JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
gloubiboulga - | e_esprit a écrit :
J'ai trouvé ce lien tu en penses quoi ?
Citation :
Comment choisir sa première moo ?
Un essai de moto est toujours subjectif, vous pouvez vous y fier, mais toujours avec du recul, n'achetez jamais les yeux fermés ou *QUE* sur les conseils d'un pote ... (Gloubiboulga)
[...]
Les points importants
Pour le pilote
Et oui, je suis désolé de vous l'annoncer, mais tout le monde n'est pas fait pour toutes les moos ... En d'autres termes (faut avouer que ca veut un peu rien dire ma phrase ! lol), la morphologie du pilote influence beaucoup le choix de la moto. Le principal critère qui rentre en ligne de compte c'est votre taille. Plus vous serrez grand et plus le choix sera limité. Dans le cas où vous choisissez une moto trop petite (en gabarit, pas en puissance hein ), vous allez vous retrouver mal positionné dessus et vous ne ferez pas corps avec votre engin. Du coup, vous perdrez en maniabilité, en confort et le plus important en plaisir.
C'est aussi vrai pour les personnes qui seraient plus petites, comme c'est souvent le cas pour les filles. Dans ce cas de figure vous perdrez beaucoup au niveau équilibre, surtout à l'arrêt.
La seule parade à tout ceci est d'essayer les moos avant de les choisir ! Ca paraît tout con, mais c'est pas toujours le cas.
|
Comment j'ai décidé de faire ma chieuse aujourd'hui moi
|
faisons notre chieuse
Citation :
ça fait mal au dos pour les grands, je trouve
et sig', elle est grande
|
( s'con, on peut pas faire clignoter le texte sur ce forum )
c'est un avis personnel, un point de vue, une opinion, qui ne reflete que MA vision propre de la réalité.
Et le GPZ est moins fiable que le CB 500.
 |