Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  7182  7183  7184  7185  7186  7187
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°70517428
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2024 à 11:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Perso, critiquer la condition des femmes dans l'islam, oui. Pour le ramadan je suis plusse dubitatif.


 
Z'êtes complètement perchés :jap:
 
La laicité ultra light, faudrait pas trop offenser :lol:
 
Tous les folklores religieux c'est de la merde, le ramadan en fait partie. Au même titre que de ne pas devoir manger ci, s'habiller comme ça etc.
 
Le religion c'est sensé être de la spiritualité, rien d'autre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 11:42:21  profilanswer
 

n°70517436
fred_div91
Posté le 26-04-2024 à 11:43:47  profilanswer
 

Patroklos a écrit :

Dire que l'islam, c'est de la merde, c'est LEGAL.
Dire que les musulmans en sont, c'est ILLEGAL.
Exprimer son rejet visceral du voile ou du ramadan, c'est LEGAL.

 

Apres, le probleme d'image et de son impact sur son employeur pour des propos tenus publiquement, c'est autre chose. Mais ce n'est plus un probleme de racisme, mais d'image.

 

Nuance parfaitement expliquée  :jap:
Il n'est pas sanctionné pour racisme, il est sanctionné par un employeur qui pense que ses propos controversés peuvent lui causer du tort.
Mais le pouvoir des islamistes et des islamo compatibles et de faire passer la critique de l'islam pour du racisme.
Ça fonctionne plutôt bien, on le constate ici.


Message édité par fred_div91 le 26-04-2024 à 11:46:39

---------------
"On comprend pas"
n°70517451
fred_div91
Posté le 26-04-2024 à 11:45:02  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Faut arrêter avec le réflexe d’ajouter gauchisme derrière islamo, ça existe aussi bien à droite et au centre .


 
C'est pour ça que je parle d'islamo compatibles.


---------------
"On comprend pas"
n°70517453
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-04-2024 à 11:45:15  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Le ramadan fait parti du patrimoine culturelle français ?
 
En quoi ses mots sont mal choisis ? Il n'insulte personne là.


 
St Priest : Banlieue de Lyon
Foot : jeunes de banlieue
Ramadan / Islam / Jeunes / Banlieue
 
T'as pas l'impression qu'il sabote l'image de son club en ayant de tels propos politiques ?
 
Zemmour était Pdt de la République française avec un score chiraquien, il aurait certainement été promu par le club, mais là
viré pour manque de neutralité, il peut toujours tenter les prudhommes hein

n°70517471
Roupillon
Posté le 26-04-2024 à 11:48:15  profilanswer
 

C’était donc le contexte idéal pour expliquer les dangers de la religion :)
Au lieu de le féliciter pour sa pédagogie, on l’a licencié :/


Message édité par Roupillon le 26-04-2024 à 11:49:20
n°70517472
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 11:48:21  profilanswer
 

ledenez a écrit :


On a beau être habitué à la binarité zemmourienne, c'est toujours surprenant [:clooney16]. T'ajoutes un peu de psychologie de comptoir, ça fait un beau vendredi.  
 
N'empêche, j'ai été "collabo", "islamiste", maintenant "dhimmi". Ca varie au moins.  


 
Mais pourtant tu le sais au fond de ton petit cœur, tu ne feras rien contre.
 
Peu importe l’état d’avancement de la dégradation, tu ne voteras jamais pour des R! , des RN ou équivalents, tu continueras dans le déni, puis tu finiras par accepter la situation car il ne sera alors légalement plus possible de faire quelque chose (ce qui est en train d’arriver en Belgique), et tu ne seras certainement pas du genre à prendre les armes contre eux, mais plutôt à les rejoindre (plus par facilité que par réelle conviction, je te le concède).
 
Bon, tu pourras toujours te rassurer quand tu verras des choses qui te crisperont en te disant « ok, c’est affreux, mais ça aurait été pire avec les fachos, alors, bon … ».

n°70517490
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 11:51:01  profilanswer
 

KillMe a écrit :

"Le ramadan n'a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais partie du patrimoine culturel français"
 
Le fait est que c'est vrai.
 
Le patrimoine, c'est ce qui est transmis par les ancêtres.
Le ramadan n'a rien à voir avec le patrimoine culturel français.
Et si jamais ça devient le cas dans un futur lointain, c'est que le patrimoine culturel français aura été remplacé par une culture musulmane, ce qui n'aura toujours rien à voir avec une culture française.


 
Euh … malheureusement, le « jamais » n’est pas impossible  :spamafote:

n°70517539
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 26-04-2024 à 11:57:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Z'êtes complètement perchés :jap:
 
La laicité ultra light, faudrait pas trop offenser :lol:
 
Tous les folklores religieux c'est de la merde, le ramadan en fait partie. Au même titre que de ne pas devoir manger ci, s'habiller comme ça etc.
 
Le religion c'est sensé être de la spiritualité, rien d'autre.


Oui, c'est comme l'homophobie soft de Houria Bouteldja [:inick:3]  
 

andhar a écrit :


Euh … malheureusement, le « jamais » n’est pas impossible  :spamafote:


C'est exactement pour ça qu'il faut lire mon post jusque la fin :)


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70517589
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-04-2024 à 12:05:20  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Ça reste du racisme dans sa large définition.  


C'est une "définition" qui tend à établir un délit de blasphème de facto.  
Les organisations musulmanes poussent en ce sens depuis des années au niveau international (avec la bénédiction des orgas chrétiennes)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70517592
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 26-04-2024 à 12:05:39  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Mais pourtant tu le sais au fond de ton petit cœur, tu ne feras rien contre.

 

Peu importe l’état d’avancement de la dégradation, tu ne voteras jamais pour des R! , des RN ou équivalents, tu continueras dans le déni, puis tu finiras par accepter la situation car il ne sera alors légalement plus possible de faire quelque chose (ce qui est en train d’arriver en Belgique), et tu ne seras certainement pas du genre à prendre les armes contre eux, mais plutôt à les rejoindre (plus par facilité que par réelle conviction, je te le concède).

 

Bon, tu pourras toujours te rassurer quand tu verras des choses qui te crisperont en te disant « ok, c’est affreux, mais ça aurait été pire avec les fachos, alors, bon … ».


J’approuve à 100 pour 100

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 12:05:39  profilanswer
 

n°70517595
ledenez
Posté le 26-04-2024 à 12:05:52  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Mais pourtant tu le sais au fond de ton petit cœur, tu ne feras rien contre.

 

Peu importe l’état d’avancement de la dégradation, tu ne voteras jamais pour des R! , des RN ou équivalents, tu continueras dans le déni, puis tu finiras par accepter la situation car il ne sera alors légalement plus possible de faire quelque chose (ce qui est en train d’arriver en Belgique), et tu ne seras certainement pas du genre à prendre les armes contre eux, mais plutôt à les rejoindre (plus par facilité que par réelle conviction, je te le concède).

 

Bon, tu pourras toujours te rassurer quand tu verras des choses qui te crisperont en te disant « ok, c’est affreux, mais ça aurait été pire avec les fachos, alors, bon … ».


Mais tu continues à faire ton psychologue de supermarché en plus :D.
Je ne vois aucune raison de voter pour des partis d'ED qui ne règleront voire empireront les problèmes.
Tu n'as aucune idée de qui je suis, ta binarité a choisi "gauchiste" et t'es incapable d'aller à l'encontre. Tu oscilles entre le comique et le pathétique.

n°70517605
fred_div91
Posté le 26-04-2024 à 12:07:21  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est une "définition" qui tend à établir un délit de blasphème de facto.  
Les organisations musulmanes poussent en ce sens depuis des années au niveau international (avec la bénédiction des orgas chrétiennes)


 
source ?


---------------
"On comprend pas"
n°70517611
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 12:07:58  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Oui, c'est comme l'homophobie soft de Houria Bouteldja [:inick:3]  
 


 

KillMe a écrit :


C'est exactement pour ça qu'il faut lire mon post jusque la fin :)


 
Si ça arrive, t’inquiète pas que tu auras intérêt à dire que la France EST terre d’islam, qu’elle est la fille cadette de l’islam même  :D  
 
L’islam fera alors partie de la culture française, et il y aura de bons dhimmis qui, doctement, te prouveront que cela est vrai depuis Vercingetorix  [:pierre hic]

n°70517662
sillage276
Posté le 26-04-2024 à 12:16:35  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Faut arrêter avec le réflexe d’ajouter gauchisme derrière islamo, ça existe aussi bien à droite et au centre .

oui c'est la droite qui milite constamment pour l'islam en traitant la gauche de facho à tout bout de champs.
 
Tu préfères islamo-collabo ? C'est encore plus mal pris.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70517670
sillage276
Posté le 26-04-2024 à 12:18:12  profilanswer
 

Il y a une grosse différence d'ailleurs. Toute la gauche n'est pas islamo-gauchiste. Alors que toute la droite a le droit aux accusations en fascisme.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70517683
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 12:20:29  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Mais tu continues à faire ton psychologue de supermarché en plus :D.  
Je ne vois aucune raison de voter pour des partis d'ED qui ne règleront voire empireront les problèmes.
Tu n'as aucune idée de qui je suis, ta binarité a choisi "gauchiste" et t'es incapable d'aller à l'encontre. Tu oscilles entre le comique et le pathétique.


 
Mais j’ai bien compris ta vision  :D  
Et je suis prêt à miser 100$ que tu ne verras JAMAIS aucune raison de voter pour eux, quelque soit l’avancement de la situation.
 
Si tu ne l’as pas lu, je te conseille vraiment Soumission de Houelbecq, je suis sûr que tu te trouveras des points communs avec le personnage principal (au delà de son goût pour les femmes « d’origine »  :D )

n°70517699
Modération
Posté le 26-04-2024 à 12:24:04  answer
 

andhar a écrit :


 
Mais pourtant tu le sais au fond de ton petit cœur, tu ne feras rien contre.
 
Peu importe l’état d’avancement de la dégradation, tu ne voteras jamais pour des R! , des RN ou équivalents, tu continueras dans le déni, puis tu finiras par accepter la situation car il ne sera alors légalement plus possible de faire quelque chose (ce qui est en train d’arriver en Belgique), et tu ne seras certainement pas du genre à prendre les armes contre eux, mais plutôt à les rejoindre (plus par facilité que par réelle conviction, je te le concède).
 
Bon, tu pourras toujours te rassurer quand tu verras des choses qui te crisperont en te disant « ok, c’est affreux, mais ça aurait été pire avec les fachos, alors, bon … ».


 
@l'alerteur : je ne vois là que l'habituel délire paranoïaque, pas d'appel à la guerre civile  [:henry2lesk1:5]  
 
 [:sgt-d:5]  

n°70517742
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 12:31:16  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
@l'alerteur : je ne vois là que l'habituel délire paranoïaque, pas d'appel à la guerre civile  [:henry2lesk1:5]  
 
 [:sgt-d:5]  


 
 
 [:jtomarrons] excellent !
 
Aujourd’hui, c’est une alerte (d’ailleurs merci à la modération pour l’aspect didactique de la réponse publique), mais je suis convaincu que demain, le courageux alerteur passera à la fatwa  :spamafote:

n°70517755
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2024 à 12:33:29  profilanswer
 
n°70517756
ledenez
Posté le 26-04-2024 à 12:33:31  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Mais j’ai bien compris ta vision :D
Et je suis prêt à miser 100$ que tu ne verras JAMAIS aucune raison de voter pour eux, quelque soit l’avancement de la situation.

 

Si tu ne l’as pas lu, je te conseille vraiment Soumission de Houelbecq, je suis sûr que tu te trouveras des points communs avec le personnage principal (au delà de son goût pour les femmes « d’origine » :D )


Je ne pense pas non. Bien sûr que je ne voterai pas pour eux, je n'y vois rien de positif.

Modération a écrit :

 

@l'alerteur : je ne vois là que l'habituel délire paranoïaque, pas d'appel à la guerre civile [:henry2lesk1:5]

 

[:sgt-d:5]


C'est pas moi pour info [:cosmoschtroumpf]

n°70517768
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2024 à 12:35:03  profilanswer
 

everso a écrit :

La religion c'est de la merde, l'outil du tyran ou le refuge du simple d'esprit, au choix, et de nos jours l'Islam est son fer de lance.
Voilà, tout le reste c'est de la peur ou de l'ignorance, si tout le monde pensait comme ça on serait débarrassé d'un sacré fléau médiéval, mais comme il est plus grave de froisser les susceptibilités des plus débiles que de valoriser les idées des plus éclairés on finit par s'enduire de merde et trouver ça intelligent.
Monde de merde  [:_apache_:3]

Il y a une forme d'ironie à critiquer l'intellect de ceux qui embrassent le religieux quand on a la paresse intellectuelle de toutes les mettre à la même enseigne dans le rejet :D  
Néanmoins, c'est un signe fort d'imprégnation judéo-chrétienne, car c'est bien ce contexte culturel précis qui dicte les formes et expressions possibles du rejet.
En même temps, être plus tolérant avec l'islam est aussi symptomatique de cette imprégnation, car il faut être gentil avec les faibles/pauvres (ou identifiés comme tels).
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-04-2024 à 12:35:53
n°70517772
Roupillon
Posté le 26-04-2024 à 12:36:34  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

oui c'est la droite qui milite constamment pour l'islam en traitant la gauche de facho à tout bout de champs.
 
Tu préfères islamo-collabo ? C'est encore plus mal pris.


 
Islamo-soumis :o

n°70517777
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 12:37:04  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pourquoi ne pas rendre publique les alerteurs ?


Certains assument par un  [:peronnelle]  
C’est ce je ferais en tout cas.

n°70517788
john-nada
Posté le 26-04-2024 à 12:38:43  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pourquoi ne pas rendre publique les alerteurs ?


 
L'ambiance est carrément meilleure quand chacun suspecte son voisin de délation. :o

n°70517838
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2024 à 12:49:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pourquoi ne pas rendre publique les alerteurs ?


 
Bof, grosso merdo les alertés et les alerteurs en sous-cat politique sont les mêmes personnes.
 
 
Et puis c'est pas pour être désagréable, mais vous aurez peut-être noté que sur HFR en 2024 nous ne sommes plus qu'une poignée de quadras/quinquas grincheux  :o  

n°70517877
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 12:57:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a une forme d'ironie à critiquer l'intellect de ceux qui embrassent le religieux quand on a la paresse intellectuelle de toutes les mettre à la même enseigne dans le rejet :D  
Néanmoins, c'est un signe fort d'imprégnation judéo-chrétienne, car c'est bien ce contexte culturel précis qui dicte les formes et expressions possibles du rejet.
En même temps, être plus tolérant avec l'islam est aussi symptomatique de cette imprégnation, car il faut être gentil avec les faibles/pauvres (ou identifiés comme tels).
 
Ali


 
Je serais extrêmement surpris le jour où je sentirai la brûlure de la lame sur mon cou d’avoir une bande son qui ressemble à « sur la sainte Bible de Jérusalem, j’vais de saigner comme un porc, mécréant! »  :spamafote:

n°70517892
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 12:59:32  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bof, grosso merdo les alertés et les alerteurs en sous-cat politique sont les mêmes personnes.
 
 
Et puis c'est pas pour être désagréable, mais vous aurez peut-être noté que sur HFR en 2024 nous ne sommes plus qu'une poignée de quadras/quinquas grincheux  :o  


 
Je dois faire partie de l’exception qui confirme la règle alors  :D

n°70517969
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2024 à 13:14:42  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
@l'alerteur : je ne vois là que l'habituel délire paranoïaque, pas d'appel à la guerre civile  [:henry2lesk1:5]  
 
 [:sgt-d:5]  


 
Délire paranoïaque alors qu'il se passe pas une semaine sans preuve que Jean Marie avait raison il y a déjà 40 ans.
 
Sacrées œillères les gars. :ouch:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70518034
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 13:30:37  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Je ne pense pas non. Bien sûr que je ne voterai pas pour eux, je n'y vois rien de positif.


 
Je sais, tu préfères un califat plutôt qu’un Zemmour au pouvoir  :spamafote:

n°70518054
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-04-2024 à 13:35:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pourquoi ne pas rendre publique les alerteurs ?


this


---------------
Always wear a camera!
n°70518091
Nikechow
Posté le 26-04-2024 à 13:42:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il dit ça dans un contexte j'imagine, faudra voir ses propose complets. Esclavage pour les femmes musulmanes, c'est mal choisi oui.


Répond déjà à ça :est-ce que ramadan fait parti du patrimoine culturel français ?
 
Ensuite, je ne comprends pas. En quoi le contexte change cette phrase ? Cette phrase est dans un visuel, un mème de boomer sur Facebook.
Tu peux voir ça dans cette vidéo de BFM par exemple :
https://www.bfmtv.com/lyon/replay-e [...] 50219.html


Message édité par Nikechow le 26-04-2024 à 13:46:05
n°70518111
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2024 à 13:46:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Délire paranoïaque alors qu'il se passe pas une semaine sans preuve que Jean Marie avait raison il y a déjà 40 ans.
 
Sacrées œillères les gars. :ouch:


 
Ah bah si tu pensais il y a quarante ans que Jean-Ma avait raison d'être raciste et de vouloir faire tomber la République, il n'y a pas de raisons que tu aies changé d'avis, c'est sûr  :D  

n°70518141
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 13:52:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah bah si tu pensais il y a quarante ans que Jean-Ma avait raison d'être raciste et de vouloir faire tomber la République, il n'y a pas de raisons que tu aies changé d'avis, c'est sûr  :D  


On peut citer ce raciste de roi Hassan II si tu préfères  [:donkeyshoot]

n°70518143
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-04-2024 à 13:52:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah bah si tu pensais il y a quarante ans que Jean-Ma avait raison d'être raciste et de vouloir faire tomber la République, il n'y a pas de raisons que tu aies changé d'avis, c'est sûr  :D  


Mais est-ce que vouloir une 6ème république (donc avec un fonctionnement de nos institutions différent) c'est vraiment "faire tomber le République"
 
Par exemple un package :
- mandat présidentiel unique
- primauté du droit Français sur le droit Européen
- 50% de proportionnelles aux législatives
- suppression du CESE
- suppression du Conseil Constitutionnel
- élection des juges
- référendums réguliers
...

n°70518157
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-04-2024 à 13:55:49  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Mais est-ce que vouloir une 6ème république (donc avec un fonctionnement de nos institutions différent) c'est vraiment "faire tomber le République"
 
Par exemple un package :
- mandat présidentiel unique
- primauté du droit Français sur le droit Européen
- 50% de proportionnelles aux législatives
- suppression du CESE
- suppression du Conseil Constitutionnel
- élection des juges
- référendums réguliers
...


 
JMLP préconisait ça?

n°70518173
everso
Posté le 26-04-2024 à 13:57:32  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a une forme d'ironie à critiquer l'intellect de ceux qui embrassent le religieux quand on a la paresse intellectuelle de toutes les mettre à la même enseigne dans le rejet :D  
Néanmoins, c'est un signe fort d'imprégnation judéo-chrétienne, car c'est bien ce contexte culturel précis qui dicte les formes et expressions possibles du rejet.
En même temps, être plus tolérant avec l'islam est aussi symptomatique de cette imprégnation, car il faut être gentil avec les faibles/pauvres (ou identifiés comme tels).
 
Ali


 
Ah mais c’est pas un rejet, c’est un constat.  :o  
 
Et je ne blâme aucun humain, juste les maladies qui rongent son esprit, le privant d’une partie de son discernement tout en le rendant toujours plus confiant, le début du syndrome Dunning Kruger en infinite loop.
 
 
 
 
Tu ne trouveras pas plus humaniste que moi  :o

n°70518174
fred_div91
Posté le 26-04-2024 à 13:57:42  profilanswer
 

Dans tous les cas on peut pas dire que la Vème se porte bien.


---------------
"On comprend pas"
n°70518176
el mirador
Posté le 26-04-2024 à 13:57:52  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Mais est-ce que vouloir une 6ème république (donc avec un fonctionnement de nos institutions différent) c'est vraiment "faire tomber le République"
 
Par exemple un package :
- mandat présidentiel unique
- primauté du droit Français sur le droit Européen
- 50% de proportionnelles aux législatives
- suppression du CESE
- suppression du Conseil Constitutionnel
- élection des juges
- référendums réguliers
...


 [:yakari35]

n°70518189
babyboy4
Posté le 26-04-2024 à 13:59:21  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Dans tous les cas on peut pas dire que la Vème se porte bien.


 
Ah bon ?
 
 [:azeeza]

n°70518202
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2024 à 14:01:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Mais est-ce que vouloir une 6ème république (donc avec un fonctionnement de nos institutions différent) c'est vraiment "faire tomber le République"
 
Par exemple un package :
- mandat présidentiel unique
- primauté du droit Français sur le droit Européen
- 50% de proportionnelles aux législatives
- suppression du CESE
- suppression du Conseil Constitutionnel
- élection des juges
- référendums réguliers
...


 
La seule bonne idée à mon sens serait le mandat présidentiel unique.
 
Les référendums je ne vois pas trop l'intérêt alors qu'il y a déjà trop d'élections, et que puisqu'on a déjà des élus pour légiférer, ça ne peut concerner que des sujets très simples, genre l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie, et encore; plutôt "devrait-on obliger Nike afaire jouer l'EDF en maillot bleu short blanc bas rouges"
 
Quant à la proportionnelle, si ça évite certaines absurdités du découpage par circonscriptions, ça peut mener aussi à l'instabilité de la IIIème sur la fin, ou de la IVème. Ou alors à des coalitions façon scandinave/germanique, mais on est loin d'avoir une telle culture du compromis en France.

n°70518204
la lampe
Posté le 26-04-2024 à 14:02:13  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
JMLP préconisait ça?


 
Meluche, en 2017.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  7182  7183  7184  7185  7186  7187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR