Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

La Turquie

n°10718454
newbie_arg​ent
Posté le 21-02-2007 à 12:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
dogum günün kutlu olsun baba

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 12:21:20  profilanswer

n°10718464
wardal68
Posté le 21-02-2007 à 12:22:40  profilanswer

newbie_argent a écrit :

dogum günün kutlu olsun baba

Merci pour la rapidité  :sol:  

Il meurt un peu ce topic non? :/

---------------
  Mon Feedback
n°10720641
okz
°ọ'
Posté le 21-02-2007 à 15:57:38  profilanswer

wardal68 a écrit :

Merci pour la rapidité  :sol:  

Il meurt un peu ce topic non? :/

Ouep mais avec la campagne présidentielle et De Villiers il devrait attirer le chaland [:klemton]

ou alors faut attendre le début de l'été pour les vacances  :sol:  

>Newbie_argent:
j'aurais dis: "dogum günün kutlu olsun babacim  :p

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°10724217
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-02-2007 à 21:38:03  profilanswer

Bon ... j'ai tjrs pas trier mes photos ...

Deux photos en vrac de Pamukkale (Hiérapolis)

http://img404.imageshack.us/img404/9989/dscn2476el8.th.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/9174/dscn2587gs0.th.jpg

Edit : j'ai vécu une mauvaise mésaventure là-bas ... vol de mes sandale à deux balles que j'avais lacher dans un coin ...
et comme on y était aller en transport en commun ...
résultat : je me suis tapé une partie de ma visite pied nus, y'a des moments ou sa faisait mal, surtout l'asphalte qui faisait mal, ou l'asphalte qui brûlait ^^'

Et comme y'avais pas de bus retour, bon, on a eu dla chance de tomber sur un taxi qui nous a emmener à Karahayit, là où j'ai pu m'acheter de nouvelles sandales ...
le pire, j'avait un sac à dos ......... mais je les avait pas mit dedans pour pas salir mon sac ....  :whistle:  :cry:

Message édité par Djeng0 le 21-02-2007 à 21:43:48
n°10724905
wardal68
Posté le 21-02-2007 à 22:42:57  profilanswer

C'est juste à coté de Denizli, ville d'ou est originaire mon père, j'y allais souvent étant plus petit. :)

Il y a même une piscine d'eau gazeuse dans les allentours :D
Je crois qu'il est interdit maintenant de se baigner ou même de marcher dans les vasques de calcaires, car cela les ferais se noircir... Je sais que c'était encore autorisé quand j'y allait.

---------------
  Mon Feedback
n°10725062
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-02-2007 à 22:58:42  profilanswer

Tu me l'a déjà dit ici

Maintenant c'est limité à une zone de parcours limité.
Il y a des hôtels plus bas qui canalise de l'eau de la source de Pamukkale ...
Mais maintenant côté thalassothérapie faut aller voir juste à côté à Karahayit, d'ailleurs y'a de tout là bas, des piscines normal et/ou des piscines thermales.

Sinon j'ai pas pris très peu de photo d'Ölüdeniz (Fethiye/Mugla), qui a été élu meilleur plage du monde par un sondage sur le site internet du journal/magazine allemand Bild.
Edit: des photos d'Ölüdeniz (c'est interdit de donner des liens ? :s je vais me faire TT je sent :()

Message édité par Djeng0 le 21-02-2007 à 23:15:11
n°11000855
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-03-2007 à 22:25:59  profilanswer

Bon alors les turcs vous suivez pas les matchs ? :D

4-1 contre la Grèce à leur domicile, les ex champions! :love:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11000863
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 24-03-2007 à 22:27:36  profilanswer

non j'ai pas les chaine turques :o

ca fait plaisir en tt k  :love:  d grecs en plus :D

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°11000870
okz
°ọ'
Posté le 24-03-2007 à 22:28:17  profilanswer

[:tusken]

---------------
n°11000874
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-03-2007 à 22:29:18  profilanswer

[:okz]

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 22:29:18  profilanswer

n°11000885
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-03-2007 à 22:31:23  profilanswer

PIKACHU a écrit :

d grecs en plus :D

:D  :D  :D

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11000891
okz
°ọ'
Posté le 24-03-2007 à 22:32:24  profilanswer

[:the one_]
Quelqu'un utilisé mon smiley !!!!!!! [:tusken]

Spoiler :

:'(

---------------
n°11037701
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-03-2007 à 02:33:18  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=WMsNPCVbNhw

http://www.youtube.com/watch?v=_JTRs8e-FRk

Il parait que c'est le "vrai" gars de midnight express (pas l'acteur mais celui à qui c'est arrivé). Vous connaissez, et c'est vrai?

---------------
n°12284596
Volkan
Posté le 02-08-2007 à 11:31:52  profilanswer

Je viens de passé 25 jours en Turquie, ma dernière visite remonte à 2003.
Beaucoup de chose ont changé:
La monnaie, on ne paye plus en millions de lire.
Les transports, les cars reliant les villes roulent en respectant les limites de vitesses.
Les linges de bus ont tous un indicateur du prochain arrêt piloté par GPS.
Les trottoirs possèdent des accès pour poussette ou fauteuil roulant.
Des centres commerciaux ont poussée comme des champignons partout.
Les cartes de crédit sont acceptées partout même dans les petits villages et les Turcs utilisent les nouvelles cartes de crédit avec des fidélisations et autres avantages… qui va surement arriver chez nous bientôt.
Internet, on trouve un accès à internet dans toutes les villes et même dans les petits villages de 3000 habitants.
Le niveau de vie des gens se sont améliorer, les magasins de télé ne vendent que des écrans plats, même le vendeur dans la rue de « simit » possède un téléphone portable.
Les gendarmes n’sont plus habillés en « Kaki » mais en vert clair et leur voiture est comme en France bleu, et il vous mette aussi les PV pour excès de vitesse.

Coté négatif les prix sont presque au niveau de l’Europe, le diesel est plus cher qu’en France, le SP95 au même prix, on se croirait en Espagne au niveau prix.
Bientôt se sont les turc qui vont venir en France pour passer des vacances car c’est moins cher ….

Si la Turquie maintient sa croissance ainsi (doublement du PIB en quatre ans) on ne reconnaitra pas cette description dans 4 ans à nouveau.

n°12285992
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-08-2007 à 14:06:34  profilanswer

t'es allé où? Pas de Turquie pour moi cet année :(
pour les prix c'est clair, c'est incroyable comment ca devient cher. Je me rappel y'a 2-3 ans le diesel etait 3 fois moin cher qu'en France, l'an dernier quand j'y etais y'avait une différence de presque 15 centimes de plus en Turquie!

---------------
n°12286094
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 02-08-2007 à 14:16:01  profilanswer

moi je pars dimanche a ankara :D

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°12288333
Volkan
Posté le 02-08-2007 à 17:43:55  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

t'es allé où?

Budur 58. Piyade Eğitim Alay Komutanlığı  :D  

n°12752454
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-09-2007 à 06:12:14  profilanswer

25 jours seulement ? :??:

---------------
n°12826361
ibonina
Posté le 29-09-2007 à 08:34:20  profilanswer

Y a des vestiges en Turquie sur le passage des chevaliers de la 1ere croisade, à Dorylee par exemple ?

n°12826370
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-09-2007 à 08:44:21  profilanswer

ça ne me dit rien..
Par, contre, historiquement bien plus important dans l'histoire de la Turquie (qu'une alliance turko arabe temporaire), il y a des "vestiges en Turquie sur" la bataille de çanakkale  :whistle:

Message édité par Innolis_Jevede le 29-09-2007 à 08:47:00

---------------
7666
n°13178087
eagle1613
Posté le 06-11-2007 à 02:32:36  profilanswer

Bonjour à tous!

Voila je ne sais pas si je post dans la bonne section (désolé si c'est pas le cas) mais je me pose une question assez importante.

Voila je vous explique ma situation, je suis fils d'émigrés Turcs (de père et de mère), je suis né en France et j'ai la double nationalité Franco-Turque.  
Pour des raisons que je ne détaillerais pas ici, je n'ai pas grandi avec mes parents, j'ai donc connu uniquement la culture française et ne parle pas un mot de turc. Je suis allé l'année dernière pour la première fois en Turquie (j'ai 19 ans) mais malgrè le fait est que j'ai trouvé ce pays magnifique, je me suis rendu compte que ce n'étais pas le "mien".

J'ai récemment effectué mon report du service militaire turc auprès du Consulat Général de Turquie de Paris (et ne parlant pas le Turc sa n'a pas été chose facile...) et après une mure réflexion je me suis dit que je n'avais aucune raison de garder la nationalité turque, puisque ne me sentant pas Turc (se serait même malhonnête de ma part)

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait des informations sur la procédure à engager pour abandonner la nationalité Turque puisque je n'ose même pas aller demander ceci au Consulat vu l'accueil glacial auquel j'ai été confronté pour mon report de service militaire.

Merci d'avance ;)

n°13178107
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-11-2007 à 02:39:35  profilanswer

eagle1613 a écrit :

Bonjour à tous!

Voila je ne sais pas si je post dans la bonne section (désolé si c'est pas le cas) mais je me pose une question assez importante.

Voila je vous explique ma situation, je suis fils d'émigrés Turcs (de père et de mère), je suis né en France et j'ai la double nationalité Franco-Turque.  
Pour des raisons que je ne détaillerais pas ici, je n'ai pas grandi avec mes parents, j'ai donc connu uniquement la culture française et ne parle pas un mot de turc. Je suis allé l'année dernière pour la première fois en Turquie (j'ai 19 ans) mais malgrè le fait est que j'ai trouvé ce pays magnifique, je me suis rendu compte que ce n'étais pas le "mien".

idem a sauf que j'ai vecu avec mes parents et que je n'ai pas la double nationalité, en turquie je suis un touriste privilegié, pas un turc :/ le turc je le comprend très bien mais je le baragouine a peine :D :hello:

n°13178112
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 02:41:03  profilanswer

eagle1613 a écrit :

vu l'accueil glacial auquel j'ai été confronté pour mon report de service militaire.

:D

moi aussi j'ai la double nationalité, et cette histoire de service militaire m'ennuie vraiment...

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°13178114
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 02:41:27  profilanswer

totoz a écrit :

le turc je le comprend très bien mais je le baragouine a peine :D :hello:

pareil!!  :D

---------------
n°13178115
totoz
Posté le 06-11-2007 à 02:41:55  profilanswer

Volkan a écrit :

Je viens de passé 25 jours en Turquie, ma dernière visite remonte à 2003.
Beaucoup de chose ont changé:
La monnaie, on ne paye plus en millions de lire.
Les transports, les cars reliant les villes roulent en respectant les limites de vitesses.
Les linges de bus ont tous un indicateur du prochain arrêt piloté par GPS.
Les trottoirs possèdent des accès pour poussette ou fauteuil roulant.
Des centres commerciaux ont poussée comme des champignons partout.
Les cartes de crédit sont acceptées partout même dans les petits villages et les Turcs utilisent les nouvelles cartes de crédit avec des fidélisations et autres avantages… qui va surement arriver chez nous bientôt.
Internet, on trouve un accès à internet dans toutes les villes et même dans les petits villages de 3000 habitants.
Le niveau de vie des gens se sont améliorer, les magasins de télé ne vendent que des écrans plats, même le vendeur dans la rue de « simit » possède un téléphone portable.
Les gendarmes n’sont plus habillés en « Kaki » mais en vert clair et leur voiture est comme en France bleu, et il vous mette aussi les PV pour excès de vitesse.

Coté négatif les prix sont presque au niveau de l’Europe, le diesel est plus cher qu’en France, le SP95 au même prix, on se croirait en Espagne au niveau prix.
Bientôt se sont les turc qui vont venir en France pour passer des vacances car c’est moins cher ….

Si la Turquie maintient sa croissance ainsi (doublement du PIB en quatre ans) on ne reconnaitra pas cette description dans 4 ans à nouveau.

waip j'ai vu la difference en octobre 2006 pour l'enterement de mon pere, sa faisait 12 ans que j'y etais pas allé et j'ai senti une grosse vague de modernise meme dans les contrée reculé  :sol:  

n°13178116
totoz
Posté le 06-11-2007 à 02:43:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

pareil!!  :D

sa c'est a cause de mes parents, ils n'ont pas suivi l'exemple de certains de nos amis, forcer les enfants a parler uniquement le turc a la maison, ils melangeai le francais et le turc :D

n°13178122
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-11-2007 à 02:45:39  profilanswer

eagle1613 a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai récemment effectué mon report du service militaire turc auprès du Consulat Général de Turquie de Paris (et ne parlant pas le Turc sa n'a pas été chose facile...) et après une mure réflexion je me suis dit que je n'avais aucune raison de garder la nationalité turque, puisque ne me sentant pas Turc (se serait même malhonnête de ma part)

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait des informations sur la procédure à engager pour abandonner la nationalité Turque puisque je n'ose même pas aller demander ceci au Consulat vu l'accueil glacial auquel j'ai été confronté pour mon report de service militaire.

Merci d'avance ;)

fait pas le service militaire et tu perd automatiquement la nationalité turc... mais faut attendre jusqu'à 38 ans si ta deja repoussé la date [:tinostar]

---------------
n°13178124
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 02:46:07  profilanswer

pareil, on a les même parents ou quoi :D

---------------
n°13178127
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 02:47:06  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

fait pas le service militaire et tu perd automatiquement la nationalité turc... mais faut attendre jusqu'à 38 ans si ta deja repoussé la date [:tinostar]

moi aussi j'ai envi d'esquiver le service militaire, mais perso je me sentirai un petit peu honteux de perdre la nationalité comme ça  :(

---------------
n°13178129
totoz
Posté le 06-11-2007 à 02:47:36  profilanswer

cyd125 a écrit :

pareil, on a les même parents ou quoi :D

mes parents sont arrivé super jeunes en france, ils se sont super bien integré au modele francais ( alors que j'ai des oncles et tantes un peu partout  qui ont plutot choisi le commutarisme :/ )

n°13178134
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 02:50:42  profilanswer

moi ils avaient la vingtaine quand ils sont arrivé en france :) mais j'aime pas beaucoup les autres turcs qui vivent renfermé sur eux même, qui portent le voile, etc, j'ai honte quand je les vois :/

---------------
n°13178142
totoz
Posté le 06-11-2007 à 02:55:10  profilanswer

dans ma famille on porte pas la voile (ou très peu), aucun pratiquant (partout, dans ma famille aussi bien en france/angleterre/allemagne/turquie), le seul pb c'est que certains on encore garder leur mode de vie turc ici en france, c'est pas un mal mais sa reste fermé :/  

par contre la famille du coté de ma mère est + integré encore, une de mes cousine c'est marié avec un noir (très sympa) et lors du mariage de sa petite soeur je n'est pas entendu une seule blague sur lui :)

n°13178147
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 02:58:20  profilanswer

pareil ma famille est très peu (voir pas du tout) pratiquante, y'a juste la mère de mon père qui porte le voile parfois, plus par habitude et tradition qu'autre chose

---------------
n°13178150
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 02:59:38  profilanswer

sans être mauvaise langue c'est surtout les turcs des cités qui ont gardé leur mentalité de paysans turc un peu...

---------------
n°13178153
totoz
Posté le 06-11-2007 à 03:01:41  profilanswer

waip mes parents on fait le choix de vivre dans paris intra muros, grace a sa je ne suis pas devenu un dealer de coke :o

bah le communotarisme c'est juste la peur de s'integrer, je peut pas leur en vouloir d'avoir peur :/

n°13178154
totoz
Posté le 06-11-2007 à 03:02:45  profilanswer

tiens d'ailleurs avec vista ultimate on peut avoir l'interface en turc depuis peu :o

n°13178155
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 03:03:48  profilanswer

mouai l'interface turc avec les i sans point et les ç ca me branche pas trop :o

---------------
n°13178159
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 03:05:26  profilanswer

moi aussi je suis né à paris, t'es sur qu'on a pas les même parents ? :o

---------------
n°13178163
totoz
Posté le 06-11-2007 à 03:06:21  profilanswer

ya un truc qui me rend malade, kemal ataturk ( le + grand president de la turquie mais tu dois surement le savoir :D ) et le grand pere maternel de sarkozy sont tout deux né a Salonique :D

n°13178165
totoz
Posté le 06-11-2007 à 03:06:57  profilanswer

cyd125 a écrit :

moi aussi je suis né à paris, t'es sur qu'on a pas les même parents ? :o

nan le seul frere qui me manque est mort a 6 mois en turquie ya 33 ans  :cry:  :sweat:

n°13178171
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-11-2007 à 03:08:52  profilanswer

le grand pere ou le grand oncle de sarkozy est juif et il a été sauvé par les ottomans, et il a fait ses etudes à galatasaray... et voilà aujourd'hui comment sarkozy nous remerci en disant qu'on est des bougnoules islamistes qui n'ont rien à faire en europe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
la turquie en europe: le sondagejacques chirac et la turquie
Est-ce que la Turquie doit rentrer dans l'Union Européenne?La Turquie dans l'UE ?
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : La Turquie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)