel.
A la tv fr , on les appelles ' les rebelles ' j ai jamais compris pourquoi si quelqu'un peu m expliqué  :jap:  
Dermirtas a du voir venir le coup, il doit pas être tranquille du tout.
Je suis pas sur place, je me réfère a différent médias non pro.gouvernementale.

n°43176039
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-09-2015 à 00:21:51  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

On a eu une longue et pénible discussion avec ma femme hier soir (turque, kurde et alévie, donc...)
 
Moi : je me demande quel intérêt a le PKK à faire ça.
Elle : aucun, puisque AKP allait encore se ramasser aux élections du 1er Novembre. Là, il n'en est probablement plus question.
Et elle ajoute : ce n'est donc pas PKK qui fait ça, PKK revendique ses attaques habituellement et n'a rien à gagner à se prendre les missiles turcs à la palce de Daesh.
Moi : donc c'est organisé par AKP ou MHP... Ou plus probablement les mecs du MIT ?
Elle : ben...
 
Vous en pensez quoi les connaisseurs qui causent la langue et pratiquent la culture pour de vrai ?


le false flag, flacon de pisse, arme chimique, tout est bon pour rester au pouvoir :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43178017
kilemo
Posté le 10-09-2015 à 10:21:30  profilanswer
 

Rester au pouvoir c'est déjà quasi-garanti, l'idée maintenant c'est d'avoir + de 50% pour pouvoir changer la constitution.
Et si ils y arrivent, c'est la qu'on va vraiment commencer a rire.


---------------
Prout
n°43178664
VigneuxAms​terdam
Posté le 10-09-2015 à 11:08:46  profilanswer
 

Ou pas :(
 
Et on va comprendre pourquoi ils mettent tant de mauvaise foi à reconnaître le génocide arménien; pour pouvoir finir le nettoyage ethnique des kurdes sans le 'précédent' arménien.

n°43180645
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-09-2015 à 13:56:09  profilanswer
 

kilemo a écrit :

Apparement il y avait eu des discutions a ce sujet qui avait fuité (il y a quelques mois) ou on entendait des membres du gouvernement qui parlaient de faire ce genre de trucs.
 
Depuis le temps que le gouvernement martele kurde = HDP = PKK, il faut pas s'etonner que ca commence a peter.


1) le twittos qui se surnomme Fuat Avni "révèle" des conversations et projets en interne de l'équipe rapprochée d'Erdogan https://twitter.com/fuatavni_f
Est-ce que c'est véridique ou quelqu'un qui surf et fait des suppositions... y'a un doute mais il sort quand même bizarrement des informations qui se retrouvent véridique  :o  
 
2) Ah non, c'est pas le gouvernement qui martèle HDP = PKK. T''es sûr de ce que tu racontes ?  :heink:  
 
Pour revenir aux derniers twitt de Fuat avni (je n'atteste en rien de la véracité des propos, cela peut-être aussi bien vrai que de la pur imagination / bluff) :
Erdogan (Yezid) a perdu le contrôle de son plan de "chaos" post-élection et serait dans la peur.
La réplique du "il n'y aurait pas eu tout cela si on avais obtenu les 400 voix" est un dérapage non attendu
suite à quoi ils ont envoyer les jeunes AKP au journal Hürriyet..
porter la responsabilité sur l'armée..
Le nombre de mort à l'attentat de Daglica ne serait pas correcte et des soldats seraient prisonniers ?
Le président aurait demandé à ce que des recherches soit menées sur les circonstances dans lesquelles un président peut-être juger.
Ils discuterait aussi du candidat aux élections dans tout ça toujours derrière leur objectif.
Le MIT serait dans le coup pour manipuler la situation, notamment les attaques envers le HDP seraient leur œuvre sous camouflage d’extrême droite.
Son objectif serait d'éliminer le HDP pour remettre au milieu les "négociations" avec Ocalan et obtenir la présidence qu'il souhaite..
(bon j'ai sauté certains tweet)
 

thms888 a écrit :

Il est sur que puisque pour trop de gens, Kurde=pkk, les HDP va avoir du mal, y'a qu'a voir comment les bureaux du HDP sont saccagés un peu partout, même dans mon village tranquille. Il y en a un qui doit dormir bien mieux aujourd'hui que y'a quelques mois.


Je suis pas d'accord sur le Kurde = PKK. Par contre HDP "=" PKK ça oui c'est une idée plus répandue.
 

kilemo a écrit :

l'idée maintenant c'est d'avoir + de 50% pour pouvoir changer la constitution.


C'est bien la grosse crainte, avec tout les médias qui lui font de la lèche, ça va bien manipuler les esprits :/
 
Je regardais Halk TV ce matin qui a un peu débattu de la situation de Cizre, en parlant d'un essai pour voir les réactions que ça provoque et le champ du possible.
 
Bref c'est le moment de rester uni face aux connards :o
 
edit : le parti MHP aurait déposé une plainte à 14h locale contre Erdogan en se basant sur ses propos public.
 
Oui j'ai oublié de parler de Erdogan qui dit qu'ils ont été trompés... il se laisse vachement trompé par tout  :o


Message édité par Djeng0 le 10-09-2015 à 14:01:52
n°43181084
morb
Posté le 10-09-2015 à 14:30:17  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Ou pas :(

 

Et on va comprendre pourquoi ils mettent tant de mauvaise foi à reconnaître le génocide arménien; pour pouvoir finir le nettoyage ethnique des kurdes sans le 'précédent' arménien.

 

Ca tombe bien, l'état islamique en face s'occupe de tout

 

Sous traiter la guerre pour ne pas avoir de sang sur les mains :love:


Message édité par morb le 10-09-2015 à 14:30:55
n°43187313
supersaz
Posté le 11-09-2015 à 07:37:39  profilanswer
 

Bref c est mal barré cette histoire.
Vous êtes parti en Turquie cette année?

n°43188344
VigneuxAms​terdam
Posté le 11-09-2015 à 10:00:53  profilanswer
 

Nous on est parti de Turquie; j'ai expatrié ma femme et ma fille fin Juillet.
 
J'ai vu la situation se dégrader sur les 4 ans que j'ai passé là-bas, le "processus de paix" avec le PKK démarrer, puis caler face aux succès électoraux de l'AKP.
Pour crasher complètement devant la panique d'Erdogan.
 
J'ai vu presque toutes les collègues de ma femme se couvrir la tête le jour même où ils ont annoncé que désormais les fonctionnaires pouvaient porter le foulard.
 
J'ai vu ma nièce se retrouver la seule de sa classe à ne pas suivre les cours non-obligatoires de religion et se retrouver isolée.
 
J'ai vu des gens qui se croyaient riches découvrir qu'ils étaient pauvres quand ils ont changé les règles sur les cartes de crédit.
 
J'ai vu un pays qui aurait pu bien tourner si il était entré dans l'Europe.
Ou pas...

n°43202376
supersaz
Posté le 12-09-2015 à 15:48:07  profilanswer
 

Comment islamisé un peuple de force en montant les un contre les autres.
 
Vivement qu il claque, j'en peu plus a chaque fois qui passe a la tv c est pour sortir de la merde.

n°43502830
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-10-2015 à 14:29:41  profilanswer
 

J'adore ce pays mais comment ça craint en ce moment. :sweat:

 

Un article qui résume le contexte politique de l'attentat d'aujourd'hui :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html


Message édité par Rhadamenthos le 10-10-2015 à 14:33:16

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43503067
Maouuu
Posté le 10-10-2015 à 15:04:01  profilanswer
 

Heureusement que la Turquie n'ai pas intégrée l'Europe ... :sweat:

n°43503089
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2015 à 15:08:08  profilanswer
 

86 morts 200 blessés à cette heure.

n°43503233
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-10-2015 à 15:34:52  profilanswer
 

Y a même des images de l'explosion (la première), c'est ouf :
https://www.youtube.com/watch?v=EG2vFOAlzcg
 
(rien de gore dans la vidéo on voit personne d'atteint, juste le souffle de l'explosion au dessus de la foule quand personne ne s'y attend)


Message édité par Rhadamenthos le 10-10-2015 à 15:36:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43503325
morb
Posté le 10-10-2015 à 15:51:59  profilanswer
 

Comme la dernière fois

 

Ça va être tendu, ici en Allemagne.

 

C'est déjà tendu depuis quelques semaines. C'est pas ça qui va apaiser le kurdes

n°43503336
cyd125
Opinel
Posté le 10-10-2015 à 15:53:25  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Heureusement que la Turquie n'ai pas intégrée l'Europe ... :sweat:


T'es relou avec des commentaires anti-turcs sur tous les topics sérieux...


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43503600
Maouuu
Posté le 10-10-2015 à 16:41:14  profilanswer
 

J'ai absolument rien contre totoz ... [:spamafoote]

n°43504030
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-10-2015 à 17:57:02  profilanswer
 

Totoz il a 6 kilos de sucuk dans le congelo :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43504040
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-10-2015 à 17:58:22  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Heureusement que la Turquie n'ai pas intégrée l'Europe ... :sweat:


+1, ya deja tout le monde arabe ici  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43504139
morb
Posté le 10-10-2015 à 18:14:29  profilanswer
 

Tain :D

 

n°43504159
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-10-2015 à 18:16:54  profilanswer
 

[:adagio_for_strings:2]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43507670
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 11:11:50  answer
 

Tout ça à cause des conneries de l'AKP...
 
Mais bon, je sens que ce n'est toujours pas à ces élections que le CHP va pouvoir avoir la majorité...

n°43510256
VigneuxAms​terdam
Posté le 11-10-2015 à 17:23:36  profilanswer
 

En même temps CHP avec la majorité, c'est pas Byzance  (ah !) non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
la turquie en europe: le sondagejacques chirac et la turquie
Est-ce que la Turquie doit rentrer dans l'Union Européenne?La Turquie dans l'UE ?
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : La Turquie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR