| |||||
| Auteur | Sujet : La Turquie |
|---|---|
thms888 efendım ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 19:20:00 ![]() ![]() |
freeza01 | ça donne envie d'y aller --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
sidela | Zemmour: "sous cet ordre islamiste la jeunesse d'Istambul crie qu'elle etouffe mais elle sera condamnée à ravaler ses cris"
Message édité par sidela le 04-06-2013 à 21:38:16 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | libre service --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
freeza01 | bordel, ça s'agite aussi en Iran :
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
kilemo |
--------------- Prout |
vigneuxamsterdam | Un expat à Ankara, je ne suis plus seul !!!
|
kilemo | Menacés ? Les grevistes ? Ca m'etonne --------------- Prout |
thms888 efendım ? | Keçiören c'est ton quartier ?
|
Publicité | Posté le 06-06-2013 à 10:33:07 ![]() ![]() |
mahir |
--------------- ""Feed"" The consequences will never be the same |
morb |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
morb |
vigneuxamsterdam | kilemo, tu es allé çapuller hier soir ?
|
Innolis_Jevede 70 | J'en connais un qui doit faire la tronche
--------------- 7666 |
kilemo |
--------------- Prout |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | En Turquie, Erdogan lance la contre-offensive
|
mndrs78 | bayrak dikiyorum! we topikeda vir vir mi$uldibin Message édité par mndrs78 le 10-06-2013 à 03:19:52 |
sidela |
Tang55 | Je pars en vacances du côté de Side dans moins de 3 semaines...
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
On pourrait même regretter que les journaleux n'aient pas versé dans le "Erdogate"... Je trouve que la situation est tragique en Turquie : une poignée de personnes se bat pour conserver un gouvernement laïque (j'imagine que la proportion est de l'ordre de 30-40% vs 70-60%, et encore...en environnement urbain...), Erdogan a fait un pas en arrière à propos de ce chantier publique (mosquée + bibliothèque à la place d'un espace vert), apparemment, Message édité par brown paper bag le 12-06-2013 à 00:39:31 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | raf de la place taksim, j'ai ios7 beta 1 sur mon iphone 5 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
|
|
mndrs78 | Le truc que je comprends pas. Ceux qui desent être pour la démocratie mais uniquement si le gouvernement est de même opinion que moi. En truquie plus de 70% sont pour le AKP. Point bar. Donc le problème vient de vous! Si vous pensez avoir les bonnes opinions pour un bien vivre de la société, que vos idées sont les meilleurs pour augmenter la qualité de vie de chacun, alors discuter montrez vos opinions de façon constructive aux autres. Mais je crois qu'il est un peu tard : le akp avec l'aide de fethullah gulen contrôle la majorité des médias. Le pays a une économie croissante malgré la crise. Beaucoup de problèmes ont été réglé, comparé à l'époque des pro laïques la turquie n'a plus rien a avoir. La turquie n'avait pas de quoi manger, demander de l'argent au FMI. On pouvait pas critiquer négativement Atatürk, aujourd'hui vous pouvez, liberté d'expression. Mais les rôles ont inversé. Vous n'avez plus le droit de critiquer la religion, les voilés, l'islam. Et oui erdogan prends sa revanche. Maintenant c'est les pro laïques qui sont montrés du doigt. Pour information, je suis anti-laïque et anti-akp. edit : et aussi anti-démocratie Message cité 3 fois Message édité par mndrs78 le 12-06-2013 à 02:10:58 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | et moi je suis pro ataturk --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
mndrs78 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
mndrs78 |
|
|
Innolis_Jevede 70 |
avant dans les coins touristiques, on les entendait presque pas.. Kemer, olympos, çirali, etc.. Je me demande s'il a l'intetion de faire fuir les touriste étranger en les faisant chier à gueuler comme un âne dans leurs oreilles...Ce qui serait mauvais pour l'économie. Donc des avancés.. Faut voire. Ensuite la Turquie n'est pas une vrais république démocratique, pas dans les faits, un exemple assez simple : le manque totale d'indépendance du journalisme. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 12-06-2013 à 10:07:11 --------------- 7666 |
sidela | france24 Émeutes en Turquie : le vrai visage d'Erdogan?
Message édité par sidela le 12-06-2013 à 12:38:38 |
Innolis_Jevede 70 |
Je t'assure que le second n'habite pas au pied du minaret, et que tu ne pourras pas mettre un pied dans le cartier ou il réside, car il ya un gardien (quasi une milice privé) tout les 2 mètres, et que les accès sont surveillés..Et ces gens là sont très discrets en privé, as tu déjà discuté avec l'un d'entre eux ? As tu déjà côtoyé Erdogan et les gens de sa classe sociale dans le cadre privé, loin de la démagogie qu'il vend aux naïf pro akp ? Perso, une fois, je suis allé dans un restaurant hype près d’Istanbul, j'ai halluciné. J'ai rencontré une faune que j'étais loin de pouvoir imaginer rencontrer dans ce pays. Ni leur culture, ni leur mode de vie, ni même la qualité de leur train de vie.. On était loin des mangeurs de smit et de condiment vinaigré, on était loin des gens bruyants que tu décris.. Et si je parle justement des minarets, c'est parceque c'est là que dans ce quartier un peu exclusif, cette sorte de cage dorée, je me suis rendu compte de ce qui était différent, quelques jours après avoir fait ce bref passage : on entendait presque pas le bouc perché. Donc c'est bien sympa d'insister sur le côté pittoresque de la population turque, chose évidente sur lequel j'en convient évidement, il ne faut pas oublier que d'une part les inégalités sont bien plus élevé là bas, et que le traitement vendu par la très haute bourgeoisie turc est un remède dont il convient d'accepter le côté frustre, tant leur propre train de vie en est éloigné. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 12-06-2013 à 14:57:37 --------------- 7666 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |