Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Commerce à tout prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commerce à tout prix

n°31000389
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 12:20:38  profilanswer
 

Je hais La Poste. Vraiment. J'habite un tout petit village (Le Poët dans les Hautes-Alpes), qui bien entendu a opté pour une agence postale (à plus d'1 km de chez moi) gérée par la mairie, avec des horaires réduits et une ouverture pas tous les jours. Je sais, c'est le maire du village qui a choisi, c'est lui que je devrais détester. Mais quand même.  
Si le facteur passe et que je n'y suis pas, il n'a pas le droit de remporter mon colis pour me le représenter. Pour ça, faudrait que je paie, ça s'appelle "Garde du courrier" et ça coûte 19 euros tous les deux mois. Rien que ça. Donc si je suis partie faire des courses, le facteur ne reviendra pas avec ma lettre recommandé ou le truc à faire signer, je devrai prendre ma voiture et aller à l'agence postale, 3 km aller-retour, aux heures et aux jours où elle est ouverte.
A quand la concurrence ?

Message cité 1 fois
Message édité par ishawana le 19-07-2012 à 12:21:10
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 12:20:38  profilanswer
 

n°31000406
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-07-2012 à 12:21:59  profilanswer
 

[:turbocat:1]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31001758
fatah
Posté le 19-07-2012 à 14:05:08  profilanswer
 

:o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31001944
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-07-2012 à 14:14:30  profilanswer
 

Bienvenue sur le topic du jeudredÿ :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31001973
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 19-07-2012 à 14:16:20  profilanswer
 

ishawana a écrit :

Je hais La Poste. Vraiment. J'habite un tout petit village (Le Poët dans les Hautes-Alpes), qui bien entendu a opté pour une agence postale (à plus d'1 km de chez moi) gérée par la mairie, avec des horaires réduits et une ouverture pas tous les jours. Je sais, c'est le maire du village qui a choisi, c'est lui que je devrais détester. Mais quand même.  
Si le facteur passe et que je n'y suis pas, il n'a pas le droit de remporter mon colis pour me le représenter. Pour ça, faudrait que je paie, ça s'appelle "Garde du courrier" et ça coûte 19 euros tous les deux mois. Rien que ça. Donc si je suis partie faire des courses, le facteur ne reviendra pas avec ma lettre recommandé ou le truc à faire signer, je devrai prendre ma voiture et aller à l'agence postale, 3 km aller-retour, aux heures et aux jours où elle est ouverte.
A quand la concurrence ?


 
 
La concurrence elle va dire : " Les petits village de merde de 3 habitants on ne les livre pas ! "  
 
si tu as le téléphone c'est grace au service public et pas grace à la concurrence, pareil pour ton courrier


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31002555
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 14:48:43  profilanswer
 

Génial. Sauf que le service public, c'est peau de chagrin et tape dur. Tu bosses à la poste ?  
Ceci dit j'ai une factrice en or que j'adore et qui fait tout pour rendre service.  
Bon, j'admets que tu dois avoir raison : la concurrence risque fort de ne pas nous concerner.
France Telecom, service public ? Si peu...


Message édité par ishawana le 19-07-2012 à 14:50:23
n°31002635
carlcoxxx
Posté le 19-07-2012 à 14:52:42  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
 
La concurrence elle va dire : " Les petits village de merde de 3 habitants on ne les livre pas ! "  
 
si tu as le téléphone c'est grace au service public et pas grace à la concurrence, pareil pour ton courrier


 
 
Téléphone, service public?  :??:

n°31002681
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-07-2012 à 14:55:11  profilanswer
 

A l'époque c'était le cas oui, donc c'est bien grâce à un service public qu'il l'a. C'est pas les boites privées qui vont faire tirer des lignes dans un trou paumé.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31002750
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 14:59:21  profilanswer
 

Ben voilà tout mon regret : avant, nous avions un vrai service public, vraiment très appréciable. Mais avec la privatisation, c'est devenu une horreur. Faut pas croire que je hais le service public, c'est tout le contraire : je hais la privatisation.

n°31002773
everfrost
Amused
Posté le 19-07-2012 à 15:00:35  profilanswer
 

3 km aller-retour c'est à peine plus d'1/2 heure à pied c'est pas vraiment la mort :o
Et effectivement si c'était du privé c'est plutôt dans la grande ville la plus proche que tu devrais aller, ce serait moins comique je pense.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 15:00:35  profilanswer
 

n°31002828
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-07-2012 à 15:03:15  profilanswer
 

Bin oui, mais les gens veulent toujours payer moins d'impôts, donc ya moins de sous pour financer le service public. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :o
 
 [:le colvert:5]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°31002833
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 19-07-2012 à 15:03:25  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Téléphone, service public?  :??:


Le service universel en deux mots...
Le service universel est l’une des trois composantes du service public en matière de télécommunications, avec la fourniture de services obligatoires de communications électroniques et des missions d’intérêt général. C’est la seule composante à être financée par un fonds sectoriel.
 
Les prestations de service universel sont assurées sur l’ensemble du territoire. Elles se distinguent en trois composantes :
 
- le service téléphonique qui couvre l’installation et l’opération, pour toute personne le demandant, d’un raccordement fixe au réseau ouvert au public, et la fourniture, sur ce raccordement, d’un service téléphonique de qualité, à un tarif abordable ; il inclut également la fourniture d’une offre de réduction de la facture téléphonique à destination de certaines catégories d’abonnés ;
 
- l’annuaire universel et le service universel de renseignements qui couvrent la fourniture d’un service de renseignements (le « 118 612 ») et la distribution gratuite d’un annuaire imprimé à tout abonné au service de téléphonie public ;
 
- la publiphonie qui couvre l’installation et l’entretien de cabines téléphoniques sur le domaine public, ainsi que la fourniture, dans ces cabines, d’un service téléphonique de qualité à un tarif abordable.
 
Chacune de ces trois composantes comprend des mesures en faveur des utilisateurs handicapés de façon à leur garantir un accès équivalent à l’accès dont bénéficient les autres utilisateurs, dans la limite des technologies disponibles pouvant être mises en œuvre à un coût raisonnable.
 
L’Autorité détermine les montants des contributions au financement des obligations de service universel et assure la surveillance des mécanismes de ce financement.
 
http://www.arcep.fr/index.php?id=8102


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°31002959
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 15:10:00  profilanswer
 

everfrost a écrit :

3 km aller-retour c'est à peine plus d'1/2 heure à pied c'est pas vraiment la mort :o
Et effectivement si c'était du privé c'est plutôt dans la grande ville la plus proche que tu devrais aller, ce serait moins comique je pense.


 
Faut pas parler sans savoir. D'abord, je suis relativement âgée (63). Ensuite, chaque fois que je le peux, j'y vais justement à pieds, de toute façon, c'est bon pour la santé. 40 bonnes minutes, pour moi. C'est pas que du plat... Mais quand j'ai un colis volumineux à rapporter, là c'est vraiment pas possible. C'était le cas aujourd'hui...


Message édité par ishawana le 19-07-2012 à 15:11:21
n°31003004
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 19-07-2012 à 15:13:06  profilanswer
 

A quand l'europe des service public ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31003005
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 15:13:08  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Bin oui, mais les gens veulent toujours payer moins d'impôts, donc ya moins de sous pour financer le service public. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :o
 
 [:le colvert:5]


 
 
Les gens... Ont-ils vraiment eu la parole, lorsqu'il s'est agi de privatiser ? La droite au pouvoir = privatisation, c'est tout.

n°31003024
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 15:14:12  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

A quand l'europe des service public ?


 
Ouh là, alors là... Fallait y penser. J'aurais même jamais osé  :ouch:

n°31003035
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-07-2012 à 15:15:00  profilanswer
 

Le privé = + cher, peu de concurrence au final, les communes dans la campagne seront encore plus "abandonnée".
 
PS : Il y a un topic La Poste :o

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 19-07-2012 à 15:15:56

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31003048
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 19-07-2012 à 15:16:04  profilanswer
 

ishawana a écrit :


 
Ouh là, alors là... Fallait y penser. J'aurais même jamais osé  :ouch:


 
Et pourquoi pas ? Au lieu de tout cassé pour faire plaisir au marché, si on s'alliait pour faire un beau truc ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31003061
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 15:17:01  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Le privé = + cher, peu de concurrence au final, les communes dans la campagne seront encore plus "abandonnée".
 
PS : Il y a un topic "La poste" :o


 
J'ai vu qu'il y a un topic La Poste, j'ai pas trouvé comment poster un sujet nouveau, mais j'ai vu que d'autres personnes ici avaient créé des sujets sur la poste, donc je me suis dit que j'étais pas au mauvais endroit.

n°31003070
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 15:17:31  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
Et pourquoi pas ? Au lieu de tout cassé pour faire plaisir au marché, si on s'alliait pour faire un beau truc ?


 
 
Ouais. Mais comment ?

n°31003095
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 19-07-2012 à 15:19:02  profilanswer
 

ishawana a écrit :

 


Ouais. Mais comment ?

 

Un Europe telecom, un EDF, un GDF Europe. Libre concurence DTC mais un service public pour tous les européen

 

Ps : je suis pas communiste :o

Message cité 2 fois
Message édité par KLeMiX le 19-07-2012 à 15:19:35

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31004915
ishawana
Posté le 19-07-2012 à 17:03:23  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
Un Europe telecom, un EDF, un GDF Europe. Libre concurence DTC mais un service public pour tous les européen
 
Ps : je suis pas communiste :o


 
Ben moi je me sentirais assez communiste, pas dans le sens du parti mais dans le sens de mutualiser pas mal de choses. Ceci dit, on n'est pas plus avancés  :na:  

n°32786451
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 28-12-2012 à 15:37:37  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :


 
Un Europe telecom, un EDF, un GDF Europe. Libre concurence DTC mais un service public pour tous les européen
 
Ps : je suis pas communiste :o


Oui, c'est une bonne idée sur le principe, surtout sur les biens "stratégiques" : électricité (centrales nucléaires), réseaux ferroviaires (techno TGV)...  
 
Après, y'a toujours le risque du syndrome du monopole : ralentissement des investissements dans la R&D et l'innovation et prix plus chers (à quoi ça sert d'être compétitifs puisqu'il n'y a pas d'alternatives ? cf. SNCF...).
C'est un peu ce qui se passe dans le spatial - le monopole d'Ariane (indispensable vu les montants en jeu) font que les tirs sont certes fiables, mais au-dessus des prix proposés par les Chinois ou le futur Space-X...
 
Un mix des deux peut être une solution : société "européenne" à 51 % publique qui gèrerait les infrastructures stratégiques (centrales, gares, ports, serveurs "cloud" ), et une myriade de sociétés locales privées. Faut "simplement" définir ce que sont les besoins "de base" : eau, gaz/électricité, télécom/poste, transports (rails/autoroutes/aérien/naval) ?


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Commerce à tout prix

 

Sujets relatifs
Quel site permet de comparer le prix du m² au Etats Unis ?SAV Rue du Commerce ? Nuls de chez nuls !!!!
Le prix des carburants sera-t-il bloqué?quel commerce ouvrir hormis vetements et restaurations
Prix clés Fiesta 2007Transport meubles/plinthe ===> meilleur rapport qualité/prix
Obtenir un remboursement de Rue du Commerce ?Loi sur les erreurs de prix sur internet ?
quoi faire l'année prochaine? étude de communication/commerceRue du commerce et ses articles à "prix coutant",
Plus de sujets relatifs à : Commerce à tout prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR