Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

La Turquie

n°14951549
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 22-05-2008 à 23:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a pas de retard ou alors de 10-20min, evidemment je ne prends pas en compte en cas d'intemperies extremes, de tte facon si y'a un retard ils font attendre l'autre avion pour que tt le monde embarque.

T'as combien de temps pour prendre le deuxieme vol?

Message édité par PIKACHU le 22-05-2008 à 23:09:57

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 23:08:57  profilanswer

n°14951561
inclassabl​e
Posté le 22-05-2008 à 23:11:54  profilanswer

1h30 a istanbul, est-ce suffisant a ton avis ?

n°14951601
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 22-05-2008 à 23:16:41  profilanswer

Nan les avions ça va te fais pas de souci, il va ou ton avion après ?

Sinon ref Innolis_Jevede en page précédente :

A propos de la Turquie c'est surtout parceque les arabes ( je dis arabe comme je dis normand , pas taper arretez y'a pas de race qui tienne ) ont mauvaise presse en ce moments et que en france on fait pas bien la différence entre turcs et arabes .. sans bien savoir pourquoi d'ailleurs, c'est pas un thème central en France. C'est con mais c'est comme ça : la Turquie c'est loin de la France , les gens connaissent pas. Ce qui est souvent difficile à comprendre pour les turcs d'ailleurs et ça biaise leurs reflexions souvent, pareil dans leur reflexions sur "le problème antitruc en france" et le lobby arménien. C'est plutot de la xenophobie de base envers les français tout frais qui viennent du bled qui est reportée sur la Turquie. ( et pas sur les turcs, y'a une différence )  

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 22-05-2008 à 23:18:17

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°14951612
PIKACHU
Posté le 22-05-2008 à 23:17:39  profilanswer

oui largement, mes correspondances istanbul-ankara sont de 1h voir moins encore, bon j'ai pas trop le temps de m'amuser dans les duty free

---------------
n°14951719
zeuartisan
Posté le 22-05-2008 à 23:21:28  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Voilà. 1er phrase, 1er troll. Et bien sûr, 1er mépris d'usage.
La position (puisque tu aimes bien ce vocable) anti-turc est tellement ancré en France, qu'une introduction à un dialogue sans un minimum de mépris ou de condescendance n'est plus admis de nos jours.

Il suffit d'une phrase qui ne les descend pas en flèche, une seul réplique qui prends leurs défense un tant soit peu, pour susciter de vives réactions. Et je ne parle pas de toi en particulier, mais de cette fameuse position que l'on peu trouver un peut partout désormais. Voilà qui met en relief le travail de fond des lobbys arméniens en France.

:sarcastic: chez nous on critique tout , ce qu'on aime comme ce qu'on aime pas , faut pas faire de l'ethnocentrisme sur cette question. Si une personne accèpte pas la critique c'est qu'elle se pose comme parfaite donc là y'a attaque parceque le dogme passe pas ici, jamais , c'est une tradition.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 22-05-2008 à 23:21:46

---------------
n°14952596
inclassabl​e
Posté le 23-05-2008 à 01:10:51  profilanswer

PIKACHU a écrit :

oui largement, mes correspondances istanbul-ankara sont de 1h voir moins encore, bon j'ai pas trop le temps de m'amuser dans les duty free

merci, c'est bien ce que je voulais savoir...vu le nombre de fois où tu as pris THY, je me fie donc à ton avis  :jap:

n°14952677
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 01:22:44  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Nan les avions ça va te fais pas de souci, il va ou ton avion après ?

Sinon ref Innolis_Jevede en page précédente :

A propos de la Turquie c'est surtout parceque les arabes ( je dis arabe comme je dis normand , pas taper arretez y'a pas de race qui tienne ) ont mauvaise presse en ce moments et que en france on fait pas bien la différence entre turcs et arabes .. sans bien savoir pourquoi d'ailleurs, c'est pas un thème central en France. C'est con mais c'est comme ça : la Turquie c'est loin de la France , les gens connaissent pas. Ce qui est souvent difficile à comprendre pour les turcs d'ailleurs et ça biaise leurs reflexions souvent, pareil dans leur reflexions sur "le problème antitruc en france" et le lobby arménien. C'est plutot de la xenophobie de base envers les français tout frais qui viennent du bled qui est reportée sur la Turquie. ( et pas sur les turcs, y'a une différence )  

zeuartisan a écrit :

:sarcastic: chez nous on critique tout , ce qu'on aime comme ce qu'on aime pas , faut pas faire de l'ethnocentrisme sur cette question. Si une personne accèpte pas la critique c'est qu'elle se pose comme parfaite donc là y'a attaque parceque le dogme passe pas ici, jamais , c'est une tradition.

Comprends moi bien. Je suis pour le dialogue, mais crois moi, quand j'écoute devedjian, quand je lis sarko, que je vois certains reportages même sur des chaines comme arte, je me dis : merde ! Ces gens ne cherchent pas la réconciliation : ils se contentent d'accuser, de blâmer, de sermonner sans chercher à comprendre le sens de l'histoire, ils se rapportent(aux) et se contentent uniquement de faits, et encore seulement certains faits. Ou est le dialogue ? Uniquement dans le révisionnisme ? Il n'est plus : ils l'ont tué ! C'est leur vision, c'est leurs morts, c'est leur version, c'est leur histoire, depuis belle lurette les turcs ne sont plus impliqués dans le processus  :lol:
Il faut bien mesurer l'action arménienne en France, ils ont petit à petit infiltré les médias, les universités, les politiques, tout ça pour fomenter une loi vengeresse : mais merde, il n'a en fait JAMAIS été question de réconciliations, de solution, mais tu vois, je me dis que la majorité des arméniens, même en France, veulent vraiment une solution, et pas le groupuscule de pecnots qu'on a pu voire à la télé.

Mais tu as raisons, beaucoup sont loin de saisir la complexité de la culture turc. Un indice : regarde les pays qui l'entourent : il y a de tout. elle est quasiment au centre de nombreux pays très différents les uns des autres, et tu sais quoi : c'est encore plus complexe à l'intérieur.

Je vais souvent en Allemagne en Hollande en Belgique et en Turquie. Mais tu sais ce qui me donne la nausée ? C'est de voire comment en Allemagne par exemple, le gouvernement aide les groupuscules islamistes (certains sont comme des sectes), ceux qui sont bien à droite de la droite, ceux qui sont la cause des problèmes d'intégration des turcs.
C'est proprement hallucinant pour moi : les turcs en Allemagne pour une grande majorité, n'ont plus rien a voir avec ceux qui vivent au pays  :ouch:  !
Ils sont en autarcie totale, nombreux sont incultes, arriérés, reclus, baignent dans un obscurantisme dont Merkel et sarko, sous prétexte de la liberté des cultes, ont favorisé  ce conditionnement afin de montrer aux autres pays de L'union une image complètement faussé.

En Turquie, en grande majorité, les gens sont plus moderne, par exemple une femme mure ou âgées avec le voile, c'est ok car elle "est d'un autre temps", certaines filles on le voile du fait des traditions familiales mais elles vont préférer un homme qui décidera que sa femme n'a pas à le porter (à part bien sur les fachos).
Prends Izmir, une ville moderne, sur la côte égé aussi (j'ai une maison à Dikili, à Olympus (^^ enfin çirali, juste à côté des dieux grecs ^^), à Antalya, à çorum, et à Ismir ) les gens sont différents, les lazs sont archis modernes, les alévis aussi...

donc voilà ma vision des choses : un couteau dans le cœur et un entre les omoplates.  

Mon père est issue d'une ligné Quraychites immigré de la Mecque ,  ils se sont convertie à l'Alévisme quand ils ont rejoint l'armé Turc notamment durant la bataille de Çanakkale, mon arrière grand père y repose. Ma mère est arménienne, sa famille à survécus grâce à des Alévis du même village (région de la mer noir) qui les ont caché durant les représailles.   Les dogmes hein ?....

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 01:54:57

---------------
7666
n°14952688
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 01:24:03  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Comprends moi bien. Je suis pour le dialogue, mais crois moi, quand j'écoute devedjian, quand je lis sarko, que je vois certains reportages même sur des chaines comme arte, je me dis : merde ! Ces gens ne cherchent pas la réconciliation : ils se contentent d'accuser, de blâmer, de sermonner sans chercher à comprendre le sens de l'histoire, ils se rapportent et se contentent uniquement de faits, et encore seulement certains faits. Ou est le dialogue ? Uniquement dans le révisionnisme ? Il n'est plus : ils l'ont tué ! C'est leur vision, c'est leurs morts, c'est leur version, c'est leur histoire, depuis belle lurette les turcs ne sont plus impliqués dans le processus  :lol:

Bons bah on va se placer dans la théorie alors : si la théorie du génocide est vraie : que les victimes soient pas du même avis que les bourreaux, c'est logique.

Il faut bien mesurer l'action arménienne en France, ils ont petit à petit infiltré les médias, les universités, les politiques, tout ça pour fomenter une loi vengeresse : mais merde, il n'a en fait JAMAIS été question de réconciliations, de solution, mais tu vois, je me dis que la majorité des arméniens, même en France, veulent vraiment une solution, et pas le groupuscule de pecnots qu'on a pus voire à la télé.

Si la théorie du génocide est vraie , faut repartir sur des bases saines : y'a pardon que si y'a reconnaissance.
Place toi dans l'abstrait , si tu peux même pas le faire dans l'abstrait, IMAGINER que tu as tort. C'est du dogmatisme. Après c'est PAS parceque tu t'es mis dans l'abstrait que c'est vrai réellement ou qu'on va te dire "HA t'y as pensé t'es foutu !"

Mais tu as raisons, beaucoup sont loin de saisir la complexité de la culture turc. Un indice : regarde les pays qui l'entoure : il y a de tout. elle est quasiment au centre de nombreux pays très différents les uns des autres, et tu sais quoi : c'est encore plus complexe à l'intérieur.

J'ai commencé à connaître un peu , j'suis turcophile mon poto t'inkiète pas pour ça

Je vais souvent en Allemagne en Hollande en Belgique et en Turquie. Mais tu sais ce qui me donne la nausée ? C'est de voire comment en Allemagne par exemple, le gouvernement aide les groupuscules islamistes (certains sont comme des sectes), ceux qui sont bien à droite de la droite, ceux qui sont la cause des problèmes d'intégration des turcs.
C'est proprement hallucinant pour moi : les turcs en Allemagne pour une grande majorité, n'ont plus rien a voir avec ceux qui vivent au pays  :ouch:  !
Ils sont en autarcie totale, nombreux sont incultes, arriérés, reclus, baignent dans un obscurantisme dont Merkel et sarko, sous prétexte de la liberté des cultes, ont favorisé  ce conditionnement afin de montrer aux autres pays de L'union une image complètement faussé.

Bon on s'écarte du sujet initial là hein tu t'en apèrçois quand même, et perso je trouve ça tordu comme théorie , tu tords la réalité pour la faire entrer dans ta thèse.
Sur le fonds ouais on est d'accord que les turcs d'allemagne donnent une image assez ouf de comment est la turquie actuelle , surtout les coins d'istanbul et d'ege deniz. Mais alors c'est pas les gouvernements d'europe qui ont créé les idéaux de ces gens hein ..

En Turquie, en grande majorité, les gens sont plus moderne, par exemple une femme mure ou âgées avec le voile, c'est ok car elle "est d'un autre temps", certaines filles on le voile du fait des traditions familiales mais elles vont préférer un homme qui décidera que sa femme n'a pas à le porter (à part bien sur les fachos).
Prends Izmir, une ville moderne, sur la côte égé aussi (j'ai une maison à Dikili, à Olympus (^^ enfin çirali, juste à côté des dieux grecs ^^), à Antalya, à çorum, et à Ismir ) les gens sont différents, les lazs sont archis modernes, les alévis aussi...

Ouais ok la Turquie est super européanisée , perso je le sais , en attendant ceux qui y ont jamais vécu ils en savent rien ..

donc voilà ma vision des choses : un couteau dans le cœur et un entre les omoplates.  

Encore un truc " alaturca " , t'as le sang qui boue ok je connais en turquie c'est super fanatik super sentimental , ici ça fait peur j't'assure, personne veut mettre des couteaux dans le coeur et dans les omoplates de personne. Chez nous c'est plus "don't take it personal". On est plus fermés que vous sentimentalement, la tête plus froide. Personne veut mettre de couteau dans le coeur de personne, c'est à propos de l'Etat turc la discorde, pas les turcs eux-mêmes je t'assure ça marche pas comme ça tu dois le savoir tu vis ici.

Mon père est issue d'une ligné Quraychites immigré de la Mecque ,  ils se sont convertie à l'Alévisme quand ils ont rejoint l'armé Turc notamment durant la bataille de Çanakkale, mon arrière grand père y repose. Ma mère est arménienne, sa famille à survécus grâce à des Alévis du même village (région de la mer noir) qui les ont caché durant les représailles.   Les dogmes hein ?....

Ok sois fier pas de problème. Et la tolérance turque est devrait être proverbiale je la connais là desus on s'entend
mais je parlais des dogmes du style : accépter que l'histoire est pas parfaite , honnètement le premier qui me dit "je suis parfait" c'est direct du dogme point barre.

autre truc qui empèche le dialogue : ici y'a une division raison /passion. Et honnètement à te lire ça se voit que c'est le coeur qui parle et dans les discussions politiques c'est passion OUT. C'est une rêgle de la conversation, un cadre obligatoire.

Et j'ajouterais que l'acession de la turquie à l'UE bloque -au sens de Bxl - à une chose et ensutie les etats euriopéens sont divisés sur la deuxième.
n°1 : chypre
n°2 : le - peut-être -génocide.

le soubassement à tout ça et tu le connais c'est que la turquie est un Etat ou les militaires sont très forts. LEs deux conditions en fait ça vient de CA. et c'est de la source que les diplomates parlent parceque les diplomates parlent aux diplomates de manière diplomatique, mais en gros les refendications c'est "que les militaires laissent faire le peuple" Et ça plait pas dans l'UE parceque ça a créé des guerres les etats forts et militaires et nationalites. Faut entrer sans armes en Europe. Et la Turquie elle est parano et armée jusqu'aux dents ..

Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 01:59:15

---------------
n°14952738
inclassabl​e
Posté le 23-05-2008 à 01:31:15  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

ouah, un mec avec des liens avec le Prophète sur HFR  :D

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 23-05-2008 à 01:31:22
n°14952923
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 02:00:02  profilanswer

inclassable a écrit :

ouah, un mec avec des liens avec le Prophète sur HFR  :D

commence pas ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 02:00:02  profilanswer

n°14953042
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 02:22:48  profilanswer

Tu remarquera plusieurs choses :

A aucun moment je n'ai dit qu'il n'y avait pas eu de génocide : j'ai uniquement parlé de la possibilité du dialogue. Et des objectifs de certaines forces en présence.
Je n'ai en fait même pas abordé le sujet du génocide en lui même, car pour moi, ce n'est pas le plus gros problème. Je souligne juste, qu'on a fait une loi, qu'on a statué avec des Français et des Français d'origines arménienne...pour moi, ya comme un bug :D

Pour l'aide de l'Allemagne envers les groupuscules islamistes, ce n'est absolument pas une déformation de la réalité. l'Allemagne n'a jamais voulus que les turcs s'intègrent, ici en France c'est pas pareille... jusqu'à la rupture (les discours de sarko sont soit anti turc ou soit anti musulman pour le moins, et d'ailleurs, il y a un réel malaise international à ce sujet). Je maintient que les Allemands ont aidé politiquement et économiquement certains groupuscules islamiques,sous couvert de "la liberté de culte", et pas forcement "parcequ'ils aiment les Turcs"  :sarcastic:

Heuuu pour les Quraych, heuuu vous savez que c'est pas exceptionnel, genre, ils sont nombreux en arabie...heuuuu ben genre très nombreux  :sweat: Enfin, c'est des arabes quoi, ...des....arabes...d'arabie  :sweat: je veux dire, souvent quand tu es saoudien, bha ta forcement une ligné, j'vois pas ce qu'il y a d'exceptionnelle là, fin bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 02:37:40

---------------
7666
n°14953081
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 02:33:30  profilanswer

Citation :

Encore un truc " alaturca " , t'as le sang qui boue ok je connais en turquie c'est super fanatik super sentimental , ici ça fait peur j't'assure, personne veut mettre des couteaux dans le coeur et dans les omoplates de personne. Chez nous c'est plus "don't take it personal". On est plus fermés que vous sentimentalement, la tête plus froide. Personne veut mettre de couteau dans le coeur de personne, c'est à propos de l'Etat turc la discorde, pas les turcs eux-mêmes je t'assure ça marche pas comme ça tu dois le savoir tu vis ici.

Le couteau de devant par l'Etat turc qui me déçois d'une part par son mutisme  et les critiques et l'incompréhension des européens face au malaise des turcs d'autre part. Celui logé entre les omoplate est un souvenir de merkel, sarko et devedjan, c'est celui qu'on plante avant même de faire face à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 02:34:34

---------------
7666
n°14953106
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 02:50:41  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu remarquera plusieurs choses :  

A aucun moment je n'ai dit qu'il n'y avait pas eu de génocide : j'ai uniquement parlé de la possibilité du dialogue. Et des objectifs de certaines forces en présence.
Je n'ai en fait même pas abordé le sujet du génocide en lui même, car pour moi, ce n'est pas le plus gros problème. Je souligne juste, qu'on à fait une loi, qu'on a statué avec des Français et des Français d'origine arméniennes...pour moi, ya comme un bug :D  

pour précision en France c'est interdit de l'exprimer publiquement hors d'un conexte scientifique ( les thèse et maitrises d'histoire en gros ) et pas de le penser, ce qui est pas exactement pareil, même si c'est proche on est d'accord.

Pour l'aide de l'Allemagne envers les groupuscule islamiste, c'est n'est absolument pas une déformation de la réalité. l'Allemagne n'a jamais voulus que les turcs s'intègrent, ici en France c'est pas pareille... jusqu'à la rupture (les discours de sarko sont soit anti turc ou soit anti musulman pour le moins, et d'ailleurs, il y a un réel malaise international à ce sujet). Je maintient que les Allemands ont aidé politiquement et économiquement certains groupuscules islamiques,sous couvert de "la liberté de culte", et pas forcement "parcequ'ils aiment les Turcs"  :sarcastic:  

Oui bah alors là cite des sources alors parceque pour un turc laïc c'est peut-être des islmistes mais pour les gouvernements c'est des gens avec des idéaux totalement contraires aux leurs:o Et puis souvent le meilleur moyen de faire quelqu'un se radoucir c'est d'le financer <=> ça créé des liens de dépendance et ça "capte" un peu autant que ça permet à l'Etat de s'informer. " vous êtes ce que vous mangez" dit-on ?  

Et on dit pas "les allemands" mais les gouvernements allemands , c'est pas la même chose.

Et puis la politique allemande a quand même vachement évolué depuis les débuts et les visas temporaires de 2 ans :o  

Heuuu pour les Quraych, heuuu vous savez que c'est pas exceptionnel, genre, ils sont nombreux en arabie...heuuuu ben genre très nombreux  :sweat: Enfin, c'est des arabes quoi, ...des....arabes...d'arabie  :sweat: je veux dire, souvent quand tu es saoudien, bha ta forcement une ligné, j'vois pas ce qu'il y a d'exceptionnelle là, fin bon :D

On compte pas les lignées en France, politique nationale inside pour l'integration qui se traduit plus largement par "le droit du sol" et non "le droit du sang" , la france est faite de multiples vagues d'immigration continuelles , alors on a décidé que le plus important c'était qu'on vivait ensemble et pas là d'où on vient, pour éviter le communautarisme , phobie de l'Etat Français. (même si c'est passé dans les moeurs et que maintenant peu de gens en sont conscient réellement => mais tu vois comme c'est perçu bizarement ici , à la réaction d'inclassable)  
C'est pas pareil en angleterre ou en allemagne, ici c'est plus à la latina : "le citoyen est celui qui habite la cité"

---------------
n°14953111
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 02:54:20  profilanswer

e soubassement à tout ça et tu le connais c'est que la turquie est un Etat ou les militaires sont très forts. LEs deux conditions en fait ça vient de CA. et c'est de la source que les diplomates parlent parceque les diplomates parlent aux diplomates de manière diplomatique, mais en gros les refendications c'est "que les militaires laissent faire le peuple" Et ça plait pas dans l'UE parceque ça a créé des guerres les etats forts et militaires et nationalites.

"Les militaires doivent laisser faire le Peuple" ?  Peux tu être plus précis ? Qu'est ce que le peuple ne fait pas, que les militaire empêcheraient de faire ?  :heink:  

Que je sache, les militaires ont surtout protégé l'intégrité et le respect de la constitution de la République de Turquie, face à l'extrême droite religieuse...

Faut entrer sans armes en Europe. Et la Turquie elle est parano et armée jusqu'aux dents .. => elle s'est fait constamment attaqué depuis sa création, si tu étais géographiquement à leurs place, et si tu avais autant d'ennemies autour de toi, tu n'aurais pas eu d'autre choix  :sarcastic: Sans compter les intégristes et les kurdes, de poser des bombes à tout vas. (tiens, j'ai vue un reportage une fois sur les "courageux terroristes révolutionnaires kurdes sur arte, ha ça, on voit tout de suite qu'ils maitrise le sujet :lol:)

Nan mais bon,  c'est une bonne blague, elle a bien plus de menace que la France, avec bien moins de moyens technologiques. Mais bon sang : elle s'en sort plus que bien ! Je trouve ça impressionnant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 03:06:43

---------------
7666
n°14953119
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 02:57:18  profilanswer

Citation :

Oui bah alors là cite des sources alors parceque pour un turc laïc c'est peut-être des islmistes mais pour les gouvernements c'est des gens avec des idéaux totalement contraires aux leurs:o Et puis souvent le meilleur moyen de faire quelqu'un se radoucir c'est d'le financer <=> ça créé des liens de dépendance et ça "capte" un peu autant que ça permet à l'Etat de s'informer. " vous êtes ce que vous mangez" dit-on ?  

Ok là je suis creuvé (tain les fautes que je fais), mais promis je vais tâcher d'être plus précis...

Citation :

On compte pas les lignées en France, politique nationale inside pour l'integration qui se traduit plus largement par "le droit du sol" et non "le droit du sang" , la france est faite de multiples vagues d'immigration continuelles , alors on a décidé que le plus important c'était qu'on vivait ensemble et pas là d'où on vient, pour éviter le communautarisme , phobie de l'Etat Français. (même si c'est passé dans les moeurs et que maintenant peu de gens en sont conscient réellement => mais tu vois comme c'est perçu bizarement ici , à la réaction d'inclassable)  
C'est pas pareil en angleterre ou en allemagne, ici c'est plus à la latina : "le citoyen est celui qui habite la cité"

J'ai parlé de ces origines pour mettre en valeur leurs diversités...un saoudien qui se convertie et se retrouve en pleine batailles des dardanelles : c'est ça la complexité, aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 03:02:17

---------------
7666
n°14953142
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 03:09:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Citation :

Le couteau de devant par l'Etat turc qui me déçois d'une part par son mutisme  et les critiques et l'incompréhension des européens face au malaise des turcs d'autre part. Celui logé entre les omoplate est un souvenir de merkel, sarko et devedjan, c'est celui qu'on plante avant même de faire face à l'autre.

Ouais mais vu d'ici nous on critique pas les turcs !
C'est fini le nationalisme , on met pas d'étiquette sur des gens qui étaient même pas nés à ce moment là ok elle serait ou la logique ?
Après si tu es solidaire de TOUS les actes de TOUS les gouvernements de la turquie ( qui représente , à l'echelle de la turquie , environ 0,5 % de la population ) là ça me pose un problème.
Et en passant : les "jeunes turcs" ils étaient à la fac en France , (j'ai été assez surpris par le fait que "jeune turcs" est ecris en toutes lettres et en français dans les manuels d'histoire turcs)  le dernier événement en date en France, qu'est un pays pas pareil que l'angleterre ou les USA ou l'allemagne : centralisateur , anti-communautarisme à donf. C'était 1905 : la création de la laïcité en France .. contre qui ? Les chretiens. La politique des jeunes turcs ressemble à un mélange de nationalisme (qu'est quand même le mdoe de pensée le plus meurtier du XXe siècle en Europe et qui n'existait pas de l'EO ) de centralisme et d'antichretien ( c'est en France qu' eut lieu la revocation de l'edit de nantes quand même .. le christianisme catholique s'est jamais distingué par sa tolérance ) je veux dire : tu regardes le république truque c'est une replique de la 3e république en 1920 .. les institutions et la politique français ont vachement influence les jeunes trucs quand ils ont installé la republique. ( je crois que c'est ce ç quoi fait référence de Gaulle quand il parle "d'historie commune" et de "vocation européenne de la truquie" )
M'est avis que les chretiens d'orient ils se souvenaient que le trucs venus du turkménistan avaient pris Byzance  et ils ont voulu reprendre bysance la chretienne et refaire l'empire romain d'orient .. et qu'ils se sont retournés contre les frêres avec qui jusque là ils menaient une cohabitation pacifique .. et que les turcs ont répliqué .. pour un crime qui n'était ( à préciser quand même vu l'enormité du truc) pas encore défini .

Il se trouve que cette notion de crime contre l'humanité est née après le 2e guerre mondiale et qu'elle est (c'était symbolique à ce moment je pense ) IMPRESCRIPTIBLE, ce qui est totalement ouf en terme de droit : tu peux te retrouver puni pour un crime contre l'humanité qui quand tu l'as fait était "juste" un fait de guerre.

C'est ouf !! Y'a matière à discussion !

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 03:40:49

---------------
n°14953155
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 03:14:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Citation :

Ok là je suis creuvé (tain les fautes que je fais), mais promis je vais tâcher d'être plus précis...

Citation :

J'ai parlé de ces origines pour mettre en valeur leurs diversités...un saoudien qui se convertie et se retrouve en pleine batailles des dardanelles : c'est ça la complexité, aussi :jap:

d'ailleur j'en profite pour racconter une 3615 MyLife assez cool :  
je suis allé à Canakkale avec une pote (turque d'allemagne de son état) qui voulait aller voir l'endroit ou son grand père est mort. Donc on a fait du stop et on s'est fait prendre par une caisse de trucs d'istanbul qui y allaient aussi .. on est passé  coté des cimetierres français et anglais ... - ce que j'ai trouve assez surprenant d'une -  le mec turc d'istanbul qui conduisait il a dit (en bon turc) hé regarde , c'est les tiens qui sont là ! et ensuite il a eu une reflexion qui me restera toujours , il a fait , c'est marrant , y'a pas un siècle nos grand père se sont entretués ici et aujourd'hui dans la voiture y'a deux turcs d'istnabul qu'ont pris en stop une truque d'allemagne et un français qui voyageait ensemble . Y'a pas un sièlce on se serait égorgés ici, maintenant on partage la même voiture pour aller voir nos morts communs ".

Caÿ boooooo

---------------
n°14953165
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 03:19:29  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

e soubassement à tout ça et tu le connais c'est que la turquie est un Etat ou les militaires sont très forts. LEs deux conditions en fait ça vient de CA. et c'est de la source que les diplomates parlent parceque les diplomates parlent aux diplomates de manière diplomatique, mais en gros les refendications c'est "que les militaires laissent faire le peuple" Et ça plait pas dans l'UE parceque ça a créé des guerres les etats forts et militaires et nationalites.  

"Les militaires doivent laisser faire le Peuple" ?  Peux tu être plus précis ? Qu'est ce que le peuple ne fait pas, que les militaire empêcheraient de faire ?  :heink:  
Que je sache, les militaires ont surtout protégé l'intégrité et le respect de la constitution de la République de Turquie, face à l'extrême droite religieuse...

Ouais là , y'a vraiment un débat ultra-ouf à faire parceque ce sujet il me brule d'en parler serieux il est passionant !
Ca renvoie à plein de choses sur les deux pays et la palce des idéaux etc etc , trop bon ce sujet (pour plus tard hein , il va se faire tard quand même :D )

Faut entrer sans armes en Europe. Et la Turquie elle est parano et armée jusqu'aux dents ..

=> elle s'est fait constamment attaqué depuis sa création, si tu étais géographiquement à leurs place, et si tu avais autant d'ennemies autour de toi, tu n'aurais pas eu d'autre choix  :sarcastic: Sans compter les intégristes et les kurdes, de poser des bombes à tout vas. (tiens, j'ai vue un reportage une fois sur les "courageux terroristes révolutionnaires kurdes sur arte, ha ça, on voit tout de suite qu'ils maitrise le sujet :lol:)
Nan mais bon,  c'est une bonne blague, elle a bien plus de menace que la France, avec bien moins de moyens technologiques. Mais bon sang : elle s'en sort plus que bien ! Je trouve ça impressionnant :)

Plus de menaces de la france ? mais elle fait partie de l'OTAN la Turquie, (d'une, déja .. c'est quand même la force la plus important de la planète jusqu'a présent j'crois) les ennemis qui entrouent la truquie c'est des nains qu'on pas un poil d'armée serieux et elle est dans le groupe des plus puissants !

Hmm là pareil mais le coup de la citadelle assiégée / ennemis autour de soi ça tourne en rond pour moi.
après je comprends mais l'etat révolutionnaire français aussi était parano après sa mise en place , mais la peur était plus grande que le risque réel et ça a pas favorisé la paix avec les voisins.  

Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 03:46:02

---------------
n°14953218
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 03:38:18  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Ouais mais vu d'ici nous on critique pas les turcs !

Qui "on", qui s'exprime ? sarko ? Les médias ? Qui "on" ?
Quand sarko charge les turcs et les musulmans par la même occasion, qui s'exprique ? Et le malaise généré par sarko, c'est parcequ'il parlait uniquement de l'Etat ?
Non, je pense que tu m'a très bien compris sur ce sujet.

C'est fini le nationalisme , on met pas d'étiquette sur des gens qui étaient même pas nés à ce moment là ok elle serait ou la logique ?
Après si tu es solidaire de TOUS les actes de TOUS les gouvernements de la turquie ( qui représente , à l'echelle de la turquie , environ 0,5 % de la population ) là ça me pose un problème.

http://www.info-turc.org/article2720.html

http://www.armeniens.net/spip.php?article407

http://www.armeniens.net/spip.php?article160

Ok. Je suis d'accord. Mais combien le sont ?

Et en passant : les "jeunes turcs" ils étaient à la fac en France , (j'ai été assez surpris par le fait que "jeune turcs" est ecris en toutes lettres et en français dans les manuels d'histoire turcs)  le dernier événement en date en France, qu'est un pays pas pareil que l'angleterre ou les USA ou l'allemagne : centralisateur , anti-communautarisme à donf. C'était 1905 : la création de la laïcité en France .. contre qui ? Les chretiens. La politique des jeunes turcs ressemble à un mélange de nationalisme (qu'est quand même le mdoe de pensée le plus meurtier du XXe siècle en Europe et qui n'existait pas de l'EO ) de centralisme et d'antichretien ( c'est en France qu' eut lieu la revocation de l'edit de nantes quand même .. le christianisme catholique s'est jamais distingué par sa tolérance ) je veux dire : tu regardes le république truque c'est une replique de la 3e république en 1920 ..
M'est avis que les chretiens d'orient ils se souvenaient que le trucs venus du turkménistan ils ont voulu reprendre bysance la chretienne et refaire l'empire romain d'orient ..

Tu veux dire le Turkmen venue du turmenistan ?  :heink:

Sinon, il y a aussi des groupe qui ne sentent pas la rose chez les arméniens aussi, je vais me renseigner car je ne me souviens plus du nom du mouvement  :jap:

et qu'ils se sont retournés contre les frêres avec qui jusque là ils menaient une cohabitation pacifique .. et que les turcs ont répliqué .. pour un crime qui n'était ( à préciser quand même vu l'enormité du truc) pas encore défini .
Il se trouve que cette notion de crime contre l'humanité est née après le 2e guerre mondiale et qu'elle est (c'était symbolique à ce moment je pense ) IMPRESCRIPTIBLE et RETROACTIVE.

faut creuser bordel c'est super interessant et ça remet  jour une historie commune super interessante !

Pour l'instant, on ne nous a pas fournis les pèles, mais on perd pas espoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 03:41:33

---------------
7666
n°14953231
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 03:48:48  profilanswer

u veux dire le Turkmen venue du turmenistan ?  :heink:

Sinon, il y a aussi des groupe qui ne sentent pas la rose chez les arméniens aussi, je vais me renseigner car je ne me souviens plus du nom du mouvement

=> j'parle de la troupe qu'est venue choper l'ancienne Constantinople en 1492 ( qui devait être " la nouvelle rome" comme disait Constantin, l'empire romain d'orient )

---------------
n°14953235
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 03:54:26  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pour l'instant, on ne nous a pas fournis les pèles, mais on perd pas espoirs.  

:o y'a pas à se faire fournir des pêles par les autres , les sources sont ouvertes à tous

---------------
n°14953238
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 03:57:20  profilanswer

Si y'a des nationalos qui incriminent les turcs actuels en les désignat comme coupables d'un truc ou ils étaient pas nés = c'est des cons ils sont démontables facilement. ( dans l'hypothèse ou c'est vrai donc ).

Ensuite si ils s'attaquent à l'Etat turc, faut pas le prendre perso.  

---------------
n°14956502
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 14:12:03  profilanswer

zeuartisan a écrit :

u veux dire le Turkmen venue du turmenistan ?  :heink:

Sinon, il y a aussi des groupe qui ne sentent pas la rose chez les arméniens aussi, je vais me renseigner car je ne me souviens plus du nom du mouvement

=> j'parle de la troupe qu'est venue choper l'ancienne Constantinople en 1492 ( qui devait être " la nouvelle rome" comme disait Constantin, l'empire romain d'orient )

zeuartisan a écrit :

:o y'a pas à se faire fournir des pêles par les autres , les sources sont ouvertes à tous

zeuartisan a écrit :

Si y'a des nationalos qui incriminent les turcs actuels en les désignat comme coupables d'un truc ou ils étaient pas nés = c'est des cons ils sont démontables facilement. ( dans l'hypothèse ou c'est vrai donc ).

Ensuite si ils s'attaquent à l'Etat turc, faut pas le prendre perso.

LE truc, c'est que la Turquie à beaucoup évolué. Et je trouve ça dommage que tu n'accorde pas plus d'importence à sa situation géographique.
Regarde le laps de temps, et vois le nombre vertigineux d'évènements qui ont traversé ce boulevard de l'Eurasie. La Russie en haut, les grecs, les français et les anglais à droite, l'Autriche dans le coin (on a même influé sur la viennoiserie :D), l'Italie, la perse, l'inde (hitite), même l'Amérique du nord est venue batailler, sans compter les mongoles ("les turc du ciel" => gökturkleri, l'origine du mot turc, et l'histoire du turquoise , même les japon soupçonne Gengis khan d'être un des fils du shogun partie en exile fonder sa propre dynastie en Mongolie, et s'intéresse aux sources historique turc...)

Et puis bien sur, à chaque décade, ces peuples ont laissé un souvenir, Aucun pays Européen n'a eu autant d'influence extérieure. Déjà, on ne sait même pas avec certitude ce que veux dire être turc car on est face à une toile aux multiples couleurs. La Turquie est jeune, à l'instar de l'Amérique, et puis en ce moment elle est en train de ce construire, ça n'était pas la peine de lui sauter à la gorge comme ça. De nombreux vrais politiciens à travers l'Europe l'on compris, ils n'ont pas fait une loi, ils ne se sont pas impliqué et ils ont préférer rester un peut en retrait.  Mais bon la loi est passé, sarko et deve ont fait leurs petits speechs moralisateur, le dialogue est brisé. De plus, ce n'est pas moi, le petit français d'origine turc qui pourra y changer quelque chose :o. Peut être si une situation "énergétique" extraordinaire via le Turkménistan forcera la France et la Turquie à re-dialoguer :??:

En attendant, il y a déjà des turcs de gauche qui demandent la reconnaissance du génocide, des arméniens démocrates aussi, maiiiis Erdogan n'est pas de gauche...et Devedjian n'est pas ce que l'on peut appeler un "arménien démocrate" mdr  [:woam] .

Enfin, ne te méprends pas, tu dis des choses parfois sages, mais il y a une ardoise ici en France, que ça te plaise ou non. Les médias, les politique, la force nationaliste arménienne. Et bien sur au finale on demandera (une trop grosse) réparation, qui vas payer ? Ha oui...j'oubliais, il n'est pas question des turcs, mais seulement de l'Etat...parfois je suis bête, je confonds....bon allez, on s'en fait une petite 3 ieme, je sens que les Ricains sont chauds là  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-05-2008 à 14:12:21

---------------
7666
n°14959347
PIKACHU
Posté le 23-05-2008 à 18:50:39  profilanswer

inclassable a écrit :

merci, c'est bien ce que je voulais savoir...vu le nombre de fois où tu as pris THY, je me fie donc à ton avis  :jap:

pas de soucis  :jap:

---------------
n°14959841
zeuartisan
Posté le 23-05-2008 à 19:59:28  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

LE truc, c'est que la Turquie à beaucoup évolué. Et je trouve ça dommage que tu n'accorde pas plus d'importence à sa situation géographique.
Regarde le laps de temps, et vois le nombre vertigineux d'évènements qui ont traversé ce boulevard de l'Eurasie. La Russie en haut, les grecs, les français et les anglais à droite, l'Autriche dans le coin (on a même influé sur la viennoiserie :D), l'Italie, la perse, l'inde (hitite), même l'Amérique du nord est venue batailler, sans compter les mongoles ("les turc du ciel" => gökturkleri, l'origine du mot turc, et l'histoire du turquoise , même les japon soupçonne Gengis khan d'être un des fils du shogun partie en exile fonder sa propre dynastie en Mongolie, et s'intéresse aux sources historique turc...)

Et puis bien sur, à chaque décade, ces peuples ont laissé un souvenir, Aucun pays Européen n'a eu autant d'influence extérieure. Déjà, on ne sait même pas avec certitude ce que veux dire être turc car on est face à une toile aux multiples couleurs. La Turquie est jeune, à l'instar de l'Amérique, et puis en ce moment elle est en train de ce construire, ça n'était pas la peine de lui sauter à la gorge comme ça. De nombreux vrais politiciens à travers l'Europe l'on compris, ils n'ont pas fait une loi, ils ne se sont pas impliqué et ils ont préférer rester un peut en retrait.  Mais bon la loi est passé, sarko et deve ont fait leurs petits speechs moralisateur, le dialogue est brisé. De plus, ce n'est pas moi, le petit français d'origine turc qui pourra y changer quelque chose :o. Peut être si une situation "énergétique" extraordinaire via le Turkménistan forcera la France et la Turquie à re-dialoguer :??:

En attendant, il y a déjà des turcs de gauche qui demandent la reconnaissance du génocide, des arméniens démocrates aussi, maiiiis Erdogan n'est pas de gauche...et Devedjian n'est pas ce que l'on peut appeler un "arménien démocrate" mdr  [:woam] .

Enfin, ne te méprends pas, tu dis des choses parfois sages, mais il y a une ardoise ici en France, que ça te plaise ou non. Les médias, les politique, la force nationaliste arménienne. Et bien sur au finale on demandera (une trop grosse) réparation, qui vas payer ? Ha oui...j'oubliais, il n'est pas question des turcs, mais seulement de l'Etat...parfois je suis bête, je confonds....bon allez, on s'en fait une petite 3 ieme, je sens que les Ricains sont chauds là  :)

[:yaisse3] on dirait un boutonneux de 15 ans qui montre que lui il pisse plus loin ..   [:yaisse3]
edit : et en passant j'aime beaucoup ta signature [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 23-05-2008 à 20:00:38

---------------
n°14959973
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 20:20:20  profilanswer

zeuartisan a écrit :

[:yaisse3] on dirait un boutonneux de 15 ans qui montre que lui il pisse plus loin ..   [:yaisse3]  
edit : et en passant j'aime beaucoup ta signature [:ddr555]

:D dans ce cas, laisse moi le temps de grandir ;) c'est trop tôt pour régler d'une simple loi ce sujet. C'est plus profond que ça, du moins du haut de mes 15 ans d'âge mentale, j'en ai l'intime conviction :D.

Pour la phrase, tu l'auras compris, il n'y a pas de petites phrases, il n'y a que des grosses promesses.

---------------
7666
n°14960721
mahir
Posté le 23-05-2008 à 21:51:33  profilanswer

Euh si on arrêtait de se prendre la tete ?  

sinon rien a voir mais ca me fait plaisir.  

http://dumielauxepices.net

et plus précisément :  
http://dumielauxepices.net/index.p [...] ransformee

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°14960949
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-05-2008 à 22:07:15  profilanswer

Tamam abi :jap:

Quelqu'un à déjà été à ayder ? Là bas il y a du miel fait par topal mustapha, il est assez renommé, il était même parue dans le milliyet ^^
Ayder est vraiment un chouette coin, ça vaut le coup d'œil.  

http://www.sports-hiver.com/FR/Rep [...] urquie.php

http://www.singlix.com/karadeniz/ayder.html

---------------
7666
n°15111278
wardal68
Posté le 07-06-2008 à 12:04:41  profilanswer

UP :o

CE SOIR LES GARS, A FOND !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=f98M1_x0Vlk

---------------
  Mon Feedback
n°15111306
okz
°ọ'
Posté le 07-06-2008 à 12:10:50  profilanswer

[:okz]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°15111329
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 07-06-2008 à 12:15:49  profilanswer

IL FAUT BATTRE CES PORTUGAIS POUR QU'ILS ARRETENT DE SE LA RACONTER [:di_canio]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15111341
okz
°ọ'
Posté le 07-06-2008 à 12:19:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

IL FAUT BATTRE CES PORTUGAIS POUR QU'ILS ARRETENT DE SE LA RACONTER [:di_canio]

CLAIR !!!!!!

On les monte mieux qu'eux, les murs [:durandal2]

---------------
n°15111736
wardal68
Posté le 07-06-2008 à 13:22:50  profilanswer

Un pote va voir le match, il a eu des billets  [:sisicaivrai]  

Je posterais des photos ici :o

---------------
  Mon Feedback
n°15113459
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-06-2008 à 18:08:56  profilanswer

parait que ca s'est arraché a des prix de fous les billets? je sais qu'ils sont introuvable depuis longtemps :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°15115337
okz
°ọ'
Posté le 07-06-2008 à 22:38:35  profilanswer

2 - 0 :'(

---------------
n°15117671
wardal68
Posté le 08-06-2008 à 12:56:48  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

parait que ca s'est arraché a des prix de fous les billets? je sais qu'ils sont introuvable depuis longtemps :D

Il les a eu par le comité d'entreprise d'ADIDAS, à 80€ pièce :jap:
Mais clair que sur ebay, ca partait beaucoups plus cher...

Sinon pour le match je suis dèg, mais c'est vrai que le Portugal à largement dominé la rencontre...
Fallais pas prendre le dernier but, c'est ca qui m'a tué :o

---------------
  Mon Feedback
n°15121286
mahir
Posté le 08-06-2008 à 19:22:44  profilanswer

+1  
pour le dernier but  
abusé.
Mais bon ffaut voir la suite...

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°15160040
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-06-2008 à 22:43:01  profilanswer

Incroyable match face à la Suisse :D

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15160137
okz
°ọ'
Posté le 11-06-2008 à 22:46:41  profilanswer

[:shay]  Autant en piscine l'équipe avait du mal mais en foot ils ont assuré ce soir.  [:shay]

---------------
n°15160422
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-06-2008 à 22:57:50  profilanswer

Au tour de ces nulards de Tchèques maintenant :o

---------------
n°15160474
okz
°ọ'
Posté le 11-06-2008 à 22:59:46  profilanswer

cyd125 a écrit :

Au tour de ces nulards de Tchèques maintenant :o

[:delarue6]  

On va pas direct en finale après un match comme ça ?   [:delarue3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
la turquie en europe: le sondagejacques chirac et la turquie
Est-ce que la Turquie doit rentrer dans l'Union Européenne?La Turquie dans l'UE ?
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : La Turquie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)