Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [UK] Réinitialisation 6 mois tourisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UK] Réinitialisation 6 mois tourisme

n°67518208
soruah
Posté le 22-12-2022 à 17:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message ici car j’ai beau éplucher les différents sites internet UK / FR, je n’arrive pas à trouver l’information.
Je vous explique rapidement ma situation :
Ma copine a eu une opportunité de partir en expat en UK pour une durée de 3ans depuis fin aout. Au moment voulu, sa boite pourra me faire un visa pour la rejoindre, mais pour tout un tas de raisons, je ne peux pas la rejoindre de suite de manière “officielle”.
On s’est dit que pour 2023, j’allais alterner entre la France et l’Angleterre, en pensant tout de même essayer de maximiser mon temps là bas avec elle.
Par défaut en tant que français, avec seulement le passeport, on peut se rendre en UK pour une durée de 6mois. Je peux éventuellement faire une demande d’un visa touriste qui couvre ses 6 mois mais sur 1, 2, 5, 10 ans.
Ma question est la suivante. Qu’est-ce qui est entendu derrière ces 6 mois ? Il s’agit de 6 mois par an à partir notre première entrée sur le territoire ? C'est réinitialisé pour chaque année civile ?  
Si je reviens en France quelques jours, semaines, mois le compteur est réinitialisé ?
 
Si jamais certains d'entre vous ont des informations, ça serait top :)
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 17:37:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [UK] Réinitialisation 6 mois tourisme

 

Sujets relatifs
Quelle date limite dépôt dossier RSA pour paiement 5 du mois suivant ?IMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
COVID-19 - sa vie, son œuvre[RESOLU] Retrait de batterie sur Golf IV = aucun risque de reinit
mal a l'interieur du coude depuis 6 mois ?? tendinite ?[ARTE] Summer 2017 spécial UK "Fish and ships"
Vieille maison mal isolée, 2000 L de fioul en 2 mois !CDD se fini dans 1 mois - Arrêt maladie de 2 mois. Droits ?
Secret Maker™ 2022 cherche repreneurExcès de vitesse : point non réattribué au bout de 6 mois [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [UK] Réinitialisation 6 mois tourisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR