Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8241  8242  8243  8244  8245  8246
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°73779054
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2025 à 15:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'aime pas trop les insultes dans le débat politique mais là, j'ai du mal à me contenir.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] D2AN6I.php

Citation :

Le député insoumis du Nord, Ugo Bernalicis, a lui aussi adressé ses « sincères condoléances à la famille et aux proches » de Mathis.

Cette espèce de crevure qui n'a certainement pas manqué, avec son groupe à l'AN, d'en faire des tonnes sur Mahel "le petit ange parti trop tôt" et qui maintenant s'émeut d'une tragédie causée par un Mahel bis qui n'a pas été arrêté par la police.
Et je finirais par un procès d'intention : même pas sûr que si la victime avait été blanche, il aurait publiquement exprimé ses condoléances.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 15:49:59  profilanswer

n°73779073
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-11-2025 à 15:53:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je n'aime pas trop les insultes dans le débat politique mais là, j'ai du mal à me contenir.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] D2AN6I.php

Citation :

Le député insoumis du Nord, Ugo Bernalicis, a lui aussi adressé ses « sincères condoléances à la famille et aux proches » de Mathis.

Cette espèce de crevure qui n'a certainement pas manqué, avec son groupe à l'AN, d'en faire des tonnes sur Mahel "le petit ange parti trop tôt" et qui maintenant s'émeut d'une tragédie causée par un Mahel bis qui n'a pas été arrêté par la police.
Et je finirais par un procès d'intention : même pas sûr que si la victime avait été blanche, il aurait publiquement exprimé ses condoléances.

on peut se poser la question, effectivement

n°73779111
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2025 à 15:59:13  profilanswer

A t on une chance de rattraper le coup in extremis ou va t on voir notre gouvernement nous remettre une cartouche dans le pied sur ce dossier?

https://x.com/altcoinsfrance/status [...] qDEFY0jjmw

Citation :

Nouveau rebondissement dans le dossier Exaion.

Alors que la vente de la filiale blockchain d’EDF à l’américain @MARA est sur le point d’être validée par Bercy, un consortium français, baptisé FlexGrid, tente une contre‑offre de dernière minute !

30 M€ pour le rachat des titres + 150 M€ d’investissements prévus en France — soit une proposition équivalente, sans les clauses explosives de MARA qui interdisent à EDF toute activité IA, cloud ou calcul intensif pendant 2 ans.

Une offre 100 % française, sans risque de soumission au Cloud Act américain, et qui replacerait la France dans la course à la souveraineté numérique.

n°73779255
hyenal1
Posté le 03-11-2025 à 16:26:23  profilanswer

KillMe a écrit :

Ah ben voilà, exactement comme prévu, tu en es venu rapidement aux nazis, personne n'aurait pu s'en douter [:inick:3]  

Mais  :D  encore une fois le coup des nazis je n'en ai pas parlé dans mon post, c'est toi qui a amené ça sur le tapis, juste parce que j'avais mentionné la date de fondation du parti (qui est bien 1972, c'est purement factuel). Maintenant oui, même si c'est pas moi qui l'ai amené sur le tapis, le fait que le parti ait été fondé par des anciens d'ordre nouveau, des collabos, des waffen SS, c'est quelque chose qui est factuel, et qui n'est pas anodin. C'est aux soutiens de ce parti de se positionner par rapport à ça, et c'est pas à moi de faire comme si ça n'existait pas. Et c'est pas quelque chose qu'on peut balayer sur la base d'un simple "oui mais c'était y a longtemps" ou d'un "oui mais le parti a changé de nom depuis". C'est l'héritage historique du parti, il faut l'assumer, point barre.

KillMe a écrit :

C'est le Front National qui a été fondé en 1972, le Rassemblement National c'est 2018.
Migration qui a été décidée après un certain nombre d'actions pour se débarrasser du passé.

Ok moi j'étais persuadé que le FN n'avait pas été dissout, et qu'il avait simplement changé de nom en 2018 (lors du XVIème congrès du FN). Mais je peux me tromper, éclaire-moi : tu peux me sourcer que le FN a été dissout en 2018 ? Et tu peux me sourcer que le RN a été fondé en 2018 ?

KillMe a écrit :

Maintenant, si tu affirmes que MLP a le même discours que JMLP, le même programme et les mêmes aspirations sans aucune rupture, eh bien c'est que tu es à priori mal renseigné.
Sur la forme JMLP était effectivement un peu compliqué, mais sur le fond concernant l'immigration il avait raison, c'est malheureusement factuel.
Nul besoin de défendre qui que ce soit, tout le monde peut le voir, y compris les autres partis de droite et du centre, voire de la gauche.

JMLP était contre l'UE à fond, c'est pas le cas de MLP ou de JB.
JMLP voulait une immigration 0, c'est pas le cas de MLP ou de JB.
JMLP avait un cordon sanitaire autours de lui, en 2025 ça ne fonctionne plus du tout.
Les autres sujets sont du bon sens : un minimum de protectionnisme économique, une baisse des charges (donc déjà une revue du train de vie de l'Etat), et de la sécurité (avec différent points de vue sur la PdM).

La doctrine a connu des évolutions, comme tout parti, qui peut tenir le même discours en 1980 et en 2025 ? ça n'aurait aucun sens. Par contre en dépit de ces mutations, je ne détecte pas de rupture majeure, qui justifierait qu'on puisse dire que le parti d'aujourd'hui n'a "rien à voir" avec celui d'hier. Par ailleurs beaucoup de ces changements ont été progressifs au fil du temps, et n'ont pas grand chose à voir avec le départ de JMLP.

Par exemple la césure que tu établis entre un FN de JMLP anti UE et un RN de MLP ou JB plus pro UE n'existe pas. JMLP était plutôt pro construction européenne dans les années 70 80, il parlait même d'une "européisation" des armées (au passage en ce moment la macronie est qualifiée de traitre pour moins que ça). C'est à partir de Maastricht que le parti est devenu euro sceptique, c'était toujours JMLP à l'époque, et il restera euro sceptique jusque bien après le départ de JMLP. Marine militait pour la sortie de l'UE, de l'euro, etc jusqu'en 2017, où elle a sans doute réalisé à quel point ça lui coûtait électoralement, (suite notamment au fiasco du débat d'entre deux tours) et c'est seulement à partir de 2017 qu'elle a mis cette question de côté pour au final adopter une position moins clivante. (Tu vois en fait c'est toi qui est mal renseigné  :D) Bref tu vois y a pas un ancien FN anti UE et un nouveau FN plus modéré, y a des évolutions progressives, qui se font en fonction des enjeux de l'actualité et des stratégies électorales.

Concernant l'immigration, je sais pas bien quelle différence fondamentale tu perçois entre JMLP et MLP. Depuis presque le début du parti son pilier c'est l'immigration et la préférence nationale, et au jour d'aujourd'hui le pilier du parti c'est toujours l'immigration et la préférence nationale. Le parti est remarquablement stable sur ses fondamentaux au contraire, je vois pas de schisme particulier. Des évolutions certainement, sur le ton, sans doute plus policé qu'à l'époque du papi, sur la sémantique utilisée aussi, avec une utilisation d'un jargon un peu plus technique pour gagner en crédibilité. Le discours aussi a un peu varié, en fonction des sujets brûlants pour l'époque. A l'époque où le sujet brûlant c'est le chômage on va plutôt dire que les immigrés volent le travail des Français, et à l'époque où le sujet c'est de plus en plus la dette publique on va plutôt mettre en avant ce que l'immigration coûte en aides sociales. Mais les fondamentaux restent les mêmes, l'immigration et la préférence nationale sont toujours au cœur du discours.

Pour moi l'évolution la plus spectaculaire ça reste l'antisémitisme. A la limite tu aurais pu le mentionner toi-même, ça aurait vraiment servi ton propos  :D  Non pas qu'il n'y ait plus d'antisémites au RN ou dans son orbite, je ne le crois pas du tout. Par contre le discours a très nettement évolué. En même temps c'est plus la peine d'être antisémite en France en 2025 : les Juifs s'en vont de toute façon, donc il n'y a plus qu'à les soutenir dans le pays qu'ils rejoignent. D'autant que critiquer ce pays reviendrait à soutenir des Arabes, donc pas la peine de se faire des nœuds au cerveau, on soutien Israël et basta. Et même en restant sur le contexte national, les Juifs sont victimes d'antisémitisme, et la gauche est très embarrassée pour désigner l'origine d'une bonne part de cette antisémitisme, dans les "banlieues", donc c'est sûr que se positionner clairement sur le sujet permet d'attaquer l'immigration tout en se lavant de l'infâmante étiquette d'antisémite.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 03-11-2025 à 16:26:41

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73779525
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-11-2025 à 17:16:54  profilanswer

Dans une discussion on m'a parlé de cette affaire, qu'en penser ?

https://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 199869.php

https://www.dreuz.info/2017/06/evry [...] 36263.html

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] prison.php

Je cite :  

Un des agresseurs : « Je l’ai fait parce qu’elle est française et que les Français sont tous des fils de pute ».  
Un autre : « Si elle avait été turque, on ne l’aurait jamais touchée ».  
Le meneur (17 ans, turc) : « Quand je sortirai, je niquerai la France ».

Donc, la suite logique :

Le procureur d’Évry a nié le racisme anti-français en audience « pour éviter la récupération politique »  

Il y a aussi d'autres sources mais qui pourraient ne pas être considérées comme fiables, fds et va.

---------------
« OK, cite-moi une mesure écolo qui a baissé la facture d’électricité. Je t’attends… avec une bougie. »
n°73779559
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2025 à 17:25:27  profilanswer

andhar a écrit :

A t on une chance de rattraper le coup in extremis ou va t on voir notre gouvernement nous remettre une cartouche dans le pied sur ce dossier?

https://x.com/altcoinsfrance/status [...] qDEFY0jjmw

Citation :

Nouveau rebondissement dans le dossier Exaion.

Alors que la vente de la filiale blockchain d’EDF à l’américain @MARA est sur le point d’être validée par Bercy, un consortium français, baptisé FlexGrid, tente une contre‑offre de dernière minute !

30 M€ pour le rachat des titres + 150 M€ d’investissements prévus en France — soit une proposition équivalente, sans les clauses explosives de MARA qui interdisent à EDF toute activité IA, cloud ou calcul intensif pendant 2 ans.

Une offre 100 % française, sans risque de soumission au Cloud Act américain, et qui replacerait la France dans la course à la souveraineté numérique.

entre francais et americains, macron forcera pour que ca s'americanise.  :D

CF, la fois ou, dans une siuation comparable, il avait declaré que la France c'etait pas l'URSS pour s'ingerer dans de telles affaires...

Message édité par korrigan73 le 03-11-2025 à 17:26:05

---------------
El predicator du topic foot
n°73779580
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2025 à 17:31:31  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je cite :  

Un des agresseurs : « Je l’ai fait parce qu’elle est française et que les Français sont tous des fils de pute ».  

Donc, la suite logique :

Le procureur d’Évry a nié le racisme anti-français en audience « pour éviter la récupération politique »  

Il y a aussi d'autres sources mais qui pourraient ne pas être considérées comme fiables, fds et va.

La « justice » quoi  :spamafote:  
Par contre, si tu animalises un arabe, ne t’attends pas à la voir clémente à ton égard et y trouver tout de suite une trace de racisme.
Enfin sauf pour Messiha que tu peux traiter de chameau  :D

n°73779656
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2025 à 17:47:15  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je cite :  

Donc, la suite logique :

Citation :

Lors du premier procès, le procureur d'Evry avait choisi de dire que ces éléments étaient «faux», car la famille de la victime souhaitait «éviter toute récupération politique».

Sans déconner, c'est tout ce que la famille avait en tête quand la pauvre fille a subit de telles tortures, notamment car blanche/française ?
Les "padamalgam" c'est désespérant mais touchés dans leur chair et dans ce qu'ils ont de plus précieux, ils ne change pas de discours. L'endoctrinement a bien fonctionné. :(  

Mais en plus, le proc n'a pas à tordre la vérité (pour ne pas dire mentir) à la demande la famille. Il représente le peuple français, la famille a son propre avocat.
Encore un qui devrait être sanctionné  :fou:  

Et alors le "mais de toute façon ça ne changerait rien à leur peine", c'est vraiment d'une hypocrisie consommée. Ca ne changerait peut-être pas leur peine mais ce n'est pas une raison pour travestir la vérité, car on sait TOUS pourquoi il ne veut SURTOUT pas en parler.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73779810
Coroners
Posté le 03-11-2025 à 18:24:29  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je cite :

Donc, la suite logique :

Merci la justice

n°73779827
Hector Str​inger
Posté le 03-11-2025 à 18:33:39  profilanswer

andhar a écrit :

La « justice » quoi  :spamafote:  
Par contre, si tu animalises un arabe, ne t’attends pas à la voir clémente à ton égard et y trouver tout de suite une trace de racisme.
Enfin sauf pour Messiha que tu peux traiter de chameau  :D

Oui, en espérant que la droite nationale puisse être en mesure de faire le ménage chez les juges lors de son arrivée au pouvoir. C'est urgent.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 18:33:39  profilanswer

n°73779831
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2025 à 18:34:28  profilanswer

alien64 a écrit :

[:alexandre_alabenne:1]

Le Z parle de supprimer le ministère de la culture et de le remplacer par un simple secrétariat d’État aux beaux arts et au patrimoine.

Arrêtez de répondre à Backbone putain. Il attend que ça.  [:shamshir:6]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73779839
Hector Str​inger
Posté le 03-11-2025 à 18:37:03  profilanswer

alien64 a écrit :

[:alexandre_alabenne:1]

Le Z parle de supprimer le ministère de la culture et de le remplacer par un simple secrétariat d’État aux beaux arts et au patrimoine.

Mais oui, c'est l'évidence même. La cultuer, ce devrait être quasi uniquement la mise en valeur de notre patrimoine culturel.

---------------
n°73779848
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2025 à 18:40:04  profilanswer

lkae a écrit :

La police tue.
Donc il a eu peur de la police.
C'est donc lui la vraie victime.

C'est exactement ce qu'a dit Leaument sur BFM TV y a une heure. :D Les petites vicitmes qui ont croustillé dans le transformateur fuyaient la méchante police.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73779855
Coroners
Posté le 03-11-2025 à 18:42:18  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Oui, en espérant que la droite nationale puisse être en mesure de faire le ménage chez les juges lors de son arrivée au pouvoir. C'est urgent.

Te fais pas trop d'illusions, à moins d'y aller à la trump, c'est a dire à la limite du régime autoritaire, y a rien qui bougera

n°73779900
Coroners
Posté le 03-11-2025 à 18:51:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

Lors du premier procès, le procureur d'Evry avait choisi de dire que ces éléments étaient «faux», car la famille de la victime souhaitait «éviter toute récupération politique».

Sans déconner, c'est tout ce que la famille avait en tête quand la pauvre fille a subit de telles tortures, notamment car blanche/française ?
Les "padamalgam" c'est désespérant mais touchés dans leur chair et dans ce qu'ils ont de plus précieux, ils ne change pas de discours. L'endoctrinement a bien fonctionné. :(

Mais en plus, le proc n'a pas à tordre la vérité (pour ne pas dire mentir) à la demande la famille. Il représente le peuple français, la famille a son propre avocat.
Encore un qui devrait être sanctionné  :fou:

Et alors le "mais de toute façon ça ne changerait rien à leur peine", c'est vraiment d'une hypocrisie consommée. Ca ne changerait peut-être pas leur peine mais ce n'est pas une raison pour travestir la vérité, car on sait TOUS pourquoi il ne veut SURTOUT pas en parler.

Une majeure partie de la population ne comprend ce à quoi ils ont à faire en face

n°73779932
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 03-11-2025 à 19:01:23  profilanswer

osef, c'est pas le topic Rassemblement National, surtout si c'est pour répéter des trucs où tu n'as clairement pas raison.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73779939
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2025 à 19:03:53  profilanswer

KillMe a écrit :

osef, c'est pas le topic Rassemblement National, surtout si c'est pour répéter des trucs où tu n'as clairement pas raison.

N'empêche pas quand tu vois que c'est les mêmes participants pro/anti sur les 2 topics, tu te dis qu'il est temps de faire l'alliance des droites :o

---------------
n°73779945
Hector Str​inger
Posté le 03-11-2025 à 19:05:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

N'empêche pas quand tu vois que c'est les mêmes participants pro/anti sur les 2 topics, tu te dis qu'il est temps de faire l'alliance des droites :o

Oui, mais le RN ne veut pas. Et LR non plus.

---------------
n°73779958
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2025 à 19:09:28  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Oui, mais le RN ne veut pas. Et LR non plus.

Bah oui, comme le dit Z, leurs électeurs le veulent mais pas les états majors du RN et des LR  [:spamafote]
Alors pour les y forcer, il faut que R! prennent plus de poids aux élections, à l'instar de leurs idées.  
Car oui, le RN se contrefout d'un R! à 5% quand eux font min 35% mais ça ne serait pas la même si R! faisait 10-15% et eux 20-25.

---------------
n°73780006
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 03-11-2025 à 19:21:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca ne pourrait être que bénéfique, mais entre R! qui est un peu trop honnête et le RN qui est un peu trop lissé, les 2 font des erreurs basiques et c'est vraiment dommage :/

Personnellement, je préfère l’honnêteté, mais quand ça plaît pas forcément.
Accepter les remarques ou capitaliser dessus, ça grandit.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73780024
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2025 à 19:24:32  profilanswer

KillMe a écrit :

Ca ne pourrait être que bénéfique, mais entre R! qui est un peu trop honnête et le RN qui est un peu trop lissé, les 2 font des erreurs basiques et c'est vraiment dommage :/

Personnellement, je préfère l’honnêteté, mais quand ça plaît pas forcément.
Accepter les remarques ou capitaliser dessus, ça grandit.

R! n'aurait aucune raison d'exister s'il n'était pas honnête :)
C'est son honnêteté face à certains grands sujets (islam, retraite, dépenses de l'état) qui font sa singularité. Tu lui enlèves ça, tu as du RN à 99% :o

---------------
n°73780206
lkae
Posté le 03-11-2025 à 20:15:42  profilanswer

lkae a écrit :

La police tue.
Donc il a eu peur de la police.
C'est donc lui la vraie victime.

SHAMSHIR a écrit :

C'est exactement ce qu'a dit Leaument sur BFM TV y a une heure. :D Les petites vicitmes qui ont croustillé dans le transformateur fuyaient la méchante police.

https://x.com/ALeaument/status/1985408156562817349

Citation :

Oui Zyed et Bouna sont morts, car ils fuyaient la police.

La question qu'on devrait se poser c'est : pourquoi des enfants ont peur de la police ?

162 personnes sont mortes dans des opérations de police depuis.

Ça devrait TOUS nous choquer. TOUS !

Je commence à les connaître.  :D

n°73780358
Roupillon
Posté le 03-11-2025 à 20:58:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il aurait fallu être ferme durant les emeutes qui ont suivi ça. On aurait économisé 1 milliards aux emeutes pour Nahel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8241  8242  8243  8244  8245  8246
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)