| |||||
| Auteur | Sujet : La Turquie |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 23:08:57 ![]() ![]() |
inclassable | 1h30 a istanbul, est-ce suffisant a ton avis ? |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | Nan les avions ça va te fais pas de souci, il va ou ton avion après ?
A propos de la Turquie c'est surtout parceque les arabes ( je dis arabe comme je dis normand , pas taper arretez y'a pas de race qui tienne ) ont mauvaise presse en ce moments et que en france on fait pas bien la différence entre turcs et arabes .. sans bien savoir pourquoi d'ailleurs, c'est pas un thème central en France. C'est con mais c'est comme ça : la Turquie c'est loin de la France , les gens connaissent pas. Ce qui est souvent difficile à comprendre pour les turcs d'ailleurs et ça biaise leurs reflexions souvent, pareil dans leur reflexions sur "le problème antitruc en france" et le lobby arménien. C'est plutot de la xenophobie de base envers les français tout frais qui viennent du bled qui est reportée sur la Turquie. ( et pas sur les turcs, y'a une différence ) Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 22-05-2008 à 23:18:17 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 22-05-2008 à 23:21:46 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
inclassable |
|
Innolis_Jevede 70 |
Comprends moi bien. Je suis pour le dialogue, mais crois moi, quand j'écoute devedjian, quand je lis sarko, que je vois certains reportages même sur des chaines comme arte, je me dis : merde ! Ces gens ne cherchent pas la réconciliation : ils se contentent d'accuser, de blâmer, de sermonner sans chercher à comprendre le sens de l'histoire, ils se rapportent(aux) et se contentent uniquement de faits, et encore seulement certains faits. Ou est le dialogue ? Uniquement dans le révisionnisme ? Il n'est plus : ils l'ont tué ! C'est leur vision, c'est leurs morts, c'est leur version, c'est leur histoire, depuis belle lurette les turcs ne sont plus impliqués dans le processus Mais tu as raisons, beaucoup sont loin de saisir la complexité de la culture turc. Un indice : regarde les pays qui l'entourent : il y a de tout. elle est quasiment au centre de nombreux pays très différents les uns des autres, et tu sais quoi : c'est encore plus complexe à l'intérieur. Je vais souvent en Allemagne en Hollande en Belgique et en Turquie. Mais tu sais ce qui me donne la nausée ? C'est de voire comment en Allemagne par exemple, le gouvernement aide les groupuscules islamistes (certains sont comme des sectes), ceux qui sont bien à droite de la droite, ceux qui sont la cause des problèmes d'intégration des turcs. En Turquie, en grande majorité, les gens sont plus moderne, par exemple une femme mure ou âgées avec le voile, c'est ok car elle "est d'un autre temps", certaines filles on le voile du fait des traditions familiales mais elles vont préférer un homme qui décidera que sa femme n'a pas à le porter (à part bien sur les fachos). Mon père est issue d'une ligné Quraychites immigré de la Mecque , ils se sont convertie à l'Alévisme quand ils ont rejoint l'armé Turc notamment durant la bataille de Çanakkale, mon arrière grand père y repose. Ma mère est arménienne, sa famille à survécus grâce à des Alévis du même village (région de la mer noir) qui les ont caché durant les représailles. Les dogmes hein ?.... Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 01:54:57 --------------- 7666 |
autre truc qui empèche le dialogue : ici y'a une division raison /passion. Et honnètement à te lire ça se voit que c'est le coeur qui parle et dans les discussions politiques c'est passion OUT. C'est une rêgle de la conversation, un cadre obligatoire. Et j'ajouterais que l'acession de la turquie à l'UE bloque -au sens de Bxl - à une chose et ensutie les etats euriopéens sont divisés sur la deuxième. le soubassement à tout ça et tu le connais c'est que la turquie est un Etat ou les militaires sont très forts. LEs deux conditions en fait ça vient de CA. et c'est de la source que les diplomates parlent parceque les diplomates parlent aux diplomates de manière diplomatique, mais en gros les refendications c'est "que les militaires laissent faire le peuple" Et ça plait pas dans l'UE parceque ça a créé des guerres les etats forts et militaires et nationalites. Faut entrer sans armes en Europe. Et la Turquie elle est parano et armée jusqu'aux dents .. Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 01:59:15 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
inclassable |
Message cité 1 fois Message édité par inclassable le 23-05-2008 à 01:31:22 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 02:00:02 ![]() ![]() |
Innolis_Jevede 70 | Tu remarquera plusieurs choses :
Heuuu pour les Quraych, heuuu vous savez que c'est pas exceptionnel, genre, ils sont nombreux en arabie...heuuuu ben genre très nombreux
Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 02:37:40 --------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 02:34:34 --------------- 7666 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Innolis_Jevede 70 | e soubassement à tout ça et tu le connais c'est que la turquie est un Etat ou les militaires sont très forts. LEs deux conditions en fait ça vient de CA. et c'est de la source que les diplomates parlent parceque les diplomates parlent aux diplomates de manière diplomatique, mais en gros les refendications c'est "que les militaires laissent faire le peuple" Et ça plait pas dans l'UE parceque ça a créé des guerres les etats forts et militaires et nationalites.
Que je sache, les militaires ont surtout protégé l'intégrité et le respect de la constitution de la République de Turquie, face à l'extrême droite religieuse... Faut entrer sans armes en Europe. Et la Turquie elle est parano et armée jusqu'aux dents .. => elle s'est fait constamment attaqué depuis sa création, si tu étais géographiquement à leurs place, et si tu avais autant d'ennemies autour de toi, tu n'aurais pas eu d'autre choix Nan mais bon, c'est une bonne blague, elle a bien plus de menace que la France, avec bien moins de moyens technologiques. Mais bon sang : elle s'en sort plus que bien ! Je trouve ça impressionnant Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 03:06:43 --------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
Ok là je suis creuvé (tain les fautes que je fais), mais promis je vais tâcher d'être plus précis...
J'ai parlé de ces origines pour mettre en valeur leurs diversités...un saoudien qui se convertie et se retrouve en pleine batailles des dardanelles : c'est ça la complexité, aussi Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 03:02:17 --------------- 7666 |
Ouais mais vu d'ici nous on critique pas les turcs ! Il se trouve que cette notion de crime contre l'humanité est née après le 2e guerre mondiale et qu'elle est (c'était symbolique à ce moment je pense ) IMPRESCRIPTIBLE, ce qui est totalement ouf en terme de droit : tu peux te retrouver puni pour un crime contre l'humanité qui quand tu l'as fait était "juste" un fait de guerre. C'est ouf !! Y'a matière à discussion ! Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 03:40:49 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 03:46:02 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Innolis_Jevede 70 |
Pour l'instant, on ne nous a pas fournis les pèles, mais on perd pas espoirs. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 03:41:33 --------------- 7666 |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | u veux dire le Turkmen venue du turmenistan ? --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | Si y'a des nationalos qui incriminent les turcs actuels en les désignat comme coupables d'un truc ou ils étaient pas nés = c'est des cons ils sont démontables facilement. ( dans l'hypothèse ou c'est vrai donc ).
Innolis_Jevede 70 |
Et puis bien sur, à chaque décade, ces peuples ont laissé un souvenir, Aucun pays Européen n'a eu autant d'influence extérieure. Déjà, on ne sait même pas avec certitude ce que veux dire être turc car on est face à une toile aux multiples couleurs. La Turquie est jeune, à l'instar de l'Amérique, et puis en ce moment elle est en train de ce construire, ça n'était pas la peine de lui sauter à la gorge comme ça. De nombreux vrais politiciens à travers l'Europe l'on compris, ils n'ont pas fait une loi, ils ne se sont pas impliqué et ils ont préférer rester un peut en retrait. Mais bon la loi est passé, sarko et deve ont fait leurs petits speechs moralisateur, le dialogue est brisé. De plus, ce n'est pas moi, le petit français d'origine turc qui pourra y changer quelque chose En attendant, il y a déjà des turcs de gauche qui demandent la reconnaissance du génocide, des arméniens démocrates aussi, maiiiis Erdogan n'est pas de gauche...et Devedjian n'est pas ce que l'on peut appeler un "arménien démocrate" mdr
Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 14:12:21 --------------- 7666 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
--------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 20:00:38 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
mahir | Euh si on arrêtait de se prendre la tete ? --------------- ""Feed"" The consequences will never be the same |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
wardal68 | UP --------------- Mon Feedback |
okz °ọ' |
--------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
cyd125 Lord Cordovan | IL FAUT BATTRE CES PORTUGAIS POUR QU'ILS ARRETENT DE SE LA RACONTER --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
okz °ọ' |
wardal68 | Un pote va voir le match, il a eu des billets --------------- Mon Feedback |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | parait que ca s'est arraché a des prix de fous les billets? je sais qu'ils sont introuvable depuis longtemps --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
okz °ọ' | 2 - 0 --------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
wardal68 |
--------------- Mon Feedback |
mahir | +1 --------------- ""Feed"" The consequences will never be the same |
cyd125 Lord Cordovan | Incroyable match face à la Suisse --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
okz °ọ' |
cyd125 Lord Cordovan | Au tour de ces nulards de Tchèques maintenant --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
okz °ọ' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |