Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Permis international : Texas et Lousiane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis international : Texas et Lousiane

n°41812462
popol_55
Posté le 29-04-2015 à 13:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars bientôt au Texas et en Louisiane et c'est un débat sans fin sur internet pour le permis international.
 
Je suis déjà parti en Floride, Nevada, personne n'en avait fait, aucun problème pour louer la voiture.
 
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site du gouv américain :??:
 
Des avis de personne qui ont séjourné la bas récemment ?
 
Merci :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 13:59:54  profilanswer
 

n°41815883
popol_55
Posté le 29-04-2015 à 18:01:36  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°41955763
FaYaAAa
Posté le 14-05-2015 à 02:42:38  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Bonjour,
 
Je pars bientôt au Texas et en Louisiane et c'est un débat sans fin sur internet pour le permis international.
 
Je suis déjà parti en Floride, Nevada, personne n'en avait fait, aucun problème pour louer la voiture.
 
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site du gouv américain :??:
 
Des avis de personne qui ont séjourné la bas récemment ?
 
Merci :hello:


Pareil, j'avais loué une voiture l'année dernière en Floride puis roulé jusqu'en Louisiana avec un permis français, je n'ai pas eu de soucis.
 
Sinon, contact par email une agence de location.

n°41963259
popol_55
Posté le 15-05-2015 à 08:08:23  profilanswer
 

Salut,
 
Oui on l'a fait, le permis international n'est pas obligatoire... :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°42056897
frenchofam​erica
Posté le 24-05-2015 à 13:41:02  profilanswer
 

Bonjour
Pour conduire au Texas et en Louisiane, tu n'as pas besoin de permis de conduire US, il te faut l'original de ton permis Français et le permis international.
La condition est de ne pas conduire pendant plus d'un mois.
 
Détail.
Il est souvent utile surtout en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'avoir la meme signature au bas du permis international que du permis français ( la meme Prefecture, le meme préfet)
Pourquoi parce qu'aux US ce sont des entreprises Privées qui font des traductions et un "simple" agent de la route pourrait avoir des doutes sur la validité de ton permis international...Cela m'est arrivé !
 
Bon Voyage
 
 
 

popol_55 a écrit :

Bonjour,
 
Je pars bientôt au Texas et en Louisiane et c'est un débat sans fin sur internet pour le permis international.
 
Je suis déjà parti en Floride, Nevada, personne n'en avait fait, aucun problème pour louer la voiture.
 
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site du gouv américain :??:
 
Des avis de personne qui ont séjourné la bas récemment ?
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Permis international : Texas et Lousiane

 

Sujets relatifs
Est ce possible de debrider une voiture sans permis ?Projet de loi MACRON- Et le permis 125?
Permis de conduire/points/jeune conducteur(argent) frais virement international moins cher ou paypal ?
permis de conduireConduite sans permis
Conduite sans permis et arreté !Qui a déjà passé son permis bateau (cotier) ? Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Permis international : Texas et Lousiane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR